Bruit filtre KN

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12V
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Bruit filtre KN

Message par 12V »

Salut !

Hier j'ai lavé mon filtre KN ( celui qui se met à l'emplacement d'origine ) et, je me suis dit que j'allais le monter sur mon autre corsa B, une 1.2 16V de la même année.

=> et la stupeur, aucun bruit alors que sur mon 1.0 12S on entend que ca. Effectivement on l'entend un peu quand on colle l'oreille à la boite a air et qu'avec le cable d'accelerateur on ouvre en grand l'entree d'air mais rien avoir avec le bruit sur le 12 soupapes que l'on entend à 100M !

Je ne comprends pas car le 1.2 16S doit aspirer plus d'air...

J'ai pensé au fait que la 16S était a boite auto mais le test a aussi été fait au point mort. Incompréhensible, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remerci par avance !
Tigrouf
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Message par Tigrouf »

déjà un filtre K&N qui se met en lieu et place de celui d'origine n'est pas concu pour les "perfs". il est concu exclusivement pour améliorer la filtration du moteur, et surtout pour tenir dans le temps :wink:

si tu veut du bruit faut mettre un kit d'admission directe :wink:
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kenny
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Message par kenny »

Dans les boites a air il y a des modifs a faire, virer le coude a l'entrée, le cone en haut en sortie, et fermer la cloison qui fait resonnance.

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12V
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Message par 12V »

kenny a écrit :Dans les boites a air il y a des modifs a faire, virer le coude a l'entrée, le cone en haut en sortie, et fermer la cloison qui fait resonnance.

Image
Merci beaucoup kenny pour ta réponse, ca m'interesse.

Je comprends bien pour le numéro 3. je le coupe au raz? ou j'en laisse un peu ?

Pour le reste peux tu m'expliquer un peu mieux ? De quelle cloison parle tu ?

merci
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Message par 12V »

Driver57 a écrit :déjà un filtre K&N qui se met en lieu et place de celui d'origine n'est pas concu pour les "perfs". il est concu exclusivement pour améliorer la filtration du moteur, et surtout pour tenir dans le temps :wink:

si tu veut du bruit faut mettre un kit d'admission directe :wink:
Je ne veux pas faire du bruit ni gagner des perfs, j'ai ce filtre car je peux le laver.
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Message par kenny »

- Couper la cloison de raisonnance (n°1).
- Raccourcir le tuyau (n°2).
- Lisser complètement l'intérieur de la boîte (n°3).
- Agrandir le trou pour passer une gaine en 80mm (n°4).
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Message par 12V »

kenny a écrit :- Couper la cloison de raisonnance (n°1).
- Raccourcir le tuyau (n°2).
- Lisser complètement l'intérieur de la boîte (n°3).
- Agrandir le trou pour passer une gaine en 80mm (n°4).
Merci

Sur ma corsa, le n°2 ( sortie de l'air filtrée ) vient chercher l'air au niveau de n°4 ( arrivée d'air "sale" ) donc je ne pense pas utile de faire cette manip que consiste a couper le tuyau. Tu confirmes ? meme si le tuyau est un peu conique comme sur ta photo.

Le lissage je pense que c'est compliqué pour pas grand chose.

Quand à la cloison de raisonnance, peux tu m'en dire plus ? A quoi sert elle a l'origine? Si j'enleve la cloison, ma boite se voit etre plus grande et donc plus longe a ingurgiter de l'air ; je me trompe ? Ou va t'elle se remplir durant les instants ou je ne demande pas de puissance au moteur et se vider quand je lui en demande ?

merci d'avance
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Message par 12V »

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Modifié en dernier par 12V le lun. 08 mai 2006 20:56, modifié 1 fois.
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Message par 12V »

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Message par twinsun »

A savoir que les moteurs à 3 cylindres font plus de bruits que ceux à 4 cylindres, ça explique peut-être en partie la différence de sonorité.
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Re: Bruit filtre KN

Message par Tigrouf »

12V a écrit :Salut !

Hier j'ai lavé mon filtre KN ( celui qui se met à l'emplacement d'origine ) et, je me suis dit que j'allais le monter sur mon autre corsa B, une 1.2 16V de la même année.

=> et la stupeur, aucun bruit alors que sur mon 1.0 12S on entend que ca. Effectivement on l'entend un peu quand on colle l'oreille à la boite a air et qu'avec le cable d'accelerateur on ouvre en grand l'entree d'air mais rien avoir avec le bruit sur le 12 soupapes que l'on entend à 100M !

Je ne comprends pas car le 1.2 16S doit aspirer plus d'air...

J'ai pensé au fait que la 16S était a boite auto mais le test a aussi été fait au point mort. Incompréhensible, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remerci par avance !
12V a écrit :Je ne veux pas faire du bruit ni gagner des perfs, j'ai ce filtre car je peux le laver.
tu te contredit :lol:
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Re: Bruit filtre KN

Message par 12V »

non, je me contredit pas, je roule pas en allemande pour enlever les atouts de l'allemande. Je veux pas faire plus de bruit surtt sur un moteur de 55 poneys.

J'ai dit que j'ai monté mon filtre sur mon 65 poneys et que ca fait pas le bruit que ca fait sur le 55 poneys et que je comprends pas pourquoi, ce devrait etre l'inverse mais c'est pas pour autant que j'ai dit que je cherchais a ce que ca fasse du bruit.
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Message par jice12781 »

moralité tout consiste a restreindre la boite au dimension du filtre pour un passage plus rapide mais avec ta gaine de 80 mm tu vas le chercher ou l'air frais :lol: sur mon escort j'avais une gaine de 100 mm ki allait derrière la boite et ki arrivait sur le carbu mais là sur la corsa la place manque :???:
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Message par 12V »

jice12781 a écrit :moralité tout consiste a restreindre la boite au dimension du filtre pour un passage plus rapide mais avec ta gaine de 80 mm tu vas le chercher ou l'air frais :lol: sur mon escort j'avais une gaine de 100 mm ki allait derrière la boite et ki arrivait sur le carbu mais là sur la corsa la place manque :???:
ben a la calandre ; non ?
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Message par jice12781 »

mon soucis est que le radiateur est surdimensioné sur le td le seul endroit c'est entre le passage de roue et le pare choc et je te dis pas la crasse ki passe par là
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