peindre pare-choc et estention d'ailes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
NONO12
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

peindre pare-choc et estention d'ailes

Message par NONO12 »

bon voila j'ai une corsa blanche 1.5d de 95 avec les pare-choc noir et je voudrais les peindres couleur carroserie alor je voudrais quelques petits conseils!
comment? bombe ou pistoler?
sa me couteré combien de le faire faire par un carrossier sinon?
et si je me le fait sa me couterait combien?
puit quelle est la marche a suivre( ponçer comment?...........)

merci de me repondre
corsa b 1.5d
LOLO59
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par LOLO59 »

Tiens, vas dans la rubrique <peinture> tu auras les prix pour les pares chocs :)

http://www.repar.be/cadre.htm
Vassili
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Vassili »

Hello,

Alors pour faire ton pare-choc, poncer poncer, tu as des trous à refaire ?

après tu peux poncer à l'eau. avec du 200 ou 400. 600etc..

après a mon avis si c'est le pare-choc faut l'amener en carrosserie. parce que le faire toi même je sais pas, faut juste trouver la bonne couleurs, et réussir à bien mettre toutes les couches, après il faut avant de faire la couleur, de l'apprêt d'adhérence, et après tu mets la couleur et après encore d'autre couche d'apprêt.
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

salut, j'ai mon CAP peintre en carrosserie donc je vais t'aider un peu pour le poncage deja:
alors, suivant l'etat deja car si ya des rayures, des trous, des eclats de peinture....

Donc si le PC est nikel:
_ponce le au 320 a l'eau jusqua temps qu'il n'y ai plus de grains sur le plastik (sauf si tu veux garder les grains mais c plus joli sans).
_apres tu passes un coup de 500 a l'eau, un coup de 800 a l'eau e tu finis avec du 1200 a l'eau pour bien finir la preparation.
_apres tu peux deja acheter de l'appret plastique en bombe chez "AD" par exemple. tu mets deux bonnes couches avec un temps de sechage entre bien sur. tu met du temoin de poncage que tu peux aussi trouver chez "AD". et tu ponces ton appret au 800 a l'eau.
_une foi cela terminé, tu peux amerner ton PC chez ton carrossier, ca coutera deja :nosms: moin cher que si il fait toute la prepa car c le plus long...

C'est vraiment pas dur a faire, c'est pareil avec les baguettes d'ailes...

j'espere avoir ete clair et que tu comprendras...

nono
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

Ha oui je voulais rajouter un truc, chez "AD", ils vendent des bombes de peinture qu'ils font eux meme, CAD, tu donne ta reference de la peinture de ta caisse et ils te font une bombe. ca coute 19€ et c'est exactement la meme couleur, apres ya differentes nuances, ca faut voir avec eux pour qu'ils fasse la bonne, ils ont juste a comparer la nuance de ta caisse avec leurs plaquettes de nuances....

Mais si tu veux que ce soit nikel, laisse ton PC a un carrossier pour la peinture...
tu le prepares comme je tai dit et tu lui file...
Répondre