Pour moi la voie de gauche est fait pour les plus rapide, exces de vitesse ou non... Mais souvent c'est la voie de droite la vide... (et oui tout les conducteur son des moutons, tout le monde veux aller a gauche...) donc je suis souvent a droite et je suis le plus rapide ( meme defois par rapport a la voie de gauche :p)
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
taz91 a écrit :Pour moi la voie de gauche est fait pour les plus rapide, exces de vitesse ou non... Mais souvent c'est la voie de droite la vide... (et oui tout les conducteur son des moutons, tout le monde veux aller a gauche...) donc je suis souvent a droite et je suis le plus rapide ( meme defois par rapport a la voie de gauche :p)
Le problème c'est qu'il est interdit de dépasser par la droite Le jour ou un type se rabattra sur toi, tu sera bien emmerdé
taz91 a écrit :Pour moi la voie de gauche est fait pour les plus rapide, exces de vitesse ou non... Mais souvent c'est la voie de droite la vide... (et oui tout les conducteur son des moutons, tout le monde veux aller a gauche...) donc je suis souvent a droite et je suis le plus rapide ( meme defois par rapport a la voie de gauche :p)
Le problème c'est qu'il est interdit de dépasser par la droite Le jour ou un type se rabattra sur toi, tu sera bien emmerdé
Et non, si tout le monde roule à gauche, ça créée une colonne, dans ce cas tu peux prendre la voie de droite et aller plus vite qu'eux
Et non, si tout le monde roule à gauche, ça créée une colonne, dans ce cas tu peux prendre la voie de droite et aller plus vite qu'eux
Mouais... Va t'en expliquer ca....
Le dépassement s'effectue impérativement par la gauche, même si la voie est libre à droite : ne jamais dépasser par la droite. Une seule exception est admise à cette règle, en cas d'une circulation établie en file.
Et c'est ça qui m'énerve souvent sur l'autoroute: genre t'as un mongol qui est à 100 sur la file de gauche et qui ralenti tout le monde. Et sur la file de droite, le mec juste derrière n'ose pas dépasser car il se dit "je ne peux pas dépasser par la droite!"
J'avais commencé mon plein en faisant que de la ville, et puis toujours avec ces touristes (qui conduisent mal et sont responsables de bouchons) et cette chaleur, j'avais atomisé ma conso (1er quart atteint vers 140km)... Mais ce week j'ai fait pas mal de nationale et de route à 110, j'ai récupéré un peu le truc... Mais bon ça sera sans doute dans le 6L...
Par contre avec la chaleur qu'il a fait (40aine de degrés), même en roulant, l'aiguille restait très proche du 90°, alors que d'habitude, c'était + 86/87°...
oublié pas le code de route n'est pas le meme dans chaque pays!
Pour ma part, mon éguille de sauge a essence n'a pas bouché de place! Et j'ai fait 140km en total.
Surment due a la chaleur, le frottement a l'air est moins, donc consomme moins
chrisredfield32 a écrit :
Pour ma part, mon éguille de sauge a essence n'a pas bouché de place! Et j'ai fait 140km en total.
Surment due a la chaleur, le frottement a l'air est moins, donc consomme moins
x))) un petit effort ... "aiguille de jauge n'a pas bougé de place", c'est quand même plus lisible x)))))
Et non s'il fait trop chaud, tu consommes + parce que l'air qui arrive pour la combustion est trop chaud... et tes gommes sont + molles et accrochent + à la route.
Desolé, l'orthographe chez moi, ça laisse-allé
Mais quand tu tape l'autoraute, en principe tes pneus refroidissent. Et assez oxygene pour une bonne compression ( air-essence).
Euh, non ils refroidissent pas non plus. Au contraire, ils chauffent + à cause du frottement sur la route (c'est en partie pour ça qu'il y a des indices de vitesse sur les pneus )