Probleme sur astra G

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Probleme sur astra G

Message par nonocorsa25 »

Voila, j'ai mon beau frere qui a un probleme sur son astra G 2.0 dti 16v.

Il a fait sa vidange et impossible de redemarer, le demareur fonctionne mais le moteur ne demare pas.
il l'a amené chez un garagiste, aucun defaut sur le tech. le garagiste lui a dit que c'etait la pompe a gasoil et qu'il en avait pour 3500€, le jour d'apres il lui dit que c'est la pompe a injection.. trouvant ca louche, mon beau frere lui a dit de ne plus rien toucher et qu'il allait aller chercher la voiture.

Qu'est ce que vous en pensez??
alain046
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par alain046 »

mais parents on eu le meme probleme sur leur mondeo et en faite c est peut etre la membrane du filtre a gasoil
Image
Image
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Je ne sais pas d'ou sa pourrait provenir... mais je dit que ce mécano ne si connaissait pas bien en mécanique et qu'il voulais "éscroquer" ton frangin, parce que 3500€ je trouve sa cher pour une pompe et le montage... (a moins que tu t'est tromper et c'est 350€)
OPEL UBER ALLES !!!
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

jo_gsi a écrit :Je ne sais pas d'ou sa pourrait provenir... mais je dit que ce mécano ne si connaissait pas bien en mécanique et qu'il voulais "éscroquer" ton frangin, parce que 3500€ je trouve sa cher pour une pompe et le montage... (a moins que tu t'est tromper et c'est 350€)
non je ne me suis pas gouré, c'est bien 3500€..

merci alain. je vais voir si kenny repond pour voir ce qu'il en pense :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Je sait pas si c'est ce moteur la mais effectivement les diesel des Astra G ont eu des gros problemes de pompes a injection (des BOSCH il me semble), les pompes aiment pas les differences de températures d'apres ce que j'avais lu, bref le remplacement est inévitable, a l'epoque c'est pas 3500€ quand meme, j'avais lu pres de 1500€ (je sait c'est moins mais ca fait toujours mal...) mais je te conseille de la porté chez Opel, deja tu sera fixé sur le prix de la pompe et si c'est bien ca, car rien ne prouve que c'est ca, ca pourrait tres bien etre une durite de retour de gazoil HS
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

moi j'ai eu à peu près le même problème. j'ai fait le plein avec mon ancienne 205 :oops: . je fait 200m et là, les symptomes de panne d'essence :shock: . je telephone à mon père et là il me dit ben tu as une fuite de gazole. je lui répond, je crois que si je perd 40L en 200m je le verrais :lol:.
finalement c'était, comme le dit alain la menbrane du filtre à gazole :wink: .
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Sur la vectra 2.0 L DTI de 2002 de mes parents,

On à été obligé de changer la pompe à injection ( 80 000 Km au compteur et tous les entretients chez Opel) résultats 2000 € de pieces et main d'oeuvre :roll: (en plus c'est de l'échange standart :???: ) et aucune prise en garantie par Opel...!

Mais à 3500€ le gars ce fout de la gu...e des gens...!

Par contre pour les symptomes, nous elle c'est arreter net (sur autoroute donc bonjour la flipe quand tu double tranquille et que le moteur ce coupe :x ) environ 100 km après avoir fait le plein et on à retrouver de la limaille dans le filtre à gazoil...

A priori c'est un probleme connu chez Opel et Bosch ( c'est les pompes Bosch qui déconnent ) mais personne ne réagit...

A mon avis c'est ce qui est arriver sur l'astra... car ce probleme concerne les Astra, Vectra et Zafira produit entre 1999 et 2004 je crois...

De toute facon une recherche sur le net et on entend parler de ce probleme sur plein d'Opel avec jamais aucune prise en garantie...!

Tiens nous au courant quand tu en sera plus
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

ok merci pour votre aide. il va l'amener chez opel et on verra bien. je vous tindrais au courrant :wink:
Répondre