[Corsa C] 1.7 DI aide choisir sa sonorisation.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

[Corsa C] 1.7 DI aide choisir sa sonorisation.

Message par Sonnik »

Bonsoir tout le monde!! :smile:
Donc j'ai une Opel Corsa 1.7 DI de 2001 il me semble.
Je viens d'acheter un poste radio Alpine CDE-113BT
Visible ici : http://www.alpine-electronics.fr/produi ... 113bt.html
Donc je voudrais savoir dans un premier temps si ce poste radio était correcte pour ce que je voudrais faire:
-Installer Amplificateur
-Installer un Condensateur
-Installer deux enceintes à l'avant
-Installer un Sub
Plus le câblage avec.
J'avais vu ce pack Alpine qui apparemment ne serait pas top
Visible ici :http://www.feuvert.fr/packs-caisson-amp ... 42678.html
Si vous avez des avis, merci de me conseiller car je débute dans ce domaine.. :|

Pour résumer:

-J'ai un budget de 500€ sachant que j'ai déjà le poste radio alpine.
-Je voudrais que vous me conseiller un bon matériel pour du bon son, j'écoute du reggae en général.

Voila merci a tous panneau_merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: [Corsa C] 1.7 DI aide choisir sa sonorisation.

Message par Kazaam »

l'ampli ok
le condo, quel interet?
Les hps avant, oui mais plutot en kit eclaté
Le sub + caisson, ok

Pour les HPs, l'ampli, le sub, regarde les annonces du forum, c'est pas ca qui manque

Apres ca depend si tu veux faire trembler la voiture et te faire entendre a 15km ou juste avoir plus de basses
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

Kazaam a écrit :l'ampli ok
le condo, quel interet?
Les hps avant, oui mais plutot en kit eclaté
Le sub + caisson, ok

Pour les HPs, l'ampli, le sub, regarde les annonces du forum, c'est pas ca qui manque

Apres ca depend si tu veux faire trembler la voiture et te faire entendre a 15km ou juste avoir plus de basses
Le condensateur évite que la batterie soit déchargé en premier?
Et j'ai regardé dans les petites annonces, et j'en ai trouvé quelques une.. pas trop le choix, ou j'ai mal cherché :???:

Au passage si je peut avoir un site internet qui explique tout cela, sa m'aiderais beaucoup.

panneau_merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ya pas mal de tuto sur le forum, http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=7826" onclick="window.open(this.href);return false;

Le condo n'empeche pas la batterie de se vider mais joue le role de tampon pour eviter d'avoir une alim qui fait yoyo genre les phares qui baissent a chaque boom)

mais faut du matos derriere pour que ca serve vraiment, le reste du temps c'est du gadgets
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

Kazaam a écrit :ya pas mal de tuto sur le forum, http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=7826" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le condo n'empeche pas la batterie de se vider mais joue le role de tampon pour eviter d'avoir une alim qui fait yoyo genre les phares qui baissent a chaque boom)

mais faut du matos derriere pour que ca serve vraiment, le reste du temps c'est du gadgets
Okey et j'ai vu un subwoofer focal 33kx c'est bien sa? :shock:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

aucune idee :grin:
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4

Message par pouce91 »

Salut a toi...

comme dit l'admin faudrai deja savoir se que tu recherche vraiment dans ta sono...de la qualité ou du boum boum a en devenir fou xD en se qui concerne le 33kx il est plutot pas mal mais très encombrant car il se met le plus souvent retourner donc perte de place enorme!!! si tu recherche la qualité et le prix resonable la serie G de chez alpine est bien ou la gamme T-S de chez Pioneer...mais certe a ce niveau le condo ne sera pas tès utile Ormis de regarder si il te reste assez de jus pour redemaré panneau_hihihi
...c'est pluss q'une passion c'est un mode de vie...
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

pouce91 a écrit :Salut a toi...

comme dit l'admin faudrai deja savoir se que tu recherche vraiment dans ta sono...de la qualité ou du boum boum a en devenir fou xD en se qui concerne le 33kx il est plutot pas mal mais très encombrant car il se met le plus souvent retourner donc perte de place enorme!!! si tu recherche la qualité et le prix resonable la serie G de chez alpine est bien ou la gamme T-S de chez Pioneer...mais certe a ce niveau le condo ne sera pas tès utile Ormis de regarder si il te reste assez de jus pour redemaré panneau_hihihi
Salut à toi pouce91 :smile:
Donc après pas mal de recherche j'ai trouvé une bonne configue audio malgré le budget qui a éclaté, mais pas grave :mrgreen:
Donc:
-Poste Alpine 113BT
-Caisson édition limité Focal pour le Sub Focal 33 KX double bobine 400 Watts RMS a la sorti :mrgreen:
-Ampli Focal 1.800 noir, il développe 420 rms sous 4 ohm, 600 sous 2 ohm et 800 sous 1 ohm.
-Deux enceintes avant Focal 16.5 je ne connait pas encore le modèle..

Une question à propo des enceintes avant, j'ai une Opel Corsa C de 2001, il y à juste a l'origine deux enceintes avant dans les portière?
Pas de petites enceintes autre part pour les aïgu?
Et j'ai vu qu'il faut prendre des enceinte "Slim" pour l'avant car sinon sa passe pas?

Amicalement Sonnik panneau_hihihi
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

Alors en ce qui concerne les enceintes ayant deja poser du focal a l'avant je n'ai jamais eu besoin de mettre des slim...etrange tu a des entretoise prevu pour sela...
pour les aigues le mieu aurai ete que tu prenne un kit eclater qui te separe les aigue des medium et basse en deux voies.

sinon tres bon choix pour le focal tu a choisie la qualiter a la place des BOUM qui pete le crane xd. panneau_mouarf
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

pouce91 a écrit :Alors en ce qui concerne les enceintes ayant deja poser du focal a l'avant je n'ai jamais eu besoin de mettre des slim...etrange tu a des entretoise prevu pour sela...
pour les aigues le mieu aurai ete que tu prenne un kit eclater qui te separe les aigue des medium et basse en deux voies.

sinon tres bon choix pour le focal tu a choisie la qualiter a la place des BOUM qui pete le crane xd. panneau_mouarf
Donc pour l'avant c'est bien du 16.5cm qu'il faut prendre?
Mais je ne sais pas trop ce qu'es un kit éclaté.. J'aimerais bien juste une enceinte dans la portière quitte a prendre du 2 ou 3 voies sa serait sympa pour la qualité panneau_hehe

Et oui, après plusieurs recherche je conclus que FOCAL c'est du très bon matériel, mais le prix se récent quand même bien panneau_lol

PS: tu connait des bonnes enceintes a foutre à l'avant que je branche directement au poste radio et non a un ampli supplémentaire?
Et tu dit que la qualité sera présente, mais comme tout le monde j'aimerais un peut de Boom Boom panneau_mouarf

Amicalement Sonnik :P
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

euu oui sa doit etre cette taille la je sait plus trop...

un kit eclater c une enceinte un filtre et un tweeter...beaucoup mieux que des enceinte deux ou trois voie car le tweeter tu le met a hauteur d'ecoute pour avoir un meilleur ressenti de "scene".

tu peut reprendre n'importe quelle branchement autoradio pour des enceinte a l'avant pas besoin d'ampli...

apres la bass c toi qui la gere au niveau de l'ampli...attention au rodage!!! plus de 40heure d'ecoute calme en evitant de trop pousser le son..
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

pouce91 a écrit :euu oui sa doit etre cette taille la je sait plus trop...

un kit eclater c une enceinte un filtre et un tweeter...beaucoup mieux que des enceinte deux ou trois voie car le tweeter tu le met a hauteur d'ecoute pour avoir un meilleur ressenti de "scene".

tu peut reprendre n'importe quelle branchement autoradio pour des enceinte a l'avant pas besoin d'ampli...

apres la bass c toi qui la gere au niveau de l'ampli...attention au rodage!!! plus de 40heure d'ecoute calme en evitant de trop pousser le son..
Donc je peux prendre quoi comme enceinte chez Focal du 16.5 pour l'avant pas trop chère de bonne qualité?
Et le sub 33 kx développe quand même du bon son avec du Boom Boom? Je pense qu'il y a un compromis des deux?

Sonnik :P
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

Pour les enceinte tu peux prendre le 165cvx tres bon rendu, de qualité nickel!!!!

Pour le 33Kx oui sa v sur que :besch: rendre suivant les reglage et de la facon dont tu lui fait son rodage des le debut...
Mais sinon le 30A1 es un bon compromis aussi ou le 25v2 plus petit mais le rendu es parfait!!!
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

pouce91 a écrit :Pour les enceinte tu peux prendre le 165cvx tres bon rendu, de qualité nickel!!!!

Pour le 33Kx oui sa v sur que :besch: rendre suivant les reglage et de la facon dont tu lui fait son rodage des le debut...
Mais sinon le 30A1 es un bon compromis aussi ou le 25v2 plus petit mais le rendu es parfait!!!
J'achète mon sub d'occassion il a été rodé pendant 40H, je pense que cela est suffisant? :shock:

Sinon j'ai déjà commandé mes enceintes avant un Kit éclaté 2 voies focal 165 VB :
http://www.extrem-caraudio.fr/96-kit-ec ... 5-a1-.html

Par contre je me fait du soucis du la profondeur :???:
Sa passera? :|

Sinon j'avais quelques petites questions :

-Comment enlever la poignet pour remonter la fenêtre afin d'enlever le cache plastique de la portière?

-A quoi sert d'insonorisé sa voiture? j'ai pensé a rendre plus "clos" sa voiture pour avoir moin de perte sonore, donc un meilleur son si je peut dire sa :besch:..

mci

edit :

J'ai trouvé ce site pour acheter des façades avant pour faire la finition de l'emplacement d'un nouveau post radio :
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/au ... -1din.html

-Ce site est il fiable? quelqu'un a déjà commandé dessus?
-Quel modèle de couleur choisir parmi les 4 modèles?

Voila la couleur de mon plastique:
Image
Sonnik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sonnik »

Pas d'avis ? :sad:
Répondre