[Corsa C] Fixation extincteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
belzeluc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Fixation extincteur

Message par belzeluc »

Salut à tous,
J'ai depuis peu ma Corsa C. La fixation de l'extincteur ne tient vraiment pas beauoup et la raison en est simple : les vis de fixations m'ont l'air beaucoup trop courtes donc elles s'enfoncent dans le tapis et la couche d'isolant mais pas dans la tôle (ou si peu). J'ai bien essayé de trouver des vis plus longues mais ma quête a été infructueuse après passage au Brico et dans diverses quincailleries...J'ai bien des vis plus longues qui pourraient convenir mais elles sont de diamètre plus petit et tournent sot dans les trous dans la tôle. Ma question (plus une subsidiaire) est la suivante

Est-il possible de reforer deux nouveaux trous de fixation de bon diamètre pour les vis en ma possession ou bien cela est-il trop risqué par rapport à ce qui passe derrière??

Question subsidiaire : est-il possible d'enlever la pièce en plastique qui va du bas de la console au frein à main sans enlever la console ni le levier de frein à main? (j'ai bien trouvé les 4 vis, la pièce bouge mais est bloquée par la console et le levier...)

Merci de votre aide :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Je te déconseille fortement de vouloir percer le chassis de l'auto, y'a rien de mieux pour inviter la rouille, perso l'extincteur est sous le siege passager, avec de la mouusse pour le caller, mais surtout pas percer la tole de l'auto.
Image
belzeluc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par belzeluc »

kenny a écrit :Je te déconseille fortement de vouloir percer le chassis de l'auto, y'a rien de mieux pour inviter la rouille, perso l'extincteur est sous le siege passager, avec de la mouusse pour le caller, mais surtout pas percer la tole de l'auto.
Et il tient bien de la façon dont tu l'as calé?
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Tu peut aussi le fixer comme ca .

Image

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

belzeluc a écrit :
kenny a écrit :Je te déconseille fortement de vouloir percer le chassis de l'auto, y'a rien de mieux pour inviter la rouille, perso l'extincteur est sous le siege passager, avec de la mouusse pour le caller, mais surtout pas percer la tole de l'auto.
Et il tient bien de la façon dont tu l'as calé?
Callé avec de la mousse nikel

Par contre je precise que l'extincteur n'est pas visible, certes c'est plus esthetique, mais en cas d'accident grave y'a que moi qui sait ou il se situe et si je suis dans un sale état les gens autour ne peuvent le savoir, alors qu'avec la fixation de combo tour c'est plus visible, a contrario en cas d'accident la ou il est il bougera presque pas, alors que vu comment Combo l'a fixé je serai le passager AR j'aurai peur de me le manger dans les dents ou que se soit un superbe projectile pour devant.
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

Salut , je l'ai mis là , vu que le 95% du temps , je suis seul dans la voiture , comme ca je l'ai à portée de mains (de même que la trousse de secours , le gilet jaune , etc , etc ...)

Et puis dans l'urgence , si tu as des affaires qui traine derrière les sièges , c'est pêtage de plombs assuré , tandis que là , tout reste à portée de mains , même si il y a des passagers .

c'est l'endroi qui ma semblé le plus approprié .

A+

combo tour

isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

combo tour a écrit :Tu peut aussi le fixer comme ca .

Image

A+

combo tour
Montage tres pratique pour les nains en effet. :roll::roll::roll::roll:

D'autre part en cas d'accident et que tu est cloué sur ton siège je vois pas comment tu fais pour aller le chercher sauf si on est contorsioniste.
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

Je suis contorsioniste .

Blague à part , si je suis cloué sur mon siège , il y a de toute façon peu de chance que j'arrive à attraper quoi que ce soit , ce qui reviendrai au même si il est à autre part .

D'autre part , un feu demarre (en general) à l'exterieur du vehicule , donc si je suis cloué au siège .....

P.S. j'espère ne jamais avoir à m'en servir , ni pour moi , ni quelqu'un d'autre .

A+

combo tour

Re P.S. Tu sais ce qu'il te dit , le nain ? cartonrouge

gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

P***** tu vas en irak avec ton combo ou quoi :?: :lol:

sinon c'est que moi qui mesure 1m90 il est impossible de le mettre la, perso je l'ai mis dans le coffre, et puis comme tu dit j'espere ne jamais m'en servir.... :wink:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

gsi-jay a écrit :P***** tu vas en irak avec ton combo ou quoi :?: :lol:

rocket rocket MOUARFEUH
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Renaud a écrit :

rocket rocket MOUARFEUH
plusss, :lol: :lol: , il est equipé pour aller sur le front :twisted:
belzeluc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par belzeluc »

Tiens je n'ai pas eu le courage de vérifier mais la législation (Belge) précise-t-elle l'endroit où doit être fixé l'extincteur?
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Le mieux c'est au pied du passager, coté boite, logiquement la il gene presque pas (on s'en fout c'est le passager lol) et on peut l'attraper, sauf si la voiture est super large, mais en général dans une Corsa ca va :grin:

Sinon je reagis vis a vis de Combo tour pour le feu, y'a quelques années une connaissance a fait une sortie de virage, et a attérri dans le champs en tonneau, ils etaient deux, le conducteur est resté coincé dans les vaps et l'autre a pu sortir mais n'a rien eu pour eteindre le début d'incendie, le temps d'allé aleter les secours et que les gens passent le long de la route il était déja bruler tres mechamment (je ne donnerai pas le degré car j'en sait plus rien).
Morale, si l'extincteur avait été visible est accessible sans se poser de question, car dans ce genre de situation avec le stress on pense pas spécialement a faire le tour de l'auto pour chercher, il aurait peut etre pu éviter d'etre bruler.

Bref, meme moi qui est l'extincteur sous le siege c'est pas la meilleur solution, mais apres une solution que j'avais à l'époque de la Corsa 1.4 c'etait de mettre un petit autocollant sur la boite à gant marqué Extincteur à vos pied.
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

combo tour a écrit :Je suis contorsioniste .

Blague à part , si je suis cloué sur mon siège , il y a de toute façon peu de chance que j'arrive à attraper quoi que ce soit , ce qui reviendrai au même si il est à autre part .

D'autre part , un feu demarre (en general) à l'exterieur du vehicule , donc si je suis cloué au siège .....

P.S. j'espère ne jamais avoir à m'en servir , ni pour moi , ni quelqu'un d'autre .

A+

combo tour

Re P.S. Tu sais ce qu'il te dit , le nain ? cartonrouge
Avec un ceinture 3 points meme si elle reste bloqué tu peux dans tout les cas dégager le haut de ton corps ce qui te permet d'accéder au coté de la console central ou au devant du siège voir celui du siège conducteur si tu n'est pas trop pres du volant.

Pour avoir été un peu formé sur le sujet (je ne suis pas pompier, j'interviens juste assez régulèriement sur des accidents) je peux te dire que la majorité des incendies de véhicule impactant les occupants sont d'origine électriques. En clair c'est les faisceaux qui crament, et la propagation est super rapide (faut le voir pour le croire).

Le genre d'extincteur qui sont généralement vendus ne permettent de supprimer l'incendie, mais permet simplement de suffisement le réduire pour sortir du véhicule sans bruler vif quasi instanément quand le feu atteint le circuit de carburant.

C'est tout de suite moins marrant là.
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

sinon c'est que moi qui mesure 1m90 il est impossible de le mettre la, perso je l'ai mis dans le coffre, et puis comme tu dit j'espere ne jamais m'en servir.... :wink:
Pour l'irak , c'est pas demain la veille , quand à la place , c'est suffisant pour mon beau-frère qui fait 1,82m.

en ce qui concerne le matos , c'est avec ce vehicule que je part en vacances , alors je préfère prevenir plutot que pleurer .

Pour isma_8
il me suffit de tendre le bras gauche en arrière , pour attraper l'extincteur.

et si tu te demande comment je fait pour le prendre d'une main , les miennes mesures 23cm , à defaut d'avoir de grande jambes .

A+

combo tour

Répondre