Probléme de ralenti

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gwendk
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Probléme de ralenti

Message par gwendk »

Salut a tous,

J'ai un probléme au ralenti sur ma Corsa C (oct 2000 - 145 000km).
Alors quand je suis à l'arret moteur en marche, j'ai l'affichage de la console centrale, le plafonnier et mes phares qui oscillent.
Et le moteur à l'air d'oscillé aussi, une sorte de sacade à l'arret.
Dés que j'accélére que je monte dans les tours plus rien. tout redevient stable ...

Au départ on a penser a un injecteur encrassé. On a donc pousser la Corsa dans les tours pendant 2,3 jours mais pas de changement.
On ma dit aussi une baisse de tension ou un pb d'alternateur ...

Je précise que j'ai un petit ampli branché sur la batterie avec un cable de 20mm².
Et aussi que je vais changer la courroie de distrib dans les prochains mois. (elle doit elle faite entre 140 et 150 000).


D'ou peut venir mon prob ?? Une idée ??
Calmote
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Message par Calmote »

Justement j'en parlais avec Hellraiz la :P

Comme on disait, ca doit venir de la batterie, soit de l'alternateur.
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kenny
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Message par kenny »

Il faut que tu prenne la tension aux bornes de la batterie, moteur arreter et moteur allumé, de plus tu peut faire un petit test, pour determiner si c'est la batterie/alternanteur, ou un probleme moteur.

Tu démarre, sans rien allumé (sono/phares) si le ralenti est bon, tu mets alors en marche la sono, et les plein phares, si le ralenti commence a se casser la gueule, c'est que ta batterie ou ton alternateur est HS, en general c'est plus souvent la batterie, leur durée de vie n'est jamais tres grande, surtout si tu tire dedans avec une sono par exemple :grin:
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Message par isma_8 »

Si il arrive a démarrer c'est que çà batterie n'est pas forcément HS... :roll:

Pour moi c'est plus un soucis d'alternateur ou de masses.
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Message par kenny »

isma_8 a écrit :Si il arrive a démarrer c'est que çà batterie n'est pas forcément HS... :roll:

Pour moi c'est plus un soucis d'alternateur ou de masses.

Si la batterie ne tient plus la charge, elle peut suffir a demarrer et ensuite ne plus donner assez de courant, mais ca coute rien de verifier aussi les cables HT, deja eu le tour sur la 1er corsa.
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Message par isma_8 »

Un fois que tu as démarrer la batterie n'intervient quasiment plus, l'alternateur à lui seul suffit a faire tourner le moteur et encore heureux.
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Message par kenny »

Bon ba oriente toi vers les masses, cables HT, ou le régulateur de ralenti, je ne sait pas si il est comme les moteur Corsa B, si oui, tu peut deja le nettoyer.
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Message par isma_8 »

kenny a écrit :Bon ba oriente toi vers les masses, cables HT, ou le régulateur de ralenti, je ne sait pas si il est comme les moteur Corsa B, si oui, tu peut deja le nettoyer.
Sur toutes les Corsa C essence c'est noramlement un papillon motorisé donc il n'y pas de regulateur de ralenti.
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Message par Calmote »

Juste pour info, c'est une Corsa C 1.7 DTI.
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Message par Toma »

+1 pour l'alternateur
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Message par Magic_Dragon »

jpenche pour la batterie pour avoir eu le coup
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Message par gwendk »

Bah j'ai RDV chez Opel mardi 29 donc je leur demanderais de tester ! :wink:
Jvous tiens au courant
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Message par isma_8 »

Prends un voltmètre et mesure la tension moteur coupé et moteur en marche, çà prend 5min.
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gwendk
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Message par gwendk »

Encore faut-il en avoir un de voltmétre ...
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Message par kenny »

gwendk a écrit :Encore faut-il en avoir un de voltmétre ...
5€ chez Lidl quand ils font promos :wink:
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