Pneus Hiver

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
panda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Pneus Hiver

Message par panda »

Bon voila il est temps d'y penser, et comme c'est ma première voiture j'ai quelques questions.

À partir de quand faut-il les mettre ? Et surtout quelle marque, mes jantes sont des 175 65 R14.
Je roule dans les contrées froides de belgique, à savoir les ardennes :D , il faudrai que je mette quoi?
Corsa C 1.7 DTI
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Pneus Hiver

Message par Magic_Dragon »

panda a écrit :Bon voila il est temps d'y penser, et comme c'est ma première voiture j'ai quelques questions.

À partir de quand faut-il les mettre ? Et surtout quelle marque, mes jantes sont des 175 65 R14.
Je roule dans les contrées froides de belgique, à savoir les ardennes :D , il faudrai que je mette quoi?
les pneus hivers c inutile selon moi. On vit pas en suède ou en norvège. c'est pas pcq'il fait moins 5 qqe jours par an que tu rentabilisera tes pneus hivers. Ceux d'origine que tu as sont valable pour tout les temps.
Piiiou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Piiiou »

Je suis d' accord avec renaud je pense qu' il ne fait pas assez froid en France ou Belgique pour mettre des pneux hiver.De plus tu vas devoir enlever tes pneux actuels pour y mettre les pneux hiver et après executer l' opération inverse!!beaucoup de frais pour pas grand chose.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Moi je vais en acheter, pour repondre au autres qui trouve cela inutilé ca me fait franchement trop rire.
Surtout si vous avez monté des jantes sur votre autos, car qui dit jantes dit gros pneus et gros pneus en hiver ba c'est le meilleur moyen d'aller dans le décor, car en general sur les jantes c'ets des pneus été qui sont monté et donc la gomme ne se comprote aps pareil, d'ou l'avantage des pneus hiver qui ont une gomme differente pour une meilleur adherence par temps froid, des qu'il en dessous de 5° vos pneus été nbe servent plus a grand chose.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Sinon pour répondre a la question:

Michelin Alpin
Nokian
Uniroyal
Image
Lord Sarmor
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Lord Sarmor »

Je dirais que si tu as l'intention d'aller à la Montagne très souvent tous les ans ça peut être rentabiliser au bout de quelques années. Mais sinon en habitant en France sur du plat et même dans les Ardennes ça reste assez peu rentabilisable mais je ne dirais pas que c'est inutile ;)

Sarmor
SPEED IS NOTHING WITHOUT A GOOD CAR !
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

le pneu neige est utile a partir de 7°...

les personnes qui disent qu'en france s'est inutile sont des inconscients

et pas besoin de jantes larges pour eprouvés les limites d'un pneu d'été

dès que la temperature est inférieur a 7° la gomme du pneus d'été se durcis et dès ce moment les distances de freinage s'allonge et encore plus sur sol humide( mauvaise evacuation de l'eau par durcissement dela gomme ),et la glisse dans les virages deviens un sport quotidien meme a basse vitesse...

juste comme ca en Suisse les pneus d'hiver sont en passe de devenir obligatoire!!!

juste comme ca question "rentable"

un pneu hiver ou neige coute le meme prix qu'un pneus été si ce n'est moins

mais surtout quand vous roulez avec vos pneux hiver vous n'user pas ceux d'été donc vous enonomiser et aider a preserver votre vie derrière un volant....

je dis car j'ai travaillé pendant 1 ans dans les pneus et a chaque pneus d'été vendu en hiver le discours etait :nosms: le meme... :smile:
German addict!
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

pour les marques

ceux qui roule tranquil

UNIROYAL

les plus sportif

BRIDGESTONE BLIZZAK
MICHELIN ALPIN
NOKIAN WR-??

sinon question farais de montage

dnas n'importe quelle casse 4 jantes en tole pour corsa ca revient a 40 50 euros les 4

après il faut juste lever la voiture au crick et ce salir un peu les doigts.... :)
German addict!
Piiiou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Piiiou »

Moi je dis que ce n' est pas utile à 100% mais peut être que je me trompe.Pour le prix je parle du montage du pneu sur la jante.Il est vrai que si la personne ne fait rien de spécial celà est peut être un peu inutile non???
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

moi je pense que c'est quand meme pas mal important, c'est vrai que je me suis fais pas mal de fraieur l'hiver passé avec mes pneus d'été et j'habite a genève c'est pas qu'il y a 10cm de neinge tout l'hiver... c'est pour ca que perso j'ai décidé d'investire cette hiver !!!
Image
panda
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par panda »

Je pensais aussi à ça les pneus hiver ont une autre composition pour résister aux températures, donc ils sont pas forcément utiles que sur la neige mais par temps froid et les 7° on y sera bientôt. marchi
Corsa C 1.7 DTI
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Moi je vais en acheter, pour repondre au autres qui trouve cela inutilé ca me fait franchement trop rire.
Surtout si vous avez monté des jantes sur votre autos, car qui dit jantes dit gros pneus et gros pneus en hiver ba c'est le meilleur moyen d'aller dans le décor, car en general sur les jantes c'ets des pneus été qui sont monté et donc la gomme ne se comprote aps pareil, d'ou l'avantage des pneus hiver qui ont une gomme differente pour une meilleur adherence par temps froid, des qu'il en dessous de 5° vos pneus été nbe servent plus a grand chose.
Ben c toi qui me fait rire. Quand je lis le message de Panda, mon oeil averti m'informe que panda est chaussé en 175 65 r14. Soit, des pneus standarts opel avec , soit jantes 5 rayons (élégances soit enjoliveurs comme c mon cas), moralité, ne viens pas me barratiné que je te fais rire avec ce que je dis. Ce sont pas des gros pneus ni des pneus spéciaux. Donc, même si ton raisonnement est tt à fait juste en ce qui concerne les pneus monté avec des jantes 17 et plus , ici, c inutile. Donc, arrête de rire et relit le message. Non mais une fois....lol (c pour rire mec )
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Moi je vois juste que tu y connais rien puisque tu juge cela inutile, apres c'est ton choix, mais si tu accepte aps le raisonnement des autres ba c'est ton probleme, alors si par chez toi on reste en pneus été toutes l'année ba c'est votre probleme, sinon comme la dit Niko les pneus neige c'est bien plus important que l'on le croit, et pas besoin de neige pour voir l'efficacité

Apres comme tu dit si bien, c'est pour rire et te fache pas.
Image
Répondre