Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
On est en train de réfléchir a un achat d'une golf pour ma mére.
Voici ses souhaits golf 4 ou 5 (surtout 5), diesel ou turbo diesel, 5 portes
Malheuresement mon pée est pluto spé bateaux que voiture On aurait donc besoin de votre aide pour faire un tri entre touts les modéles qui doit exister sur le marché, ceux a absolument éviter, etc etc
Un bon débroussaillage avant de commencer a bien regarder les annonces.
Je vous remerci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par Jedi Neo le jeu. 13 juil. 2006 19:31, modifié 1 fois.
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
Dans les differents TDI certains sont bien plus fiables que d'autres, j'ai lu un test la dessus il y a plusieurs mois, apres les Golfs sont de bonnes voitures, les TDI marchent plutot quand le debitmetre fonctionne et que le turbo ne lachent pas, car c'est les deux problemes majeurs la dessus je crois. Mais bon c'est comme toutes marques de nos jours, elles ont tous des problemes.
par experience je te déconseille la golf 4 SDI, c'est un P..... de veau, le TDI 90 aussi rame bien....
sinon tu peux t'orienter vers une golf 4 TDi 110, voir 130 qui serait mieu encore......
mais surtout n'achete jamais de TDI 150, c'est sur c'est des bombe mais mon potes travail a VW et il m'a dit que c'était hallucinant tout les TDI 150 qu'il voyai revenir avec des problemes de pistons, soupapes,etc.....
pour les golf 5 je peux pas trop t'aider mais mon pote de VW a une golf 5 TDI 105 et il m'a dit que c'était un bon rapport qualité/prix
enfin pour en revenir au sujet je pense qu'une golf 4 sera plus facile a trouver et bien moin chere qu'une 5 et apportera autant de plaisir a maman jedi
kenny a écrit :C'est pas le TDI en lui meme qui a de la ressource c'ets le fait qu'il soit turbo compresser, un bloc Turbo essence crachera bien plus qu'un mazout.
enfin quelqu'un qui preche la bonne parole....
sinon moi je te conseillerai la golf 4 GTI TDI 115 avec boite 6 et toute option ...... mon pote a celle la et franchement rien a voir avec la tdi 90 et le rapport qualité/prixest exellent, sinon la seat leon est pas mal aussi pour les meme moteur en + (seat,vw,audi,etc..... meme moteur )
Désolé pour le retard dans les réponses mais j'étais parti pour cause d'examens.
Je vous remercie d'avance de toute vos réponses et je précise un peu plus.
ma mére possédait une golf gls a l'époque de sa jeunesse (je tairais l'année ) et donc comme cadeau avec mon on va lui en offrir une
On va prendre une golf IV qui sont plus facile a trouver exactement. le TDI90 n'est pas a GV donc mon pére pourra sans probléme s'en occuper (il est quand méme mécanicien voiture et bateau et aussi avion )
Cependant j'ai encore un peu le temps donc si vous avez d'autres argument, n'hésitez pas
Je vous remercie encore
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch