Pré-équipement audio sur Corsa d Essentia 1.2L Twinport
-
bou1977
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Pré-équipement audio sur Corsa d Essentia 1.2L Twinport
Bonjour,
J'ai acheté neuf un Corsa Essentia 1.2L 16V Twinport depuis Février 2008,
J'ai voulu mettre mon autoradio LG LAC6700R.
Je vais à Norauto acheter la fiche/prise ISO pour s'adapter à la fiche du Coco (il faut savoir qu'Opel ne vend même pas ça !).
Je branche le tout avec l'entretoise qui adapte le trou du TDB et là rien ne marche !
Après 20 ou 30 coup de tel à Opel, GM et autre... Aucune aide ne m'est proposée sauf d'aller chez un sous-traitant qui installe les alarmes et les autoradios pour eux.
En fait il n'y a pas de + après contact sur la Coco et il faut inverser le jaune et le rouge pour avoir la mémoire des stations.
Je suis donc contraint et obligé d'aller payer et faire faire par une entreprise externe l'installation du poste alors que le véhicule est sous garantie.
Comme le pré-équipement n'est pas complet puisqu'il faut tirer un fils + ACC de la batterie ils facturent une installation d'autoradio non équipé 40€ !!
J'ai envoyé un mail à General Motors qui m'ont envoyé une réponse "bateau" mais je compte envoyer un courrier postal bien bien salé !
Qu'en pensez-vous cher Corsiste !
J'ai acheté neuf un Corsa Essentia 1.2L 16V Twinport depuis Février 2008,
J'ai voulu mettre mon autoradio LG LAC6700R.
Je vais à Norauto acheter la fiche/prise ISO pour s'adapter à la fiche du Coco (il faut savoir qu'Opel ne vend même pas ça !).
Je branche le tout avec l'entretoise qui adapte le trou du TDB et là rien ne marche !
Après 20 ou 30 coup de tel à Opel, GM et autre... Aucune aide ne m'est proposée sauf d'aller chez un sous-traitant qui installe les alarmes et les autoradios pour eux.
En fait il n'y a pas de + après contact sur la Coco et il faut inverser le jaune et le rouge pour avoir la mémoire des stations.
Je suis donc contraint et obligé d'aller payer et faire faire par une entreprise externe l'installation du poste alors que le véhicule est sous garantie.
Comme le pré-équipement n'est pas complet puisqu'il faut tirer un fils + ACC de la batterie ils facturent une installation d'autoradio non équipé 40€ !!
J'ai envoyé un mail à General Motors qui m'ont envoyé une réponse "bateau" mais je compte envoyer un courrier postal bien bien salé !
Qu'en pensez-vous cher Corsiste !
BOU
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

-
bou1977
- Corsiste accompagné

1- que ce soit Essentia ou pas je ne veux plus de postes d'origine de m..... qui sont soit-dit en passant sont pourris
2-le jaune et le rouge du poste puisque sur la Coco il n'y a pas de + ACC il n'y a que le + permanent.
3-je l'ai déjà fait faire par des pros je ne touche à rien la voiture est sous garantie !!!!
D'autres suggestions ?
2-le jaune et le rouge du poste puisque sur la Coco il n'y a pas de + ACC il n'y a que le + permanent.
3-je l'ai déjà fait faire par des pros je ne touche à rien la voiture est sous garantie !!!!
D'autres suggestions ?
BOU
-
bou1977
- Corsiste accompagné

Je récapépète:
Sur la Coco il n'y a qu'un fils d'alimentation "jaune" = + permanent, il n'y pas de + après contact rouge = + Acc
C'est pour ça qu'il a fallut que j'aille chez un installateur indépendant d'Opel pour qu'il tire un fils + Acc de la batterie après contact car Opel ne le fait pas !!!
Sur la Coco il n'y a qu'un fils d'alimentation "jaune" = + permanent, il n'y pas de + après contact rouge = + Acc
C'est pour ça qu'il a fallut que j'aille chez un installateur indépendant d'Opel pour qu'il tire un fils + Acc de la batterie après contact car Opel ne le fait pas !!!
BOU
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
bou1977
- Corsiste accompagné

Ils n'ont pas tiré un fils + permanent !!!!!!!!
Ils ont tiré un fils sur le + après contact car il n'y ai pas d'origine ...
Le débat n'est pas sur ce qu'ils ont tirés puisque ils l'ont fait et ça marche...
Ceux que je trouve scandaleux c'est qu'il n'y ait pas de "+ après contact" (+ACC) et qu'ils disent que l'Opel Corsa a un PRE EQUIPEMENT AUDIO
Le véhicule est neuf,
on achète la fiche ISO,
on branche et on écoute la musique
POINT BARRE
il ne doit pas y avoir à toucher les fils ou quoi que ce soit sur un véhicule neuf et garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont tiré un fils sur le + après contact car il n'y ai pas d'origine ...
Le débat n'est pas sur ce qu'ils ont tirés puisque ils l'ont fait et ça marche...
Ceux que je trouve scandaleux c'est qu'il n'y ait pas de "+ après contact" (+ACC) et qu'ils disent que l'Opel Corsa a un PRE EQUIPEMENT AUDIO
Le véhicule est neuf,
on achète la fiche ISO,
on branche et on écoute la musique
POINT BARRE
il ne doit pas y avoir à toucher les fils ou quoi que ce soit sur un véhicule neuf et garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOU
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Salut les corsistes!
biensûr que le fil + pont ou "switch" ou ACC existe sur les Corsa: Comment faisaient ils avant avec les postes d'origine???
Si tu ne nous crois pas, prends ton multimètre et teste les fils derrière le poste et celui (je ne me base pas sur la couleur car c'est souvent trompeur!) qui "switch" de 5v (envrion) à 12 lorsque la clé est en contact est ce que tu recherches!!
Si tu joues la carte de "la prudence", fais jouer la garantie
Si les "pros" ne savant pas trouver les trois fils d'alimentation essentiels, c'est qu'ils ont du soucis à se faire!!

biensûr que le fil + pont ou "switch" ou ACC existe sur les Corsa: Comment faisaient ils avant avec les postes d'origine???
Si tu ne nous crois pas, prends ton multimètre et teste les fils derrière le poste et celui (je ne me base pas sur la couleur car c'est souvent trompeur!) qui "switch" de 5v (envrion) à 12 lorsque la clé est en contact est ce que tu recherches!!
Si tu joues la carte de "la prudence", fais jouer la garantie
Si les "pros" ne savant pas trouver les trois fils d'alimentation essentiels, c'est qu'ils ont du soucis à se faire!!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Je ne veux pas trop mettre ta parole en doute mais ils auraient également pu prendre le cable + de l'allume cigares qui est également un + "switch"!bou1977 a écrit :Véridique, ils n'ont pas trouvé de "switch" comme tu dis.
D'ailleurs sur la fiche ISO qu'on doit acheter à Norauto,
Côté autoradio, le + "après contact " n'est pas connecté comme ci-après
A+
Franchement j'aurais bien aimé jeté un coup d'œil sur ta COco histoire de comprendre ce micmac
C'est la première fois que j'entends ça. Il y a un début à tout .
Caribbean Corsa lover !
il vende un kit complet chez Opel qui comprend le tour de poste et tous les cables qui vont bien. le + apres contact ainsi que l'info de lumiere sont prise sur l'allume cigare, il faut tiré un cable qui est livre dans le kit avec les fiches qui vont bien.
Par contre il y a un circuit particulier chez Opel. l y a un + qui est lie a la presence de la cle dans le nieman. J'utilise personellement ce circuit pour garder un + lorsque le nieman est en position Off. L'autoradio s'eteint lorsque l'on retire la cle pas avant comme celui d'origine.
Il faut que je retrouve la couleur de fil mais je suis alle le chercher au niveau de la prise de la portiere, celle alim servant pour les vitres electriques.
Par contre il y a un circuit particulier chez Opel. l y a un + qui est lie a la presence de la cle dans le nieman. J'utilise personellement ce circuit pour garder un + lorsque le nieman est en position Off. L'autoradio s'eteint lorsque l'on retire la cle pas avant comme celui d'origine.
Il faut que je retrouve la couleur de fil mais je suis alle le chercher au niveau de la prise de la portiere, celle alim servant pour les vitres electriques.
Corsa C tomtom 1.2 16V easy
TTT 1.4 16V easy
TTT 1.4 16V easy
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

le fil que tu cherches, tu vas le trouver beaucoup facilement avec un multimetre ou un testeur de courant, quelque soit sa couleur.nounou13 a écrit :il vende un kit complet chez Opel qui comprend le tour de poste et tous les cables qui vont bien. le + apres contact ainsi que l'info de lumiere sont prise sur l'allume cigare, il faut tiré un cable qui est livre dans le kit avec les fiches qui vont bien.
Tu dis "un circuit particulier chez Opel". j'ai un peu de mal à te suivre.
Toutes les voitures ont le même schéma électrique concernant l'autoradio. Le +"switch" est activé soit lorsque la clé est en position 1, soit en position 2 (ce qui est le cas des Corsa B).
Perso lorsque j'installe un poste je mets des cosses en plus de la fiche ISO. C'est plus propre et plus pratique si je dois changer de poste par la suite. J'ai toujours trouvé le +"pont".je n'ai jamais tiré de câble du fil de l'allume cigare.
Caribbean Corsa lover !