[Corsa B] problème autoradio qui s'éteint pas...

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL

[Corsa B] problème autoradio qui s'éteint pas...

Message par Djpatou »

Voilà la question à peut-être déjà été posée mais je la pose quand même :mrgreen:

Alors mon grand soucis c'est que j'ai branché un autoradio (pas tout neuf mais au moins CD) depuis quelque temps et quand j'éteins le contact et retire la clé du neiman, l'autoradio reste allumé je dois l'éteindre "à la main", alors je sais qu'il faut changer deux câbles mais je sais pas exactement lesquels panneau_furieux.

Je demande sa car je pense que demain je vais re brancher mon caisson et ampli et :besch: cool que l'autoradio s'éteint de lui même :roll:

Ah et deuxième question qui va avec l'autoradio bah j'ai un problème aussi avec la prise de l'antenne c'est pas du tout le même connecteur y aurai t'il un moyen de bricoler sa pour capter qqch? :mrgreen:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] problème autoradio qui s'éteint pas...

Message par Kazaam »

tu fais greve de la lecture :lol:

ya deux alims, une permanente pour la memoire, une contact pour couper le poste avec le neiman

regarde comme c'est branche si ton poste perd la memoire, inverse, s'il ne la perd pas ya un soucis dans le branchement

pour l'antenne un adaptateur coute quelques euros (genre 2-3) ca sera toujours plus propre que le bricolage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Djpatou »

Hi justement là et le problème, la mémoire reste donc genre je met la plage 3 du cd à 2min10 j'éteins la radio, je la rallume sa continue à plage 3 2min11 :mrgreen:

Et le branchement je peux pas trop faire autrement c'est l'iso de la Coco branché direct sur l'autoradio...

Je verrai pour l'antenne radio si je trouve sa :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

t'es sur que l'iso au cul du post n'est pas modifié?

sur les postes sony, il ya des cosses pour changer l'alim ou meme la coupler
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

de plus la memoire se test avec la radio, et non pas sur CD, car quand tu éteint le poste, la tete ne revient pas a zéro, donc quand tu le rallume il lis la où il s'est arrété ...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Djpatou »

Kake007 a écrit :de plus la memoire se test avec la radio, et non pas sur CD, car quand tu éteint le poste, la tete ne revient pas a zéro, donc quand tu le rallume il lis la où il s'est arrété ...

@++ ;)
C'est vrai j'y avais plus penser à ça, du coup je vais essayer de croiser le +perm et le +acc pour voir si sa change qqch :wink:
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Djpatou »

Bonsoir les amis!!

Alors j'ai acheté un new autoradio car l'autre était hyper vieillot :P

J'ai tenter de le brancher ce soir mais j'ai eu quelque problème:

- Alors d'abord j'ai connecté normal avec la "rallonge" ISO, l'autoradio s'éteint bien quand j'enlève la clé du Neiman mais quand je remet le contact il s'allume 1sec et s'éteint, donc je presse le power là il s'allume mais aucune mémoire!

- Ensuite je change le jaune et le rouge (+acc et +perm) de l'autoradio (rallonge) [j'ai 2 fusible donc facile à permuter], là plus rien ne marche pas de témoin de contact rien du tout.

- Donc j'ai remis tout en normal là le témoin de charge s'allume mais plus rien, du coup j'ai laissé tomber (j'y vois pas grand chose la nuit :mrgreen:), je l'ai enlevé (par peur que sa décharge ma batterie!

Que pensez-vous que sa pourrait être comme prob? Le +acc mal connecté à l'ISO de la voiture? Autre?

Ah et juste une autre petite question :mrgreen: Ou pourrais-je trouver un connecteur pour la radio car pas la même sur autoradio et voiture?
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

pour le connecteur pour la radio , tu trouve ça en centre auto ...

pour l'alim du poste , sur les opel le fil du +AC est pas d'une couleur differente de celles utilisées d'habitude ? genre marron ... :roll:
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Djpatou »

vains91 a écrit :pour le connecteur pour la radio , tu trouve ça en centre auto ...

pour l'alim du poste , sur les opel le fil du +AC est pas d'une couleur differente de celles utilisées d'habitude ? genre marron ... :roll:
Possible qu'il est brun en effet sur l'ISO de la Coco, mais sur la "rallonge" ISO de l'autoradio il est jaune!!

Mais je pense avoir trouvé le problème :mrgreen: en faite quand j'ai inversé le rouge et le jaune (+perm et +acc) j'ai pas inversé les fusibles, et celui du jaune (+acc je crois) à lâché, donc j'en ai racheté on verra ça peut-être demain si l'envie me prend :P
Répondre