gwendk a écrit :Alors voila, je me décide a changer de sono, a cause de Calmote et Juge !!!!
Alors j'aimerais avoir quelque précision concernant la série de sub GTO...D, ça correspond a quoi les 10", 12", 15" ??
J'ai absolument besoin d'un 30cm !
Ensuite pour l'ampli il me faut un 4 canaux donc j'ai vu le 75.4 :
Puissance de sortie 104W RMS x 4 canaux sous 4 ohms et ≤ 1% DHT + N
142W RMS x 4 canaux sous 4 ohms, 14,4V et ≤ 1% DHT + N
2 canaux 284w rms sous 4 ohms.
Rapport signal/bruit 80dBA (Réf. 1W sous 4 ohms)
Puissance dynamique 163W sous 2 ohms
Facteur d'amortissement efficace 6,384 sous 4 ohms
Réponse en fréquence 10Hz – 83Hz (–3dB)
Signal d'entrée maximum 5,8V
Sensibilité maximale 230mV
Régulation de sortie 0,069dB sous 4 ohms
Répartiteur électronique passe-bas intégré, variable, 12dB
Deux sorties préamplificateur bande large
Entrées séparées niveau bas, niveau élevé
Je l'utiliserais en mode 3 canaux :
cad 1 pont pour le sub et 2 canaux pour une paire d'enceinte !
Je comprend pas le rapport avec les ohms donc je voudrais savoir combien j'aurais de watts rms en mode 3 canaux pour le sub et pour chaque enceinte.
On m'as dit que le type de caisson concerné plutot le type de music.
Alors écoutant QUE du Hardcore (type hollandais) avec de bonne grosse basse.
Jdevrais me pencher sur du clos ou bass-reflex ??
Merci a tous !!!
Alors pour ta 1ère question 10",12" ou 15" correspondent aux diamètres des subwoofers (appelé souvent sub ou boomers). Ce diamètre est en pouce sachant que 1 pouce = 2.54 cm soit 10" = 25 cm (a peu près), 12" = 30 cm et 15" = 38 cm. Mais tu as aussi des 8" soit 20 cm.
Dans ce que tu demande pour l'utilisation de ton futur ampli, généralement les amplis fonctionnent sous 4 ohms qui correspond à son impédance. Mais maintenant la plupart des amplis arrivent à tenir la charge de 2 ohms c'est à dire que l'on divise par 2 l'impédance ce qui permet de fournir plus de puissance mais au détriment de la surchauffe de l'ampli sauf ci celui-ci est stable sous 2 ohms ce qui est précisé sur l'emballage.
Dans ta configuration 2 canaux pour les haut parleurs et 1 canal ponté pour le sub, il n'y a aucun souci car ton ampli va travailler sous 4 ohms et délivré une puissance nominale de 2 x 104 WRMS + 1 x 284 WRMS.
Ce qui est amplement suffisant sachant que les chiffres annoncés le sont avec une alimentation permanente de 14.4 Volt ce qui est assez rare compte tenu de ta batterie mais qui te permettra sans aucun souci d'alimenter tout ton système audio sans broncher d'un poil.
Et concernant le type de musique, il est vrai que le type de caisson employé va jouer un role essentiel dans la qualité des basses reproduite.
En effet, on va utiliser un caisson clos dans le cas de basses sèche et percutante ce qui est le cas pour la techno en général.
Le bass réflex (avec un évent) est plutot utilisé dans le rap et RNB car les basses sont surtout plus longue (on les appelle infra grave).
Pour ma part écoutant beaucoup de makina (pont aeri et autre XQUE) et ayant les 2 types de caisson, suivant les musiques, l'un et l'autre s'en sortaient assez bien suivant les fréquences de basses. Mais si tu veux vraiment des basses "assomantes" je te conseille le bass reflex qui nécessite un volume plus important que le clos mais qui sera mieux répondre à tes attentes.
Voila ca y est j'ai fini, j'espère avoir répondu à tes questions au mieux.