Pré-équipement audio sur Corsa d Essentia 1.2L Twinport

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bou1977
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Pré-équipement audio sur Corsa d Essentia 1.2L Twinport

Message par bou1977 »

Bonjour,

J'ai acheté neuf un Corsa Essentia 1.2L 16V Twinport depuis Février 2008,
J'ai voulu mettre mon autoradio LG LAC6700R.

Je vais à Norauto acheter la fiche/prise ISO pour s'adapter à la fiche du Coco (il faut savoir qu'Opel ne vend même pas ça !).
Je branche le tout avec l'entretoise qui adapte le trou du TDB et là rien ne marche !

Après 20 ou 30 coup de tel à Opel, GM et autre... Aucune aide ne m'est proposée sauf d'aller chez un sous-traitant qui installe les alarmes et les autoradios pour eux.

En fait il n'y a pas de + après contact sur la Coco et il faut inverser le jaune et le rouge pour avoir la mémoire des stations.
Je suis donc contraint et obligé d'aller payer et faire faire par une entreprise externe l'installation du poste alors que le véhicule est sous garantie.

Comme le pré-équipement n'est pas complet puisqu'il faut tirer un fils + ACC de la batterie ils facturent une installation d'autoradio non équipé 40€ !!

J'ai envoyé un mail à General Motors qui m'ont envoyé une réponse "bateau" mais je compte envoyer un courrier postal bien bien salé !

Qu'en pensez-vous cher Corsiste !
BOU
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Message par LaurentcorsaB »

Moi j'en pense que tu devrais tirer un plus toi même plutôt que de te faire chier :lol: :lol: :lol:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
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Kazaam
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Message par Kazaam »

Quelle idee de prendre une essentia aussi :lol:

La garantie ne couvre pas les manques, en plus le + contact depuis la batterie.... ca ve etre un plus constant ;)

Je comprend pas ton histoire de jaune et rouge, si tu as les 2 alims ou est le probleme?
bou1977
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Message par bou1977 »

1- que ce soit Essentia ou pas je ne veux plus de postes d'origine de m..... qui sont soit-dit en passant sont pourris
2-le jaune et le rouge du poste puisque sur la Coco il n'y a pas de + ACC il n'y a que le + permanent.
3-je l'ai déjà fait faire par des pros je ne touche à rien la voiture est sous garantie !!!!

D'autres suggestions ?
BOU
jers
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Message par jers »

Je comprend pas non plus ton probleme, car si tu a un rouge et un jaune, tu a forcement un + permanant et un + apres contact.

Sinon tu n'aurais pas 2 fils. Non??? (je veux bien qu'on m'explique si j'ai tord.)
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
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Message par bou1977 »

Je récapépète:

Sur la Coco il n'y a qu'un fils d'alimentation "jaune" = + permanent, il n'y pas de + après contact rouge = + Acc

C'est pour ça qu'il a fallut que j'aille chez un installateur indépendant d'Opel pour qu'il tire un fils + Acc de la batterie après contact car Opel ne le fait pas !!!
BOU
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Message par Kazaam »

Je repete aussi si c'est tiré depuis la batterie c'est un + permanent

ca m'etonnerai qu'il ait posé un relais ou equivalent pour faire un apres contact

Surtout que ce fil doit exister vu qu'il est utilise sur le poste opel
Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

changement dans la partie multimédia :arrow:
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Message par bou1977 »

Ils n'ont pas tiré un fils + permanent !!!!!!!!

Ils ont tiré un fils sur le + après contact car il n'y ai pas d'origine ...

Le débat n'est pas sur ce qu'ils ont tirés puisque ils l'ont fait et ça marche...

Ceux que je trouve scandaleux c'est qu'il n'y ait pas de "+ après contact" (+ACC) et qu'ils disent que l'Opel Corsa a un PRE EQUIPEMENT AUDIO

Le véhicule est neuf,
on achète la fiche ISO,
on branche et on écoute la musique
POINT BARRE
il ne doit pas y avoir à toucher les fils ou quoi que ce soit sur un véhicule neuf et garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOU
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Message par Kazaam »

C'est quand meme la premiere fois que j'entend ca

Le preequipement il est la ou il est pas la
pacocalypse
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Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

biensûr que le fil + pont ou "switch" ou ACC existe sur les Corsa: Comment faisaient ils avant avec les postes d'origine???

Si tu ne nous crois pas, prends ton multimètre et teste les fils derrière le poste et celui (je ne me base pas sur la couleur car c'est souvent trompeur!) qui "switch" de 5v (envrion) à 12 lorsque la clé est en contact est ce que tu recherches!!

Si tu joues la carte de "la prudence", fais jouer la garantie :!:

Si les "pros" ne savant pas trouver les trois fils d'alimentation essentiels, c'est qu'ils ont du soucis à se faire!! :roll: :!:
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Message par bou1977 »

Véridique, ils n'ont pas trouvé de "switch" comme tu dis.
D'ailleurs sur la fiche ISO qu'on doit acheter à Norauto,
Côté autoradio, le + "après contact " n'est pas connecté comme ci-après
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A+
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Message par pacocalypse »

bou1977 a écrit :Véridique, ils n'ont pas trouvé de "switch" comme tu dis.
D'ailleurs sur la fiche ISO qu'on doit acheter à Norauto,
Côté autoradio, le + "après contact " n'est pas connecté comme ci-après
Image

A+
Je ne veux pas trop mettre ta parole en doute mais ils auraient également pu prendre le cable + de l'allume cigares qui est également un + "switch"!

Franchement j'aurais bien aimé jeté un coup d'œil sur ta COco histoire de comprendre ce micmac :???:

C'est la première fois que j'entends ça. Il y a un début à tout .:cool:
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Message par nounou13 »

il vende un kit complet chez Opel qui comprend le tour de poste et tous les cables qui vont bien. le + apres contact ainsi que l'info de lumiere sont prise sur l'allume cigare, il faut tiré un cable qui est livre dans le kit avec les fiches qui vont bien.

Par contre il y a un circuit particulier chez Opel. l y a un + qui est lie a la presence de la cle dans le nieman. J'utilise personellement ce circuit pour garder un + lorsque le nieman est en position Off. L'autoradio s'eteint lorsque l'on retire la cle pas avant comme celui d'origine.

Il faut que je retrouve la couleur de fil mais je suis alle le chercher au niveau de la prise de la portiere, celle alim servant pour les vitres electriques.
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Message par pacocalypse »

nounou13 a écrit :il vende un kit complet chez Opel qui comprend le tour de poste et tous les cables qui vont bien. le + apres contact ainsi que l'info de lumiere sont prise sur l'allume cigare, il faut tiré un cable qui est livre dans le kit avec les fiches qui vont bien.

Par contre il y a un circuit particulier chez Opel. l y a un + qui est lie a la presence de la cle dans le nieman. J'utilise personellement ce circuit pour garder un + lorsque le nieman est en position Off. L'autoradio s'eteint lorsque l'on retire la cle pas avant comme celui d'origine.

Il faut que je retrouve la couleur de fil mais je suis alle le chercher au niveau de la prise de la portiere, celle alim servant pour les vitres electriques.
le fil que tu cherches, tu vas le trouver beaucoup facilement avec un multimetre ou un testeur de courant, quelque soit sa couleur.

Tu dis "un circuit particulier chez Opel". j'ai un peu de mal à te suivre. :???:

Toutes les voitures ont le même schéma électrique concernant l'autoradio. Le +"switch" est activé soit lorsque la clé est en position 1, soit en position 2 (ce qui est le cas des Corsa B).

Perso lorsque j'installe un poste je mets des cosses en plus de la fiche ISO. C'est plus propre et plus pratique si je dois changer de poste par la suite. J'ai toujours trouvé le +"pont".je n'ai jamais tiré de câble du fil de l'allume cigare.
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