petit soucis pour brancher un pioneer
-
kohlax
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2L 16v
petit soucis pour brancher un pioneer
bonsoir à tous
voila j'ai un petit soucis j'ai acheté le petit dernier autoradio de chez pioneer RDS DEH-P9800BT (qui ma claqué mon salaire d'un mois) et voila je l'ai branché hier j'ai tout programmé dessus (date heure etc...) et ce matin je remet la facade dessus et la plus de mémoire le poste c'etait réinisialisé. je comprend pas faut faire quelque chose en particulier?? aurais je oublié de branché un cable?? si oui lequel car je ne vois pas du tout merci a tous
voila j'ai un petit soucis j'ai acheté le petit dernier autoradio de chez pioneer RDS DEH-P9800BT (qui ma claqué mon salaire d'un mois) et voila je l'ai branché hier j'ai tout programmé dessus (date heure etc...) et ce matin je remet la facade dessus et la plus de mémoire le poste c'etait réinisialisé. je comprend pas faut faire quelque chose en particulier?? aurais je oublié de branché un cable?? si oui lequel car je ne vois pas du tout merci a tous
corsadvanture
-
darkpuppet
- DOYEN

-
darkpuppet
- DOYEN

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
dans la majorite des cas sur les cables iso tu alimente avec deux fils un jaune et un rouge
le rouge c'est la ou le 12V est continu, pour la memoire...
le jaune c'est le 12V accessoire qui se coupe avec le contact, si tu met du 12v continu dessus faut juste penser a eteindre l'autoradio manuellement
a+
le rouge c'est la ou le 12V est continu, pour la memoire...
le jaune c'est le 12V accessoire qui se coupe avec le contact, si tu met du 12v continu dessus faut juste penser a eteindre l'autoradio manuellement
a+
-
TrOxY
- DOYEN

- Opel Corsa : _
En général sur les pionner ( et d'autres marques aussi je pense ) les + permanent et + contact sont inversés par rapport au connecteur ISO ...
Le poste est prévu pour, tu dois avoir les fils JAUNE et ROUGE qui doivent avoir des cosses pour être croisés, essaye ca ...
J'a un PIO aussi et c'est ce que j'ai du faire !
Le poste est prévu pour, tu dois avoir les fils JAUNE et ROUGE qui doivent avoir des cosses pour être croisés, essaye ca ...
J'a un PIO aussi et c'est ce que j'ai du faire !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Le soucis chez opel c'est qu'ils font rien comme tout le monde
faut vraiement etre c** pour avoir le 12V en noir et la masse en rouge
pour l'autoradio, j'ai un domino, c'est moche mais fonctionnel, quand j'aurai le courage (et surtout quand ca me prendra la tete) je verrais pour le refaire bien propre
faut vraiement etre c** pour avoir le 12V en noir et la masse en rouge
pour l'autoradio, j'ai un domino, c'est moche mais fonctionnel, quand j'aurai le courage (et surtout quand ca me prendra la tete) je verrais pour le refaire bien propre
-
kohlax
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.2L 16v
merci a vous les gars pour tous vos renseignements je vais directe allé voir les branchements. mais j'ai pas tout compris tu me dis tisbec qu'il faut inverser les deux cosses jaune et rouge pour qu'il garde tout en memoire mais tu parles de quelles cosses celles qui sont sur le poste ou celle qui etait sur le connecteur iso????
corsadvanture