Quelques questions sur ma Corsa 1.3 CDTI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
bubblejoe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Quelques questions sur ma Corsa 1.3 CDTI

Message par bubblejoe »

Question 1: un question concerant l'afficheur d'entretien:
avant d'effectuer la manip (garder le bouton de réinitialisation enfoncé quelques secondes) ça affiche ça:

Image
et après la manip ça me donne ça:

Image

Comment interpréter ces données? Il me reste 16329km avant l'entretien?
Pourquoi la première ligne de l'afficheur a-t-elle également changé? (83.7 > 84.1)
La première ligne n'est pas sensée afficher "INSP" lorsqu'on active ce mode?

Question 2:
Quel est le cycle d'entretien pour la Corsa 1.3 CDTI? J'ai entendu plusieurs infos contradictoires.
Mon garagiste m'a dit de revenir a 30.000, dans la doc ils parlent de 50.000, sur la page du site GM destinée au 1.3CDTI, ils parlent de 15.000 et j'entend certaines personnes me parler d'une vérification des niveux à 1.000km (ce que je n'ai pas fait).
Faut-il faire confiance a l'afficheur d'entretien?
Tout ça en sachant que j'ai un boitier additionnel...

Question3: Est-ce normal ce genre de traces de corrosion sous le capot sur une voiture qui a 7 mois? (Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je m'inquiète peut-être pour rien...).
Quelques photos:

ImageImageImage

D'avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :smile:
Modifié en dernier par bubblejoe le dim. 03 sept. 2006 20:00, modifié 1 fois.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

alors: en effet la première ligne devrais t'afficher INSP et le kilométrage restant à parcourrir avant la prochaine révision sur la seconde ligne...

le cycle d'entretient est fixé à un an ou 50 000 kms, mais en fait tout dépend de l'utilisation que tu fais de la voiture, court trajet, autoroute etc...
le programme calcule le nombre de coup de clefs en fait pour juger :wink:

les traces de corrosions c'est normal, il pleut souvent en belgique :lol: comme chez moi :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
bubblejoe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bubblejoe »

Ok, merci pour ces infos.
Mais c'est quoi ce délire avec mon affichage, quelqu'un a déja vu quelquechose de semblable?
Comment faire pour récupérer l'affichage INSP?
Ya rien d'autre à faire que de garder le bouton enfoncé longement?
A quoi peuvent correspondre les chiffres qui s'affichent chez moi si ce n'est pas le kilometrage restant avant entretien?

Concernant les entretiens, ca veut dire que je ne dois prévoir aucune visite avant les 50.000? Même pas de vidange ou de controle du système de freinage?
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Alex64 »

Ne te fie surtout pas à l'affichage INSP car si il n'est pas réglé ben tout sera faux.
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
champi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par champi »

salut, je viens d achete la corsa en 1300cdti et en ce qui concerne les entretiens, le 1er est prevu entre 1000et 1500 km, rodage oblige et apres c est tout les 30 000 km ou une fois par an selon le kilometrage annuel.
bubblejoe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bubblejoe »

Mon garagiste ne m'a jamais parlé de cet entretien des 1000km et ils ne parlent de ca nulle part dans le carnet d'entretien...
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

bubblejoe a écrit :Mon garagiste ne m'a jamais parlé de cet entretien des 1000km et ils ne parlent de ca nulle part dans le carnet d'entretien...
Cet entretien n'est écrit nul part, c'est souvent pour vérifier le bon fonctionnement de la voiture après 1000-1500 km, être sur qur tout va bien ...
Il y a deux écoles, ceux qui le font pour être sûr que la voiture neuve soit OK, et ceux qui by-pass le truc en faisant confiance à la mécanique sortie d'usine !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il est jamais trop tard. vasy dès que possible pour voir si tout va bien.
Bry4n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Bry4n »

En fait, je viens d'acheter également une Corsa C silverline 1.3 CDTI il y a 2 mois.

J'ai du en effet, passer un entretien au 1000km, il s'agit d'une simple vérification qui prend 10 à 15 minutes à tout casser (et gratuit)

La prochaine vérification pour moi à lieu au 15 000 km OU 6 mois. tout dépend de ton type d'utilisation...

Puis pour la corrosion, je ne serais pas te dire, tout est encore niquel chez moi, je te dis quoi dés que j'arrive a 7 mois, mais ca me semble rapide que ca "rouille" ossi vite :shock:

Pour info, j'habite pas loin de chez toi (Braine le comte) :wink:

Voilà, bonne chance, a bientot peut-etre :grin:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

de toute facon les amis, je me suis un peu renseigner sur la garantie anti corrosion des corsa est figurez vous qu'elle est valable 12 ans ! super !

MAIS elle est valable sous conditions:

1. d'abord elle doit être utiliser dans un délai raisonable. Ca veut dire que dès que tu constates la trace de rouille, tu dois foncé chez opel. Si tu attends que toute la caisse soit rouillée , tu iras te faire voir. Ca me parait logique.

2. par contre, et beaucoup doivent l'ignorer, mais la garantie n'est valable que lorsqu'on fait controler l'état du véhicule. DOnc il faut demander au garage de verrifier cet état. Ce service peut être payant. (reportez vous au carnet d'entretient)

3. important surtout pour ceux qui font entretenir leur corsa dans les garage NON-opel. A chaque entretien du véhicule, le controle anticorosion est REPUTE fait. Ca veut dire que lorsqu'on fait son entretient chez Opel, qu'ils regardent ou pas l'état du véhicule, c'est comme si ils avaient regardé et donc ils ne peuvent pas vous dire que vous auriez du passer plutot puisque le controle est REPUTE fait.

Alors ces info se trouvent dans mon carnet d'entretient qui date, je l'avoue de 3 ans. Donc je conseil à tous mais surtout au nouveau proprio de lire un peut ce qu'il en est dans les nouveaux carnet d'entretient. les conditions ont peut être changée.

A bon entendeur...bon conducteur.
Répondre