puissance réel d'un poste ?
-
NONO12
- Corsiste accompagné

- Messages : 85
- Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 18:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Aveyron 12
puissance réel d'un poste ?
bon voila j'ai un poste jvc 4*50 et je voulais savoir si la puissance et en rms bref si mes 4 enceintes ressoive 4*50 rms
corsa b 1.5d
-
Jedi Neo
- Corsiste sur régionale

- Messages : 300
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
- Opel Corsa : _
- Localisation : Gironde (33)
Absolument pas. je pencherais plutot pour du 4*20 W RMS (donc réel).
valeur a faire varier suivant ton poste, si c'est du Sony ca serait plutot du <20WRMS, par contre si c'est du Alpine ou Piooner sympa, cela serait plutot <20WRMS
valeur a faire varier suivant ton poste, si c'est du Sony ca serait plutot du <20WRMS, par contre si c'est du Alpine ou Piooner sympa, cela serait plutot <20WRMS
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
-
titine54
- Corsiste sur circuit

- Messages : 1102
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
- Opel Corsa : _
- Localisation : Nancy/Belfort
Pour du 4*50RMS, compte 4*25RMS pour un poste (genre JVC) d'un bon niveau....
Chez alpine, c'est environ 4*27RMS.....mais c'est pas le même son.....
Chez alpine, c'est environ 4*27RMS.....mais c'est pas le même son.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
-
Matier
- DOYEN

- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
- Opel Corsa : B
- Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre
en fait je suis pas tout a fait de votre avis
je m explique
le fusible du poste fait entre 10 et 15 amperes sur 12v
et avec un rendement a 50% (ce qui serait tres tres bon) on obtient de 60 a 90w rms
donc entre 4*15rms et 4*22rms et pour cela il faut evidement empecher le lecteur cd de tourner sinon il prendra aussi la puissance
je m explique
le fusible du poste fait entre 10 et 15 amperes sur 12v
et avec un rendement a 50% (ce qui serait tres tres bon) on obtient de 60 a 90w rms
donc entre 4*15rms et 4*22rms et pour cela il faut evidement empecher le lecteur cd de tourner sinon il prendra aussi la puissance
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Matier a raison
Avec des potes on se posait la question et notre prof de physique à fait des mesures sur les sorties HP de mon autoradio (un Alpine CDA 9812RB) et ca crache maxi 18 Watts RMS
avec une alimentation stabilisée sur 14 Volts . De ce fait, si on rajoute les pertes du au longueur de cables...
le resultat est pas térrible...
d'ou le montage avec ampli...!
@+
Avec des potes on se posait la question et notre prof de physique à fait des mesures sur les sorties HP de mon autoradio (un Alpine CDA 9812RB) et ca crache maxi 18 Watts RMS
@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
Jedi Neo
- Corsiste sur régionale

- Messages : 300
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
- Opel Corsa : _
- Localisation : Gironde (33)
Attention moi je parlais des WRMS constructeur. Comme pour les amplis il y a les watts maxi, les watts rms contructeur et les watts rms réel (évidemment plus faibleMOMO_71230 a écrit :Matier a raison![]()
Avec des potes on se posait la question et notre prof de physique à fait des mesures sur les sorties HP de mon autoradio (un Alpine CDA 9812RB) et ca crache maxi 18 Watts RMSavec une alimentation stabilisée sur 14 Volts . De ce fait, si on rajoute les pertes du au longueur de cables...
le resultat est pas térrible...
d'ou le montage avec ampli...!
@+
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
-
Goldberg
- DOYEN

- Messages : 996
- Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège - Belgium
- Contact :
pas forcément...perso je te déconseille assez fortement de tapper un rf 2*100rms sur des hp de 100rms sous peine de les voir rapidement voir partir en fuméeJedi Neo a écrit :Attention moi je parlais des WRMS constructeur. Comme pour les amplis il y a les watts maxi, les watts rms contructeur et les watts rms réel (évidemment plus faibleMOMO_71230 a écrit :Matier a raison![]()
Avec des potes on se posait la question et notre prof de physique à fait des mesures sur les sorties HP de mon autoradio (un Alpine CDA 9812RB) et ca crache maxi 18 Watts RMSavec une alimentation stabilisée sur 14 Volts . De ce fait, si on rajoute les pertes du au longueur de cables...
le resultat est pas térrible...
d'ou le montage avec ampli...!
@+). C'est pour sa qu'il faut souvent prendre au dessus pour les ampli par rapport aux hps.


