[Corsa C] Changement d'autoradio ! La merde !!!!!!
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
[Corsa C] Changement d'autoradio ! La merde !!!!!!
Hello,
Je post juste un message pour ce qui voudrai changé leur autoradio d'origine !!!
je raconte mon histoire.
Mercredi j'ai commandé a darty mon autoradio Clarion CZ500E et je par le cherché en boutique hier ! Jusque la tout va bien !! Je suis parti a Autobacs pour acheté l'adaptateur 2din 1 din (25 euro)
Il ma fallut 1h pour réussir a démonté l'ancien autoradio telement c'était trop bien enfoncé. J'ai utilisé 4 ceintres que j'ai mis dans les 4 trou pour le retiré, mais un problème arrive, je n'est pas 4 main !!!!! Donc j'ai appelé un pote pour qu'il m'aide a tiré l'autoradio... On a forcé comme des malades pour réussir a le faire sortir !! les ceintres c'est pas la meilleur idé....
Puis quand je l'ai sorti, je retire la fiche iso et je m'apercoi que c'est pas du les mêmes fiche ISO... Je m'apercoi aussi que ce n'est pas une antenne générique et qui faut un adaptateur !!!
Nous voici dimanche midi ! je part a autobacs acheté l'adaptateur ISO (10 euro) et l'adaptateur d'antenne (6euro) . Je rentre chez moi et commence a re démonté mon autoradio opel, je dé clipse l'ISO, j'enfile celui que j'ai acheté et la, encore un problème. Dans la fiche ISO que j'ai acheté, il y a 2 fils qui ressorte... Et ne sachant pas a quoi sa sert, je met le contact et test mon autoradio... Et voila encore une galère ! Il ne s'allume pas car il n'est pas alimenté... Ahhhhhhhhhhhhhh Je pète un câble.... Donc je m'aperçois que en faite ces 2 fils sont l'alimentation de l'autoradio et qu'il faut dénudé le + et le - de la fiche ISO opel !!! Et ne sachant le quel est le + ou le - je décide de pas prendre le risque. Et la un autre problème approche... L'adaptateur antenne universel que j'ai pris n'est pas compatible avec l'antenne OPEL !!!!
Donc il est 19H39, j'ai acheté un autoradio a 155 euro, un adaptateur 2 din 1 din a 25 euro, 1 adaptateur ISO a 10 euro et un adaptateur antenne a 6 euro qui lui n'est pas compatible....
Je suis déjà a 3 adaptateur et mon autoradio est toujours dans le carton et je suis sur les nerfs.....
Vous aurez la suite quand il y en aura !
Merci pour la lecture que vous avez eu.
Je post juste un message pour ce qui voudrai changé leur autoradio d'origine !!!
je raconte mon histoire.
Mercredi j'ai commandé a darty mon autoradio Clarion CZ500E et je par le cherché en boutique hier ! Jusque la tout va bien !! Je suis parti a Autobacs pour acheté l'adaptateur 2din 1 din (25 euro)
Il ma fallut 1h pour réussir a démonté l'ancien autoradio telement c'était trop bien enfoncé. J'ai utilisé 4 ceintres que j'ai mis dans les 4 trou pour le retiré, mais un problème arrive, je n'est pas 4 main !!!!! Donc j'ai appelé un pote pour qu'il m'aide a tiré l'autoradio... On a forcé comme des malades pour réussir a le faire sortir !! les ceintres c'est pas la meilleur idé....
Puis quand je l'ai sorti, je retire la fiche iso et je m'apercoi que c'est pas du les mêmes fiche ISO... Je m'apercoi aussi que ce n'est pas une antenne générique et qui faut un adaptateur !!!
Nous voici dimanche midi ! je part a autobacs acheté l'adaptateur ISO (10 euro) et l'adaptateur d'antenne (6euro) . Je rentre chez moi et commence a re démonté mon autoradio opel, je dé clipse l'ISO, j'enfile celui que j'ai acheté et la, encore un problème. Dans la fiche ISO que j'ai acheté, il y a 2 fils qui ressorte... Et ne sachant pas a quoi sa sert, je met le contact et test mon autoradio... Et voila encore une galère ! Il ne s'allume pas car il n'est pas alimenté... Ahhhhhhhhhhhhhh Je pète un câble.... Donc je m'aperçois que en faite ces 2 fils sont l'alimentation de l'autoradio et qu'il faut dénudé le + et le - de la fiche ISO opel !!! Et ne sachant le quel est le + ou le - je décide de pas prendre le risque. Et la un autre problème approche... L'adaptateur antenne universel que j'ai pris n'est pas compatible avec l'antenne OPEL !!!!
Donc il est 19H39, j'ai acheté un autoradio a 155 euro, un adaptateur 2 din 1 din a 25 euro, 1 adaptateur ISO a 10 euro et un adaptateur antenne a 6 euro qui lui n'est pas compatible....
Je suis déjà a 3 adaptateur et mon autoradio est toujours dans le carton et je suis sur les nerfs.....

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Changement d'autoradio ! La merde !!!!!!
BAh la prochaine fois demande avant 
les ceintre, s'ils sont trop petit ca ne marche pas, ou alors prend des clous de la taille du trou avec une longeur d'environ 10cm
Un petit tournevis plat pour faire levier avec un chiffon pour rien abimer, et tu le sors comme un grand
Ne connaissant pas ta voiture, elle est de quelle année et tu avais quel autoradio?
ne te lance pas dans la decoupe des cables, si ca se trouver tu est en multipléxé (vu que le cable ne va pas), si le cable est le bon il n'y a rien a couper souder... c'est plug n play
les ceintre, s'ils sont trop petit ca ne marche pas, ou alors prend des clous de la taille du trou avec une longeur d'environ 10cm
Un petit tournevis plat pour faire levier avec un chiffon pour rien abimer, et tu le sors comme un grand
Ne connaissant pas ta voiture, elle est de quelle année et tu avais quel autoradio?
ne te lance pas dans la decoupe des cables, si ca se trouver tu est en multipléxé (vu que le cable ne va pas), si le cable est le bon il n'y a rien a couper souder... c'est plug n play
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
oui, il m'est arriver la même chose sur le faisceau ISO (l'adaptateur quad-block opel vers iso) pour mon autoradio...et en fait cestaz91 a écrit :Hello,
je raconte mon histoire.
adaptateur ISO, sont mal conçus, les cosses des fils ne sont pas a la bonne place... de plus sur ma COCO je n'est pas de +APC qui arrive sur le quad-block, résultat j'ai ponter le +APC de l'adaptateur iso (pour ne pas toucher au câblage du véhicule) sur le +12v permanent, et tout fonctionne nickel, il faut juste ne pas oublier d'éteindre l'autoradio en sortant de la voiture... sur la présentation de ma COCO y'a tout d'expliquer et des photos :
ICI : Là lis bien, tout est expliquer et y'a une photo de la solution...
@++
-
som28
- VIP

Sinon, y'a plus simple, tu passes chez Opel, il te le retire en 3 sec gratuitement.
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Mon problème c'est pas de le retiré, mon problème est que j'ai acheté l'adaptateur ISO et que j'ai 2 fils "volant" qui sont le + et le - je pense. Mais que je ne sais pas quoi en faire...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
commence par une photo 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Me revoili, me revoilou ! A la sortie du taf je suis partie a Opel pour des conseils sur mes 2 fils volant, et le mec ma parfaitement expliqué a quoi sert ces 2 fils !! Le fil rouge sert a dire a l'autoradio que le contact a été mis et le orange sert a baissé la luminosité quand on allume les feux (veilleuse, croisement).
Donc le fils rouge je dois le branché sur le fils noir de l'allume cigare et le fil orange je dois le branché sur l'ampoule de l'allume cigare. Ce qui donne pour résumé !
Rouge sur noir et orange sur gris.
Et au passage, l'adaptateur 2 din 1 din que j'ai acheté a autobacs n'est pas le bon, j'ai acheté celui d'Opel Astra H !! je suis trop nul...
Et il mon dit que l'adaptateur d'antenne il vaut 5 euro mais il faut faire très attention en le mettent car le système de clipse est fragile.
Donc demain si je fini pas trop tard, direction autobacs pour échanger mon adaptateur 2 din 1 din et direction un Opel le plus proche du taf qui a a disposition l'adaptateur d'antenne en stock.
Donc le fils rouge je dois le branché sur le fils noir de l'allume cigare et le fil orange je dois le branché sur l'ampoule de l'allume cigare. Ce qui donne pour résumé !
Rouge sur noir et orange sur gris.
Et au passage, l'adaptateur 2 din 1 din que j'ai acheté a autobacs n'est pas le bon, j'ai acheté celui d'Opel Astra H !! je suis trop nul...
Et il mon dit que l'adaptateur d'antenne il vaut 5 euro mais il faut faire très attention en le mettent car le système de clipse est fragile.
Donc demain si je fini pas trop tard, direction autobacs pour échanger mon adaptateur 2 din 1 din et direction un Opel le plus proche du taf qui a a disposition l'adaptateur d'antenne en stock.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
pimousse8862
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : Z12XEP
slt j'ai le méme pb que toi.
ayant acheté un adaptateur iso il reste le +apre contact et le car light a branché.
seulement si on le ponte sur le +permanent (ce que javait fait sur ma coco b) il me pompé toute la batterie en 3jour de temps.
as tu branché sur l'allume cigare?s'eteint til bien quant tu coupe le contact?
ayant acheté un adaptateur iso il reste le +apre contact et le car light a branché.
seulement si on le ponte sur le +permanent (ce que javait fait sur ma coco b) il me pompé toute la batterie en 3jour de temps.
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Hello,pimousse8862 a écrit :slt j'ai le méme pb que toi.
je te confirme bien que je l'ai branché sur le plus de l'allume cigare et dès qu'il n'y a plus le contact, l'autoradio s'éteint et impossible de l'allumé si le contact n'est pas mis.
PS: j'ai branché que le fil "contact" car le fil "car light" je le trouve inutile pour ma part...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Et au passage, mon autoradio est bien branché depuis 2 mois et aucun problème
The perfecto !!! XD
The perfecto !!! XD

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
pimousse8862
- Jeune Corsiste (A)

merci de ta reponse c'est sympa.c'est bien le noir le +Apc de l'allume cigare?taz91 a écrit :Hello,
je te confirme bien que je l'ai branché sur le plus de l'allume cigare et dès qu'il n'y a plus le contact, l'autoradio s'éteint et impossible de l'allumé si le contact n'est pas mis.
PS: j'ai branché que le fil "contact" car le fil "car light" je le trouve inutile pour ma part...
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Je te répond ce soir quand je serai chez moi. J'avais noté quel couleur est le plus et le moins sur un shémas.pimousse8862 a écrit :merci de ta reponse c'est sympa.c'est bien le noir le +Apc de l'allume cigare?taz91 a écrit :Hello,

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
pimousse8862
- Jeune Corsiste (A)

super merci !
-
taz91
- Corsiste sur Mars

D'après le dessin que j'avais fait, le noir est le - et le marron est le + !!

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
pimousse8862
- Jeune Corsiste (A)

sa marche je verais sa avec le multimetre au pire.
merci a toi c'est sympa
merci a toi c'est sympa