Problème freinage
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Problème freinage
Bonjour, J'ai donc une Corsa C, et j'aimerais savoir s'il est normal lors de certains freinages, je sens la pédale sautiller sous mon pied. Serait-ce l'effet de l'ABS
?
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Re: Problème freinage
Pédale qui vibre = abs qui se déclenchesom28 a écrit :Bonjour, J'ai donc une Corsa C, et j'aimerais savoir s'il est normal lors de certains freinages, je sens la pédale sautiller sous mon pied. Serait-ce l'effet de l'ABS?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
GTCSpirit57
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
- Localisation : C.E.H 57 Voiture: Astra GTC Noir Moteur: EcoTech 1.9 CDTi 150ch Sport
-
TrOxY
- DOYEN

Et ben moi je m'en suis déjà servit souvent en ville de l'ABS quand des c*** ne savent pas mettre leur cligno !
Ou alors vers chez mes parents, il y a une route en petit pavés (route semi-pietonne), avec une fontaine à proximité ...
Et là, toutes les voitures que j'ai essayé (avec ABS
)à cet endroit, dès que tu touches les freins, l'ABS se déclenche .
Ou alors vers chez mes parents, il y a une route en petit pavés (route semi-pietonne), avec une fontaine à proximité ...
Et là, toutes les voitures que j'ai essayé (avec ABS
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Dans ce cas c'est que tu ne freine pas assez fort quand tu attaque.kenny a écrit :Ca déclenche dès qu'une roue bloque, perso moi sur plat et route propre il déclenche jamais, quand il pleut un peuplus souvent.gwendk a écrit :Ouep mais bon si ça se déclanche n'importe ou c'est qu'il ya un prob peut-étre nan ?
Dans la neige il est plus que tres fortement conseillé de déconnecter l'ABS, si vous freiner sur une plaque de verglas la voiture ne freine plus du tout. De plus si la neige est profonde, elle peut fausser les informations des capteurs en s'immiscent entre le capteur et la cible.GTCSpirit57 a écrit :Oué mais dans la neige l'ABS n'est pas vraiment éfficace... Je le ressent souvent en Hiver l'ABS, on entend bien le bruit du ressortgwendk a écrit :Oui voila, c'est pour ça que jlui demandais sur quoi il roulais.
Moi il c'est déclenché juste une fois dans la neige.
Le soucis est que sur la Corsa C la répartition AV/AR du freinage est gèrée par l'ABS ne non mécaniquement comme sur les corsa A et B.

-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
isma_8 a écrit :
Dans ce cas c'est que tu ne freine pas assez fort quand tu attaque.
Si j'ecrase il déclenche, ce que je voulais dire c'est qu'en freinage normal et route propre il déclenche pas.
Les pneus avant joue beaucoup, avec mes anciens (merde en boite) ca déclenchait plus tot, car le pneu avait aucun grip, avec les good years qui accroche bien la route, l'ABS déclenche beaucoup moins souvent.

-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Sur route sèche et propre, malgré mes Gy F1 l'abs se déclenche quand j'écrase la pédale, vidéo à l'appuiekenny a écrit :isma_8 a écrit :
Dans ce cas c'est que tu ne freine pas assez fort quand tu attaque.
Si j'ecrase il déclenche, ce que je voulais dire c'est qu'en freinage normal et route propre il déclenche pas.
Les pneus avant joue beaucoup, avec mes anciens (merde en boite) ca déclenchait plus tot, car le pneu avait aucun grip, avec les good years qui accroche bien la route, l'ABS déclenche beaucoup moins souvent.
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)