- Motorisation : 1.3 CDTI 90CV
- Date de fabrication : 03/2007
Salut à vous,
Je viens vous demander des infos car j'ai remarqué quelques "problèmes" sur la voiture :
-Lorsque je tourne le volant (plus ou moins un tour au minimum), j'ai l'impression qu'il "saute" légèrement et ce peu importe le sens. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Je tiens à signaler que lorsque je l'avais essayée, elle tirait à droite et le garage a fait un para dessus avant de me la vendre elle ne le fait plus, elle tient bien tout droit.
Je n'ai pas remarqué de tremblement dans le volant en roulant et ce peu importe la vitesse, je le précise même si généralement ça vient d'un mauvais équilibrage les tremblements ^^
-La voiture fume blanc au démarrage lorsqu'elle est froide (s'accentue si je donne des petites accélérations). J'ai vu sur le net que cela pouvait venir des bougies de préchauffage mais comment les tester ?
-La voiture cale lorsque l'on passe au point mort après l'avoir démarrée et roulé un petit peu avec lorsqu'elle est froide; du genre je démarre, je la sort du parking sous terrain de ma résidence et en m'arrêtant pour m’insérer sur la route elle cale ... ça ne le fait pas à chaque fois mais c'est quand même embêtant ...
-C'est pas vraiment un problème mais il arrive qu'elle fume un peu noir lorsque je tire dedans (normal pour un diesel ...) mais il n'y aurait pas une solution pour la décrasser une bonne fois pour toute car je pense avoir une conduite assez dynamique pour qu'elle ne se ré-encrasse pas ^^
Vous auriez une idée pour ces petits points ?
Je tiens à préciser que ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis du moment que ça reste pas trop compliqué ^^
Merci d'avance pour vos réponse
[Corsa D] Divers questions sur des "problèmes"
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 90CV
[Corsa D] Divers questions sur des "problèmes"
-
enzomodena
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa D] Divers questions sur des "problèmes"
Salut,
Alors pour tes soucis je te dit ce qui m'ai déja arriver et qui semble correspondre à ton souci mais sans certitude mais cela peut te donner une idée.
-Pour la direction j'avais ce souci sur une opel astra, et après diagnostique chez opel, il ce trouve que c'était mes coupelles d'amortisseur à changer, en les changeant le souci avait complétement disparue. (SAUF que ils m'ont aussi changer les amortisseur avant puisqu'il été fatiguer) Es-ce l'ensemble qui été à changer qui à regler ce probléme ou juste les coupelles comme l'avait diagnostiquer opel? Reste que cela à résolu mon souci.
-La fumée blanche à froid je l'ai souvent vu sur des voitures, d'ailleurs mon boss roule en bmw serie 3 nouveau modéle et elle fume constament à froid, pourtant elle à moins de 15000 kms, donc je ne considére pas que cela est un souci en soi.
-Pour ton probléme de voiture qui cale à froid, peut-être une prise d'air dans le circuit de gasoil? En tous cas j'aurais commencer par changer le filtre à gasoil si cela n'a pas été fait. Une fois l'entretien fait cela elimine certains soucis que l'on peut rencontrer.
-Pour ton souci de fumée noir, j'aurais opter pour un additif vendu dans tous les centres auto. Là bas tu aura une multitude de choix et ils te conseillerons mieux que moi sur celui qui aura un effet plus benefique pour ton moteur. Mais pareil j'aurais commencer par l'entretien et ensuite un petit additif.
Voilà pour ma contribution, je ne suis pas mecano donc je te donne juste mon avis personelle, tu auras d'autres avis de membres beaucoup plus confirmé. (Qui me reprendrons si j'ai dit une bétise).
Bonne route au volant de ta coco!
Alors pour tes soucis je te dit ce qui m'ai déja arriver et qui semble correspondre à ton souci mais sans certitude mais cela peut te donner une idée.
-Pour la direction j'avais ce souci sur une opel astra, et après diagnostique chez opel, il ce trouve que c'était mes coupelles d'amortisseur à changer, en les changeant le souci avait complétement disparue. (SAUF que ils m'ont aussi changer les amortisseur avant puisqu'il été fatiguer) Es-ce l'ensemble qui été à changer qui à regler ce probléme ou juste les coupelles comme l'avait diagnostiquer opel? Reste que cela à résolu mon souci.
-La fumée blanche à froid je l'ai souvent vu sur des voitures, d'ailleurs mon boss roule en bmw serie 3 nouveau modéle et elle fume constament à froid, pourtant elle à moins de 15000 kms, donc je ne considére pas que cela est un souci en soi.
-Pour ton probléme de voiture qui cale à froid, peut-être une prise d'air dans le circuit de gasoil? En tous cas j'aurais commencer par changer le filtre à gasoil si cela n'a pas été fait. Une fois l'entretien fait cela elimine certains soucis que l'on peut rencontrer.
-Pour ton souci de fumée noir, j'aurais opter pour un additif vendu dans tous les centres auto. Là bas tu aura une multitude de choix et ils te conseillerons mieux que moi sur celui qui aura un effet plus benefique pour ton moteur. Mais pareil j'aurais commencer par l'entretien et ensuite un petit additif.
Voilà pour ma contribution, je ne suis pas mecano donc je te donne juste mon avis personelle, tu auras d'autres avis de membres beaucoup plus confirmé. (Qui me reprendrons si j'ai dit une bétise).
Bonne route au volant de ta coco!
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

Pour avoir eu une voiture avec des amortisseurs HS je peux certifier que ceux là son bons ^^
Faudra que je regarde l'état des coupelles à l'occasion.
Pour la fumée blanche ok alors ^^
Sinon, le garage ou je l'ai acheté a fait le dernier entretien de la voiture. Il faudrait que je regarde sur l'OR qu'il m'a fourni pour voir si le filtre à gasoil a été changé.
Pour la fumée, je pensais démonter le collecteur d'admission et la vanne EGR pour les décrasser comme il faut.
Les additifs c'est "bien" mais ça décrasse pas assez je trouve ^^ Je testerai quand même avant.
En fait je demande l'avis de personnes qui l'aurait déjà fait ^^
Pour l'entretient, faut que je check l'état des bougies de préchauffage et le filtre à gasoil alors
Je pensais aussi mettre un filtre à air K&N, je suis fan de ces filtres ^^
Faudra que je regarde l'état des coupelles à l'occasion.
Pour la fumée blanche ok alors ^^
Sinon, le garage ou je l'ai acheté a fait le dernier entretien de la voiture. Il faudrait que je regarde sur l'OR qu'il m'a fourni pour voir si le filtre à gasoil a été changé.
Pour la fumée, je pensais démonter le collecteur d'admission et la vanne EGR pour les décrasser comme il faut.
Les additifs c'est "bien" mais ça décrasse pas assez je trouve ^^ Je testerai quand même avant.
En fait je demande l'avis de personnes qui l'aurait déjà fait ^^
Pour l'entretient, faut que je check l'état des bougies de préchauffage et le filtre à gasoil alors
Je pensais aussi mettre un filtre à air K&N, je suis fan de ces filtres ^^
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Idem pour la fumee blanche, c'est le temps que le moteur chauffe (condensation...) donc rien de grave
Pour les nettoyants, il ne faut pas prendre le premier truc qui passe, certains sont bon, d'autre ne servent a rien, de memoire un topic listait ces nettoyants mais ou est il?
Sinon le kn, aucun interet, pas de perf en plus, pas de bruit, donc de l'argent perdu
Pour les nettoyants, il ne faut pas prendre le premier truc qui passe, certains sont bon, d'autre ne servent a rien, de memoire un topic listait ces nettoyants mais ou est il?
Sinon le kn, aucun interet, pas de perf en plus, pas de bruit, donc de l'argent perdu
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

Je compte faire une reprog sur la voiture un peu plus tard donc du coup le filtre K&N ne peut être que bénéfique mais ça c'est une autre chose ^^
Il y a aussi le fait que le filtre soit réutilisable ...
Il y a aussi le fait que le filtre soit réutilisable ...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Mouais, ca a autant d'interet que de le spoiler 
Meme avec un reprog
Meme avec un reprog
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

On verra bien ^^
Sur mon ancienne essence athmo elle montait plus facilement dans les tours et avait un tout pti peu plus de reprise.
Après c'était pas un 1.3L cdti c'est sûre ...
Donc en gros, sur ce moteur si on veut le reprog il n'y a aucun moyen de "l'améliorer" pour que la reprog soit le plus "efficace" possible ?
Sur mon ancienne essence athmo elle montait plus facilement dans les tours et avait un tout pti peu plus de reprise.
Après c'était pas un 1.3L cdti c'est sûre ...
Donc en gros, sur ce moteur si on veut le reprog il n'y a aucun moyen de "l'améliorer" pour que la reprog soit le plus "efficace" possible ?
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
règle d'abord tes soucis avant de penser à modifier ta voiture.
J'ai déjà eu une voiture qui calle toute seule : c'était la sonde lambda.
PS : fait tes entretiens chez Opel !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

ya deja un turbo qu'est ce que tu veux apporter comme air en plus?
en atmo, c'est deja proche de 0, alors sur un diesel turbo qui prend toujours au max....
en atmo, c'est deja proche de 0, alors sur un diesel turbo qui prend toujours au max....
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

C'est très clairement ce que je vais faireMagic_Dragon a écrit :règle d'abord tes soucis avant de penser à modifier ta voiture.
J'ai pas acheté une voiture juste pour qu'elle soit belle, je veux qu'elle "tourne rond" avant de faire du "non indispensable" si tu vois ce que je veux dire ^^
Je verrais bien au moment voulu ^^Kazaam a écrit :ya deja un turbo qu'est ce que tu veux apporter comme air en plus?
Mais tfaçon ça ne sera pas en priorité vu que j'ai d'autres choses à faire avant ^^
Pour en revenir à la fumée au démarrage c'est étrange car mon père roulant aussi avec un CDTI (le 2L sur l'insigna) n'a pas du tout mais alors pas du tout de fumée au démarrage et pourtant la voiture dors dehors et il fait principalement de la ville avec.
Et niveau odeur ça pue bien le mazout lorsqu'elle fume et non l'humidité ...
Personne n'a jamais démonté son collecteur d'admission et sa vanne EGR sur le forum ?
-
Beubeu
- Corsiste accompagné

Pour l'info, j'ai changé les bougies de préchauffage et le problème était résolu 
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk