Corsa A - Montage autoradio - problème alimentation
Corsa A - Montage autoradio - problème alimentation
Bonsoir à tous,
J'ai voulu installer un autoradio dans mon Opel Corsa phase A. Problème : aucune alimentation de l'autoradio, je pense pourtant avoir correctement branché les fils.
J'ai testé les fils sortant de l'emplacement pour l'autoradio, avec un testeur 12V, il semblerait qu'il n'y ai pas de jus.
Est ce que quelqu'un aurait un lien avec images d'une installation complète (avec démontage, branchements, etc) d'un autoradio dans une corsa A ?
Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.
J'ai voulu installer un autoradio dans mon Opel Corsa phase A. Problème : aucune alimentation de l'autoradio, je pense pourtant avoir correctement branché les fils.
J'ai testé les fils sortant de l'emplacement pour l'autoradio, avec un testeur 12V, il semblerait qu'il n'y ai pas de jus.
Est ce que quelqu'un aurait un lien avec images d'une installation complète (avec démontage, branchements, etc) d'un autoradio dans une corsa A ?
Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.
-
pouce91
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
Re: Corsa A - Montage autoradio - problème alimentation
salut a toi
alors malheuresement j'ai pas de photos ni de montage mais avant tout a tu regarder si tout tes fusible etait bon? sur certains model de vehicule l'autoradio, du moin son alim marche en fonction de l'eclairage de plafonnier et allume cigare... avant de te prendre la tet sur un probleme de cablage regarde sela...
bon courage
alors malheuresement j'ai pas de photos ni de montage mais avant tout a tu regarder si tout tes fusible etait bon? sur certains model de vehicule l'autoradio, du moin son alim marche en fonction de l'eclairage de plafonnier et allume cigare... avant de te prendre la tet sur un probleme de cablage regarde sela...
bon courage
...c'est pluss q'une passion c'est un mode de vie...
Merci pour ta réponse, en effet le fusible pour l'autoradio, le plafonnier etc était mort, je l'ai remplacé, le plafonnier marche mais toujours pas de courant
.
En fait, j'ai 4 fils dénudés qui sortent de l'emplacement pour l'autoradio. Deux pour le haut parleur de gauche, je n'ai pas de fils pour le haut parleur de droite (soit sectionnés, soit les fils sont cachés derrières). Mais ceux qui me posent problème ce sont les deux qui me restent.
J'ai un fil rouge (le +), et un fil brun. Je n'y comprends rien en câblage électrique, si toi ou un autre pouvait m'éclairer, ce serait sympa.
Edit : Voilà quelques photos
http://img856.imageshack.us/i/dscn1083.jpg/
http://img858.imageshack.us/i/dscn1084.jpg
Merci !
En fait, j'ai 4 fils dénudés qui sortent de l'emplacement pour l'autoradio. Deux pour le haut parleur de gauche, je n'ai pas de fils pour le haut parleur de droite (soit sectionnés, soit les fils sont cachés derrières). Mais ceux qui me posent problème ce sont les deux qui me restent.
J'ai un fil rouge (le +), et un fil brun. Je n'y comprends rien en câblage électrique, si toi ou un autre pouvait m'éclairer, ce serait sympa.
Edit : Voilà quelques photos
http://img856.imageshack.us/i/dscn1083.jpg/
http://img858.imageshack.us/i/dscn1084.jpg
Merci !
-
pouce91
- Corsiste accompagné

tout d'abors les cables qui sorte de ta voiture le brun c'est le + apres contact et le rouge le + permanent si je me souvien bien.
pour ke cela fonctionne il faut que tu les reli au cable rouge de ton poste se qui devrai l'alimenter et si jamais la memoire ne seffectue pas tu branche le jaune et le rouge ensemble...
ta plusieur choix possible
rouge/ rouge+brun voiture
jaune/ rouge+brun voiture
jaune + rouge/rouge et brun voiture
des fois sa varie selon l'alimentation que demande ton poste donc n'hesite pas a effectuer plusieurs essai et en ce qui concerne ton - soit tu retrouve le branchement de la masse sur le faisceau origine soit tu reprend une masse n'importe ou dans ta coco!!!
n'hesite pas a me demander plus de conseil si ta pas tout compris c'est bien compliquer a expliquer xD
et si jamais il n'y a toujours rien apres ces essaie fai le test pour savoir si tout bettement le poste fonctionne...
bon courage
pour ke cela fonctionne il faut que tu les reli au cable rouge de ton poste se qui devrai l'alimenter et si jamais la memoire ne seffectue pas tu branche le jaune et le rouge ensemble...
ta plusieur choix possible
rouge/ rouge+brun voiture
jaune/ rouge+brun voiture
jaune + rouge/rouge et brun voiture
des fois sa varie selon l'alimentation que demande ton poste donc n'hesite pas a effectuer plusieurs essai et en ce qui concerne ton - soit tu retrouve le branchement de la masse sur le faisceau origine soit tu reprend une masse n'importe ou dans ta coco!!!
n'hesite pas a me demander plus de conseil si ta pas tout compris c'est bien compliquer a expliquer xD
et si jamais il n'y a toujours rien apres ces essaie fai le test pour savoir si tout bettement le poste fonctionne...
bon courage
-
pouce91
- Corsiste accompagné

sinon tout simplement retire une alimentation un cable + de ta batterie et une masse et relie les sur ton autoradio...
car logiquement si ton fusible etait naze normal qu'avec le testeur tu n'ai aucun jus...
car logiquement si ton fusible etait naze normal qu'avec le testeur tu n'ai aucun jus...
Alors j'ai essayé direct ta troisième solution : jaune + rouge/rouge et brun voiture, et j'ai pris le fil noir dénudé de l'autoradio (où il y a marqué ground dessus), et j'ai touché une partie du chassis, il y a eu des étincelles donc il doit y avoir du courant
.
Demain je vais essayé de le trouvé un (-) dans la voiture et je reposte dès que je peux.
Merci en tout cas de m'aider ça me rend bien service
et d'accord je n'hésite pas si j'ai d'autres questions
.
Demain je vais essayé de le trouvé un (-) dans la voiture et je reposte dès que je peux.
Merci en tout cas de m'aider ça me rend bien service
-
pouce91
- Corsiste accompagné

t'inquiete pas c'est normal...
tu me diras si sa marche et si l'enregistrement de la memoir s'effectue...
pour trouver une masse tu peut prendre au niveau de la boite a fusible ou prendre une masse quelconque au niveau du TDB...
bon courage
tu me diras si sa marche et si l'enregistrement de la memoir s'effectue...
pour trouver une masse tu peut prendre au niveau de la boite a fusible ou prendre une masse quelconque au niveau du TDB...
bon courage
Bonjour,
Je me greffe à ce sujet, car j'ai exactement le même souci.
J'ai fait 1 photo :
1 - de mon cablage (jaune = + et noir = masse si je ne me trompe pas)

Uploaded with ImageShack.us
Aucun jus du fil jaune (testé).
Comment dois-je faire pour avoir du jus.
Je tire un fil directement de la batterie ? sans fusible ?
Puis je conserver le noir ou fait il en retirer un autre ?
Quelqu'un peut m'expliquer parce que l'electricité et moi ça fait deux.
Merci pour vos réponses.
Je me greffe à ce sujet, car j'ai exactement le même souci.
J'ai fait 1 photo :
1 - de mon cablage (jaune = + et noir = masse si je ne me trompe pas)

Aucun jus du fil jaune (testé).
Comment dois-je faire pour avoir du jus.
Je tire un fil directement de la batterie ? sans fusible ?
Puis je conserver le noir ou fait il en retirer un autre ?
Quelqu'un peut m'expliquer parce que l'electricité et moi ça fait deux.
Merci pour vos réponses.
Salykato
-
pouce91
- Corsiste accompagné

Alors deja quelle es ton vehicule car chaque iso es different... c'est possible que le jus passe seulement quand le contact es mis (+ apres contact) mais avant tout donne moi les info sur ton vehicule, et sur les cablage que tu as au niveau autoradio... et se qu'il y avait avant... si ta des photos c tip top...
Désolé, je n'ai pas précisé effectivement.
J'ai une Corsa A 1.5D Viva de 1988.
Toutefois, lorsque je tourne le contact, rien ne se passe.
J'ai une Corsa A 1.5D Viva de 1988.
Toutefois, lorsque je tourne le contact, rien ne se passe.
Salykato
-
pouce91
- Corsiste accompagné

a tu regarde si le fusible est encore bon? sa parrai peut etre bete mes question mais c'est pour pas tourner en rond et commencer par les choses simple...
ensuite tu doit avoir d'autre cable qui sort de ton emplacement autoradio... des photos?? sa pourra m'eclairer un peu plus...
ensuite tu doit avoir d'autre cable qui sort de ton emplacement autoradio... des photos?? sa pourra m'eclairer un peu plus...
Non pas bête du tout comme question.
C'est vérifier j'ai pas de fusible cramé.
Je pense que c'est le fil jaune qui doit être coupé qulque part et ne rempli plus son rôle.
Et pour les autres cables, à part ceux des hauts parleurs, niet, rien, nada.
C'est vérifier j'ai pas de fusible cramé.
Je pense que c'est le fil jaune qui doit être coupé qulque part et ne rempli plus son rôle.
Et pour les autres cables, à part ceux des hauts parleurs, niet, rien, nada.
Salykato
-
pouce91
- Corsiste accompagné

ok... alors deja si il es sectionner a un endroit c'est pas bon du tout pour toi car sa peut prendre "feu" n'importe quand...
si dans ce cas il es sectionner vaut mieu reussir a l'enlever de sa fonction tu retire un cable de la batterie que tu rebranchera sur le + apres contact de ton autoradio tu lui fou un fusible de 10amp et c'est parti...la masse reste une masse tu peut reprendre l'ancienne si celle si fait bien son effet....
si dans ce cas il es sectionner vaut mieu reussir a l'enlever de sa fonction tu retire un cable de la batterie que tu rebranchera sur le + apres contact de ton autoradio tu lui fou un fusible de 10amp et c'est parti...la masse reste une masse tu peut reprendre l'ancienne si celle si fait bien son effet....
ouch, j'avais pas penser à ça.
bon, je vais essayer d'enelver ce cable et en tirer un autre du coup.
Mieux je crois que je vais le faire faire, car je suis pas à l'aise.
En tout énorme merci pour tes renseignements.
bon, je vais essayer d'enelver ce cable et en tirer un autre du coup.
Mieux je crois que je vais le faire faire, car je suis pas à l'aise.
En tout énorme merci pour tes renseignements.
Salykato
Bonjour,
Avant d'amener ma voiture chez un electricien auto, je me suis dit :
- Si le fils est coupé quelque part, en le suivant, je pourrais peut être trouver d'ou cela vient.
Je n'ai pas cherché longtemps.
Ci-dessous la source de mes problèmes. Le fils + (jaune) de mon autoradio est relié à la pendule.
A l'arrière de la pendule il y a une fiche noir de laquelle sortent un fil marron (arrivée du +
) et un rouge. Sur ce fils rouge j'ai le jaune qui est branché dessus.
Hors comme le montre la photo le rouge est sectionné en deux endroits.
Comment shunter la pendule (j'en n'ai pas besoin) et recupéré le courant ?
Ou, comment faire pour virer ce rouge sectionner, sachant qu'il est serti dans la fiche noire qui se met à l'arrière de la pendule ?
Par avance merci.

Avant d'amener ma voiture chez un electricien auto, je me suis dit :
- Si le fils est coupé quelque part, en le suivant, je pourrais peut être trouver d'ou cela vient.
Je n'ai pas cherché longtemps.
Ci-dessous la source de mes problèmes. Le fils + (jaune) de mon autoradio est relié à la pendule.
A l'arrière de la pendule il y a une fiche noir de laquelle sortent un fil marron (arrivée du +
Hors comme le montre la photo le rouge est sectionné en deux endroits.
Comment shunter la pendule (j'en n'ai pas besoin) et recupéré le courant ?
Ou, comment faire pour virer ce rouge sectionner, sachant qu'il est serti dans la fiche noire qui se met à l'arrière de la pendule ?
Par avance merci.

Salykato