Bon deja je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum? si c'est le cas dite le moi !
Bien sur le titre c'est ironique !
Bon du sérieux. je viens d'avoir le permis depuis peu (août 2012) et je roule avec la voiture de mes parent qui est la bonne vielle corsa b de 1999 avec le 1.5TD isuzo de 67ch avec 130 000 km.
je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir un turbo et ne pas avoir d’échangeur air/air et donc j'aimerais faire cette modif pour les raison suivantes:
-je chercher un moteur plus souple a bas régime ( je sais pas si le radia air/air va faire une grande différence a bas régime, a confirmer??)
-pourquoi pas gagner quelques chevaux
-et pouvoirs profiter du turbo comme il se doit en refroidissement l'air comprimer !
mais entre dir et faire... je sais qu'il y a pas mal de modif qui commence par l'emplacement du radia/tuyaux ( le plus simple) jusqu’à retoucher la pompe.
Si on refroidi l'air y en aura plus qui rentrera donc pour mieux marcher il faudra injecter plus de gazoil et donc il faut retoucher la pompe pour, un bon diéséliste pourra me le faire? ( je connais peu le monde des diéséliste donc je demande
je tien a vous dire que je ne chercher pas une voiture de course et je respecte la mecanique, juste gagner quelques chevaux et surtout du couple pour que le moteur sois plu souple a bas regime ce qui est beaucoup plus pratique pour les route de montagne!
j'ai lu sur un autre forum sur une 205 TD un gas qui voulais faire la meme modif, mais on la averti que son moteur aura une durée de vie beaucoup plus courte? c'est vraiment le cas? je chercher vraiment pas a détruire mon moteur, comme je l'ai dis plus haut, je respecte la mecanique et vu que en plus cette voiture je compte la garder pour longtemps et pourquoi pas même voiture de collection!
Sinon quelq'un a deja fais cette modif sur cette voiture ou une autre TD?
quel gain je peu espérer? 5/10 ch avec 20 nm de plus ?
je compte aussi supprimer le catalyseur
et sinon dernier question, un turbo a geometrie variable, c'est un montage possible sur un tel moteur? des turbo adaptable ? ou pour les bricoleur? j'aimerais qu'on m’éclaire la dessus !
sur ce merci beaucoup et bonne lecture désole d’être aussi long !
j'attend vos réponses avec impatience