[Corsa C] Coupure moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Anfalas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

[Corsa C] Coupure moteur

Message par Anfalas »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de mise en circulation : 06/2006
    Salut,

Depuis quelques temps ma Corsa me pose des problèmes :
    - fumée blanche au démarrage (abondante) , puis grisâtre à chaud (assez peu)
    - odeur de brulée/cramoisie à l'échappement
    - fumée noir à l'accélération
    - moteur "mou", beaucoup moins coupleux.. par moment
    - turbo plus bruyant (ou alors c'est de la paranoïa)

Ca c'est pour ce qui ne sort pas trop de l'ordinaire par contre, ce qui suit l'est moins, roulant à 60km/h en 4ième, en accélération, le moteur c'est coupé une demie seconde (régime moteur en chute), puis reprise. pendant se laps de temps j'ai vu le voyant maintenance s'allumé et s'éteindre aussitôt le moteur relancé.

Je sais que ma vanne EGR est limite, ça expliquerai la fumée à l'accélération, peut être aussi celle à froid et au ralenti... (si mon Catalyseur est mort à cause de la vanne EGR j'ai lu ça quelquepart...) , ainsi que le manque de punch du moteur.

Mais la coupure moteur je vois pas... si quelqu'un à un retour d'expérience ou une idée je suis preneur.
    Merci d'avance.
Dieu crée l'Homme. L'Homme crée les Dinosaures. Les Dinosaures mangent l'Homme. La Femme hérite de la Terre. XD
Ma titine
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Coupure moteur

Message par morphos »

Est ce que t'aurais pas un peu de mayo dans ton moteur ??
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Ton moteur ne claque pas plus de d'habitude ? Tu as de la fumée bleue au démarrage ? Dés accoup a l'accélération avec un ralenti instable ? Car sinon c'est les injecteurs ! Maladie sur le 1.3 CDTI ! Tiens nous au jus !
Anfalas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Message par Anfalas »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pas de mayo sur le bouchon d'huile, je vais faire une vidange ce WE pour confirmer.
Effectivement il se peut que mon moteur claque un peu plus que d'habitude, mais rien d'extraordinaire. Pour la fumée bleu difficile à dire, je dirais non, je la trouve vraiment blanche, puis elle tire progressivement sur le gris en devenant moins épaisse. Des accoups j'en ai, en reprise à très bas régime ( 1200 ~ 1500 tr/min) et parfois au milieu d'une accélération au alentour de 2500 tr/min . Mon ralenti est instable à froid (comme toutes les autos non ?), et au point mort, véhicule roulant, ssi je freine. En roue libre quand je freine le régime moteur chute d'un coup vers 600tr/min puis remonte avec un accoup au delà pour se stabiliser au régime normal.. ça ne le fait pas toujours et je ne vois pas ce que ça peut être.

Voilà tout.
Dieu crée l'Homme. L'Homme crée les Dinosaures. Les Dinosaures mangent l'Homme. La Femme hérite de la Terre. XD
Ma titine
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Ça pue l'injecteur tout sa ! Si c'est bien les injecteurs va voir un diéséliste qui peut les réparés et qui te couteras moins chère que chez opel
Répondre