Probléme de ralenti
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gwendk
- Corsiste sur autoroute

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Probléme de ralenti
Salut a tous,
J'ai un probléme au ralenti sur ma Corsa C (oct 2000 - 145 000km).
Alors quand je suis à l'arret moteur en marche, j'ai l'affichage de la console centrale, le plafonnier et mes phares qui oscillent.
Et le moteur à l'air d'oscillé aussi, une sorte de sacade à l'arret.
Dés que j'accélére que je monte dans les tours plus rien. tout redevient stable ...
Au départ on a penser a un injecteur encrassé. On a donc pousser la Corsa dans les tours pendant 2,3 jours mais pas de changement.
On ma dit aussi une baisse de tension ou un pb d'alternateur ...
Je précise que j'ai un petit ampli branché sur la batterie avec un cable de 20mm².
Et aussi que je vais changer la courroie de distrib dans les prochains mois. (elle doit elle faite entre 140 et 150 000).
D'ou peut venir mon prob ?? Une idée ??
J'ai un probléme au ralenti sur ma Corsa C (oct 2000 - 145 000km).
Alors quand je suis à l'arret moteur en marche, j'ai l'affichage de la console centrale, le plafonnier et mes phares qui oscillent.
Et le moteur à l'air d'oscillé aussi, une sorte de sacade à l'arret.
Dés que j'accélére que je monte dans les tours plus rien. tout redevient stable ...
Au départ on a penser a un injecteur encrassé. On a donc pousser la Corsa dans les tours pendant 2,3 jours mais pas de changement.
On ma dit aussi une baisse de tension ou un pb d'alternateur ...
Je précise que j'ai un petit ampli branché sur la batterie avec un cable de 20mm².
Et aussi que je vais changer la courroie de distrib dans les prochains mois. (elle doit elle faite entre 140 et 150 000).
D'ou peut venir mon prob ?? Une idée ??
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kenny
- DOYEN

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- Moteur : C16XE
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Il faut que tu prenne la tension aux bornes de la batterie, moteur arreter et moteur allumé, de plus tu peut faire un petit test, pour determiner si c'est la batterie/alternanteur, ou un probleme moteur.
Tu démarre, sans rien allumé (sono/phares) si le ralenti est bon, tu mets alors en marche la sono, et les plein phares, si le ralenti commence a se casser la gueule, c'est que ta batterie ou ton alternateur est HS, en general c'est plus souvent la batterie, leur durée de vie n'est jamais tres grande, surtout si tu tire dedans avec une sono par exemple
Tu démarre, sans rien allumé (sono/phares) si le ralenti est bon, tu mets alors en marche la sono, et les plein phares, si le ralenti commence a se casser la gueule, c'est que ta batterie ou ton alternateur est HS, en general c'est plus souvent la batterie, leur durée de vie n'est jamais tres grande, surtout si tu tire dedans avec une sono par exemple

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kenny
- DOYEN

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isma_8 a écrit :Si il arrive a démarrer c'est que çà batterie n'est pas forcément HS...
Pour moi c'est plus un soucis d'alternateur ou de masses.
Si la batterie ne tient plus la charge, elle peut suffir a demarrer et ensuite ne plus donner assez de courant, mais ca coute rien de verifier aussi les cables HT, deja eu le tour sur la 1er corsa.

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Magic_Dragon
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