tu trouve des amortos sans ressorts sur ebay à 150-200 euros facilement
ma petite corsa chasse de l'avant.
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

- Messages : 346
- Enregistré le : sam. 01 oct. 2005 17:47
- Opel Corsa : _
- Localisation : Taverny - Val d'oise (95)
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Messages : 573
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
- Opel Corsa : _
- Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
- Contact :
Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zob
tout depend du virage.
Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?
au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?
au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zobtout depend du virage.
Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?
au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute
apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15"
la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
-
nicolas
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 20:35
- Opel Corsa : _
- Localisation : toulouse
lorsque j'ai acheter mais jantes en 15 je suis aller me renseigner quand méme j'ai pas mis nimporte quoi dessus.
chui aller au controle technique est il ma donner les cote qui passer au controle et dans les cote qui ma donner il figurait la dimension 195/45/15.
Moi chui équiper de cette dimension donc au controle technique je passe mais aprés chez opel chui pas en norme par contre , mais si les cote sont au controle technique ces qu'elle ne doivent pas tro modifier les caractéristique de la voiture.
je pense plutot que ces la direction qui est tro senblible pour ces jantes là donc vaudrait mieux renforcer la direction avec une barre anti-rapprochement inférieur.
chui aller au controle technique est il ma donner les cote qui passer au controle et dans les cote qui ma donner il figurait la dimension 195/45/15.
Moi chui équiper de cette dimension donc au controle technique je passe mais aprés chez opel chui pas en norme par contre , mais si les cote sont au controle technique ces qu'elle ne doivent pas tro modifier les caractéristique de la voiture.
je pense plutot que ces la direction qui est tro senblible pour ces jantes là donc vaudrait mieux renforcer la direction avec une barre anti-rapprochement inférieur.
opel corsa turbo D
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Messages : 573
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
- Opel Corsa : _
- Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
- Contact :
Oui je suis tout a fait avec toi, renversé un gamin c'est super vite arrivé et si ca m'arrive je vais serrer fort les fesses a cause des jantes qui ne sont pas homologuées mais ca n'a rien avoir avec la tenue de route, ca va pas mieux tenir en 14" qu'en 15" sinon faut aller chez porsche poser un brevetnonocorsa25 a écrit :s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zobtout depend du virage.
Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?
au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute![]()
apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15"![]()
la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
En esperant ne pas trop avoir ramener ma fraise a ton gout car selon moi, on est sur un forum pour partager nos opinions
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Messages : 1504
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
ca me fait plaisir de te voir ecrir ca12V a écrit :Oui je suis tout a fait avec toi, renversé un gamin c'est super vite arrivé et si ca m'arrive je vais serrer fort les fesses a cause des jantes qui ne sont pas homologuées mais ca n'a rien avoir avec la tenue de route, ca va pas mieux tenir en 14" qu'en 15" sinon faut aller chez porsche poser un brevetnonocorsa25 a écrit :s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zobtout depend du virage.
Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?
au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute![]()
apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15"![]()
la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
En esperant ne pas trop avoir ramener ma fraise a ton gout car selon moi, on est sur un forum pour partager nos opinions
et excuse moi si tu as mal pris mon message




