choix caisson amplifier
-
Kiby
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : GSI
choix caisson amplifier
Voilà je souhaite m'acheter un caisson amplifier pour ma future corsa, mais je ne sais pas quoi choisir.(je souhaite un caisson pas trop encombrant et ayant de bonne basse et ce dans un budget de 200€ :que pour le caisson caisson car j'ai déjà les câbles)
j'ai vu sur un site un caisson amplifier de marque fusion modèle Encounter AEN1100, mais je ne connait pas cette marque, avez vous des avis ou conseils si cette marque est bonne ou si vous avez des idées de caisson dans mes prix je ne dit pas non.
merci d'avance pour toute réponse de votre part.
j'ai vu sur un site un caisson amplifier de marque fusion modèle Encounter AEN1100, mais je ne connait pas cette marque, avez vous des avis ou conseils si cette marque est bonne ou si vous avez des idées de caisson dans mes prix je ne dit pas non.
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
Re: choix caisson amplifier
La marque Fusion fait du bon matos oui ^^
Après il faut aussi que tu saches si tu veux des basses sèches et précises, dans ce cas tu as besoin d'un caisson clos.
Ou si tu veux des basses plus profondes, mais avec un léger retard (de l'ordre d'un quart de seconde) par rapport à ta musique. Dans ce cas il te faut un caisson Bass Reflex (reconnaissable à son évent sur le côté).
Voilà
Après il faut aussi que tu saches si tu veux des basses sèches et précises, dans ce cas tu as besoin d'un caisson clos.
Ou si tu veux des basses plus profondes, mais avec un léger retard (de l'ordre d'un quart de seconde) par rapport à ta musique. Dans ce cas il te faut un caisson Bass Reflex (reconnaissable à son évent sur le côté).
Voilà
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
Kiby
- Corsiste accompagné

ok merci la je me tate entre le fusion Encounter AEN1100, le focal bus 20 et le infinity basslink
lequel serait le mieux?
lequel serait le mieux?
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Le fusion sera surement le plus puissant des trois, mais il est encombrant et franchement tuning, en décalage total avec les lignes d'une corsa...Kiby a écrit :ok merci la je me tate entre le fusion Encounter AEN1100, le focal bus 20 et le infinity basslink
lequel serait le mieux?
Le Focal (marque française ^^) est beaucoup moins encombrant, et cette marque est la référence en matière de fidélité de son. Mais il sera certainement moins puissant.
L'infinity est dans la même veine que le Focal, quoiqu'il paraisse plus encombrant, entre les deux précédents quoi. Niveau qualité c'est bien aussi, ça se suffit!
Ensuite à toi de faire ton choix, par rapport au prix, mais surtout je pense, aux dimensions, car un coffre de Corsa n'est pas très vaste ^^
Bon achat à toi !
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Kiby
- Corsiste accompagné

ok merci beaucoup de tes réponses
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

De rien on est là pour s'entraider ^^
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Kiby
- Corsiste accompagné

je suis tomber sur le CAISSON AMPLIFIE INFINITY BASSLINK T, même si c'est au dessus de mes moyens je le trouve pas trop mal, quand pensez vous?
et savez vous ou je pourrait trouver une vidéo de se que ca donne car je ne trouve pas sur youtube :(
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... INK-T.html
et savez vous ou je pourrait trouver une vidéo de se que ca donne car je ne trouve pas sur youtube :(
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... INK-T.html
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Honnêtement je suis pas sûr que sur une vidéo tu puisse te faire un avis du rendu du son
Par contre il fait 1m de large, sa rentre dans le coffre de la coco ?
Perso je trouve ça un peu énorme comme caisson, le reste de la sono est d'origine ?
Parce que c'est bien beau d'avoir un méga caisson avec 3 sub, mais si les HP sont d'origine tu vas entendre que les basses... et je suis pas sur que ça va être très agréable à écouter...
Par contre il fait 1m de large, sa rentre dans le coffre de la coco ?
Perso je trouve ça un peu énorme comme caisson, le reste de la sono est d'origine ?
Parce que c'est bien beau d'avoir un méga caisson avec 3 sub, mais si les HP sont d'origine tu vas entendre que les basses... et je suis pas sur que ça va être très agréable à écouter...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kiby
- Corsiste accompagné

ba je vais voir quand j'aurais ma coco si il rentre, sinon les hp seront d'origine mais je verrais pour les changé
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

J'adore ce caisson =P mais c'est vrai ça ferait un peu too much dans un coffre de Corsa...
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Kiby
- Corsiste accompagné

ah ok tu me conseillerais quoi mikester?
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Mikester a écrit :Le fusion sera surement le plus puissant des trois, mais il est encombrant et franchement tuning, en décalage total avec les lignes d'une corsa...
Le Focal (marque française ^^) est beaucoup moins encombrant, et cette marque est la référence en matière de fidélité de son. Mais il sera certainement moins puissant.
L'infinity est dans la même veine que le Focal, quoiqu'il paraisse plus encombrant, entre les deux précédents quoi. Niveau qualité c'est bien aussi, ça se suffit!
Entre tes choix, à toi de voir ce qui te convient ^^
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Kiby
- Corsiste accompagné

en faite j'ai un budget de 250-300€ et je voudrai un bon caisson amplifier qui prend pas trop de place, tu aurait des idée a aprt les caissons que j'ai cité plus haut ou pas?
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Au niveau prix non je sais pas =/
Si tu veux taper dans quelque chose de bon, tu peux essayer de voir ce que font les marques Sony Xplod, Clarion, Blaupunkt, Fusion, MTX, Focal, Infinity, Pioneer... Après faut voir ce qu'ils font et qui les vend à quel prix, mais là-dessus je peux pas t'aider, il faut que tu fasses le tour des boites qui vendent de l'audio par chez toi, c'est tout =)
Si tu veux taper dans quelque chose de bon, tu peux essayer de voir ce que font les marques Sony Xplod, Clarion, Blaupunkt, Fusion, MTX, Focal, Infinity, Pioneer... Après faut voir ce qu'ils font et qui les vend à quel prix, mais là-dessus je peux pas t'aider, il faut que tu fasses le tour des boites qui vendent de l'audio par chez toi, c'est tout =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Kiby
- Corsiste accompagné

d'accord je te remercie encore pour tout ses conseils