[Corsa C] Remplacement vitre passager

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Iron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C] Remplacement vitre passager

Message par Iron »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de mise en circulation : 09/2006
    Bonsoir,

Voilà, cela fait même pas deux mois que j'ai ma corsa et on vient déjà de m'exploser la vitre de la porte passager, alors qu'il n'y avait strictement rien à voler à l'intérieur :( Autant dire que ca me fais LEGEREMENT ch*er!

Bien sûr, mon assurance ne couvre pas le bris de glace, donc c'est pour ma poche.

Bref, j'aurais voulu vos conseils au sujet du remplacement de ma vitre.

* Savez-vous approximativement ce que ça pourrait me coûter chez carglass ? (si quelqu'un à déjà connu ces frais?)

* J'ai fais une petite recherche de casse auto dans la région de Liège, mais je vois que quelques membres sont également de cette région. Connaissez-vous une casse qui pourrait me fournir une vitre d'occasion ?
    J'ai trouvé deux casses assez proche, je compte leur téléphoner demain après les cours : OpelOK et Collignon. Si certains connaissent, je suis preneur de vos avis.

Une dernière question, est-ce que le remplacement d'une vitre est compliqué ? Parce que si j'arrive à un trouver une dans une casse, j'aimerais la remettre moi-même mais je n'ai jamais fais ça. J'ai supposer que ca ne devais pas être super compliqué, mais si pouvez le confirmer ? Ou alors il vaut mieux que j'aille direct chez Carglass ?

J'espère que ma question est dans la bonne section, merci d'avance à ceux qui sauront me donner un coup de main.
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.7L DI

Re: [Corsa C] Remplacement vitre passager

Message par dom-bo »

Salut à toi et dsl pour ton incident :s

pour le remplacement, je ne saurai pas te dire car je ne l'ai jms fait. j'ai bien déja démonté le panneau intérieur de la porte et accéder au système de la vitre mais bon, sans plus quoi.

pour une casse auto, il y a Nols à Jupille ou je vais svt et il y a de quoi satisfaire normalement. Voici l'adresse: Rue de Liège 88, 4020

Sinon j'ai deja été aussi chez Opel OK et c'est petit (une maison) mais bon, une concessionnaire Opel me l'avait recommandé donc...

en espérant que tu règle vite ton soucis ;-)
Image
Iron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Iron »

Ok, merci pour ton aide !
Je note l'adresse, ca peut m'être utile et en plus c'est pas trop loin. (oui parce que faire des kilomètres sans vitre, c'est pas top LOLEUH )
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

il y a moyen de le faire soi-même pour pas grand chose et je suis dans le coin si tu veux.
corsa B swing 12 i de 1994
Iron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Iron »

C'est bon, je viens de trouver une vitre d'occasion chez une connaissance qui peut en plus me la monter lui-même, donc comme j'ai pas trop le temps ca m'arrange bien.

Merci bubu et dom-bo pour votre aide, j'ai au moins trouvé quelques adresses de casses, ca peut être utile en cas de pépins !

panneau_merci
Répondre