Rodage de subwoofer
-
darkpuppet
- DOYEN

J'ai bossé dans un magasin de sono et on a toujours dit au client qui acheté du matos neuf, matos quelle qu'il soit, que se soit un ampli, une enceinte un jeu de lumiere ou quoi que ce soit, de roder le matériel au minimum une dizaine d'heure en l'utilisant au maximum au tiers de sa puissance nominale.
Donc partisan actif du rodage intensif, person mon install' sono (d'animation) a été rodée 70/80h en tournant trois jours non-stop, et mon ancien sub a été rodé 50h.
Donc partisan actif du rodage intensif, person mon install' sono (d'animation) a été rodée 70/80h en tournant trois jours non-stop, et mon ancien sub a été rodé 50h.

-
Calmote
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Ca me rassure y'a au moins 2 personnes sur les 14 qui ont voté qui n'ont pas fait de rodage, et je pense qu'ils ne se plaignent pas de leur sub (enfin pour le moment on va dire)
Moi je ne compte pas pousser a fond les sub dans les premieres heures d'ecoute, mais faire un rodage comme vous le dites (les faire tourner en continu pendant 10 à 40h) ca sera pas pour moi ca.
Après on verras dans le futur ce qu'il restera de mes subs !
Moi je ne compte pas pousser a fond les sub dans les premieres heures d'ecoute, mais faire un rodage comme vous le dites (les faire tourner en continu pendant 10 à 40h) ca sera pas pour moi ca.
-
indo973
- Corsiste sur circuit

De toute façon des promo y'en à tout le temps chez feux vert donc tu t'en fouCalmote a écrit :Ca me rassure y'a au moins 2 personnes sur les 14 qui ont voté qui n'ont pas fait de rodage, et je pense qu'ils ne se plaignent pas de leur sub (enfin pour le moment on va dire)
Come on !!
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
Depuis les deux jours que tu fais tes sondages, tu les aurais deja rodé tes subs...Calmote a écrit :Ca me rassure y'a au moins 2 personnes sur les 14 qui ont voté qui n'ont pas fait de rodage, et je pense qu'ils ne se plaignent pas de leur sub (enfin pour le moment on va dire)
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
On va pas relancer le debat mais si je n'ai pas le materiel pour les roder pendant 2 jours je peux pas le chier, j'ai encore pas de caisson, et j'ai pas d'autoradio à brancher comme ca, ni de generateur de 12V pour alimenter le tout.12V a écrit :Depuis les deux jours que tu fais tes sondages, tu les aurais deja rodé tes subs...
-
gwendk
- Corsiste sur autoroute

Moi j'ai mis NON car j'avais jamais entendu parler de rodage ( dsl jsuis novice ds ce domaine).
J'espére que mon sub va tenir quand méme, enfin j'ai jamais mis le son trés fort pendant lontemps donc .....
Mais c'est pas évident de le faire tourner pendant 15h "a petit feux", faut avoir le matos car souvent dans la voiture j'ai envie d'écouter a fond.
Merci pour les infos de rodage, ça me servira pour mon prochain matos.
J'espére que mon sub va tenir quand méme, enfin j'ai jamais mis le son trés fort pendant lontemps donc .....
Mais c'est pas évident de le faire tourner pendant 15h "a petit feux", faut avoir le matos car souvent dans la voiture j'ai envie d'écouter a fond.
Merci pour les infos de rodage, ça me servira pour mon prochain matos.
-
Jedi Neo
- Corsiste sur régionale

Si je me rapelle bien, je crois qu'un mec avait branché ses enceintes sur sa chaine hifi pour les roder sans avoir donc besoin de sa voituregwendk a écrit : Mais c'est pas évident de le faire tourner pendant 15h "a petit feux"
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch

Fluctuat Nec Mergitur