Bruit filtre KN
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12V
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Bruit filtre KN
Salut !
Hier j'ai lavé mon filtre KN ( celui qui se met à l'emplacement d'origine ) et, je me suis dit que j'allais le monter sur mon autre corsa B, une 1.2 16V de la même année.
=> et la stupeur, aucun bruit alors que sur mon 1.0 12S on entend que ca. Effectivement on l'entend un peu quand on colle l'oreille à la boite a air et qu'avec le cable d'accelerateur on ouvre en grand l'entree d'air mais rien avoir avec le bruit sur le 12 soupapes que l'on entend à 100M !
Je ne comprends pas car le 1.2 16S doit aspirer plus d'air...
J'ai pensé au fait que la 16S était a boite auto mais le test a aussi été fait au point mort. Incompréhensible, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remerci par avance !
Hier j'ai lavé mon filtre KN ( celui qui se met à l'emplacement d'origine ) et, je me suis dit que j'allais le monter sur mon autre corsa B, une 1.2 16V de la même année.
=> et la stupeur, aucun bruit alors que sur mon 1.0 12S on entend que ca. Effectivement on l'entend un peu quand on colle l'oreille à la boite a air et qu'avec le cable d'accelerateur on ouvre en grand l'entree d'air mais rien avoir avec le bruit sur le 12 soupapes que l'on entend à 100M !
Je ne comprends pas car le 1.2 16S doit aspirer plus d'air...
J'ai pensé au fait que la 16S était a boite auto mais le test a aussi été fait au point mort. Incompréhensible, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remerci par avance !
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Tigrouf
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déjà un filtre K&N qui se met en lieu et place de celui d'origine n'est pas concu pour les "perfs". il est concu exclusivement pour améliorer la filtration du moteur, et surtout pour tenir dans le temps
si tu veut du bruit faut mettre un kit d'admission directe
si tu veut du bruit faut mettre un kit d'admission directe
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
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12V
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Merci beaucoup kenny pour ta réponse, ca m'interesse.kenny a écrit :Dans les boites a air il y a des modifs a faire, virer le coude a l'entrée, le cone en haut en sortie, et fermer la cloison qui fait resonnance.
Je comprends bien pour le numéro 3. je le coupe au raz? ou j'en laisse un peu ?
Pour le reste peux tu m'expliquer un peu mieux ? De quelle cloison parle tu ?
merci
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12V
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Je ne veux pas faire du bruit ni gagner des perfs, j'ai ce filtre car je peux le laver.Driver57 a écrit :déjà un filtre K&N qui se met en lieu et place de celui d'origine n'est pas concu pour les "perfs". il est concu exclusivement pour améliorer la filtration du moteur, et surtout pour tenir dans le temps![]()
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12V
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Mercikenny a écrit :- Couper la cloison de raisonnance (n°1).
- Raccourcir le tuyau (n°2).
- Lisser complètement l'intérieur de la boîte (n°3).
- Agrandir le trou pour passer une gaine en 80mm (n°4).
Sur ma corsa, le n°2 ( sortie de l'air filtrée ) vient chercher l'air au niveau de n°4 ( arrivée d'air "sale" ) donc je ne pense pas utile de faire cette manip que consiste a couper le tuyau. Tu confirmes ? meme si le tuyau est un peu conique comme sur ta photo.
Le lissage je pense que c'est compliqué pour pas grand chose.
Quand à la cloison de raisonnance, peux tu m'en dire plus ? A quoi sert elle a l'origine? Si j'enleve la cloison, ma boite se voit etre plus grande et donc plus longe a ingurgiter de l'air ; je me trompe ? Ou va t'elle se remplir durant les instants ou je ne demande pas de puissance au moteur et se vider quand je lui en demande ?
merci d'avance
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Tigrouf
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Re: Bruit filtre KN
12V a écrit :Salut !
Hier j'ai lavé mon filtre KN ( celui qui se met à l'emplacement d'origine ) et, je me suis dit que j'allais le monter sur mon autre corsa B, une 1.2 16V de la même année.
=> et la stupeur, aucun bruit alors que sur mon 1.0 12S on entend que ca. Effectivement on l'entend un peu quand on colle l'oreille à la boite a air et qu'avec le cable d'accelerateur on ouvre en grand l'entree d'air mais rien avoir avec le bruit sur le 12 soupapes que l'on entend à 100M !
Je ne comprends pas car le 1.2 16S doit aspirer plus d'air...
J'ai pensé au fait que la 16S était a boite auto mais le test a aussi été fait au point mort. Incompréhensible, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remerci par avance !
tu te contredit12V a écrit :Je ne veux pas faire du bruit ni gagner des perfs, j'ai ce filtre car je peux le laver.
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Re: Bruit filtre KN
non, je me contredit pas, je roule pas en allemande pour enlever les atouts de l'allemande. Je veux pas faire plus de bruit surtt sur un moteur de 55 poneys.
J'ai dit que j'ai monté mon filtre sur mon 65 poneys et que ca fait pas le bruit que ca fait sur le 55 poneys et que je comprends pas pourquoi, ce devrait etre l'inverse mais c'est pas pour autant que j'ai dit que je cherchais a ce que ca fasse du bruit.
J'ai dit que j'ai monté mon filtre sur mon 65 poneys et que ca fait pas le bruit que ca fait sur le 55 poneys et que je comprends pas pourquoi, ce devrait etre l'inverse mais c'est pas pour autant que j'ai dit que je cherchais a ce que ca fasse du bruit.
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jice12781
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moralité tout consiste a restreindre la boite au dimension du filtre pour un passage plus rapide mais avec ta gaine de 80 mm tu vas le chercher ou l'air frais
sur mon escort j'avais une gaine de 100 mm ki allait derrière la boite et ki arrivait sur le carbu mais là sur la corsa la place manque 
Corsa B 1999 15 TD 82 Ch Prépa Dideriech
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12V
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ben a la calandre ; non ?jice12781 a écrit :moralité tout consiste a restreindre la boite au dimension du filtre pour un passage plus rapide mais avec ta gaine de 80 mm tu vas le chercher ou l'air fraissur mon escort j'avais une gaine de 100 mm ki allait derrière la boite et ki arrivait sur le carbu mais là sur la corsa la place manque



