- Motorisation : 1.4 i 16V 90cv Viva Essence
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Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, la semaine dernière mon moteur chauffe et plus de chauffage dans l'habitacle après quelque recherche sur ce forum, j'ai changer la pompe à eau ainsi que le calorstat qui était bien tout deux HS.
La voiture fonctionne correctement et depuis 2 jours rebelote !!!
les symptôme sont les même : l'aiguille de température d'eau oscille entre 90° et 100° (le ventilo se déclenche à 100°) puis après quelque kilomètre plus de chauffage dans l'habitacle. je décide de m'arrêter puis de vérifier le niveau de liquide de refroidissement (vide) j'ouvre avec précaution le bouchon le liquide remonte dans le vase puis redescend "et j'entend le calorstat claquet" je refais le niveau, remonte dans la voiture et repart avec le chauffage et plus de surchauffe pendant quelques borne puis sa recommence !!!
Où part mon liquide ?
quel peut être la panne ?
j'ai besoin de votre aide ? Merci à vous de m'éclairer un peu...
Nicolas.
[Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
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coco010203
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[Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
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coco010203
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Ps : j'ai oublier de préciser qu'il n'y a pas de mayo au bouchon ni sur la languette de niveau d'huile.
Merci par avance.
Nicolas.
Merci par avance.
Nicolas.
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coco010203
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
personne ne peux m'aider s'il vous plait ??
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Jul76
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Tu as vérifié si tu n'avais pas une durite de percée ou craquelée la ou passe ton liquide de refroidissement ?
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isma_8
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Ou tout simplement un joint de culasse claqué entre l'eau et l'extérieur ou entre l'eau et un cylindre (le n°4 par exemple).
As tu de la pression dans le circuit d'eau et/ou des bulles qui remontent dans le vase quand le moteur tourne?
Si t'as pompe à eau et ton thermostat étaient morts y'a 99% que ton joint de culasse soit claqué.
As tu de la pression dans le circuit d'eau et/ou des bulles qui remontent dans le vase quand le moteur tourne?
Si t'as pompe à eau et ton thermostat étaient morts y'a 99% que ton joint de culasse soit claqué.

Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Je suis du même avis que toi isma !isma_8 a écrit :Ou tout simplement un joint de culasse claqué entre l'eau et l'extérieur ou entre l'eau et un cylindre (le n°4 par exemple).
As tu de la pression dans le circuit d'eau et/ou des bulles qui remontent dans le vase quand le moteur tourne?
Si t'as pompe à eau et ton thermostat étaient morts y'a 99% que ton joint de culasse soit claqué.
Va faloir vérifier le vase de LDR voir si il y a pas des bulles qui remonte si oui c'est parti pour un joint de culasse dans les regles de l'art
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coco010203
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Merci de m'avoir éclairer un peu mais comment je vois si il y a des bulles qui remonte quand la voiture tourne le vase se vide puis quand j'ouvre le bouchon a chaud le liquide remonte presque au niveau !
j'attend vos réponse et encore merci.
j'attend vos réponse et encore merci.
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isma_8
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Laisse le vase ouvert et regarde, mais si le vase se vide il y a un souci, ton niveau à froid est bon ou pas? Tu pers de de l'eau?

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coco010203
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
a froid le niveau baisse pas !!! je vais regarder le bouchon ouvert et faire tourner le moteur voir.
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antek
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
j'ai eu un probleme similaire sur ma coco (une B "affaire" de 2000, 1.7D, moteur isuzu). Après recherche il s'est avéré que c'était une fuite due à un joint sur une plaque metallique près du vase d'expansion (une ouverture pour changer le calorstat ou une autre pièce je suppose)
j'ai démonté, mis du joint bleu et remonté: tout est rentré dans l'ordre.
Pour niquer le joint de culasse faut vraiment pas s'appercevoir que la T° monte. perso dès que le chauffage se coupait je savais que le liquide etait passé en dessous du niveau minimum et je m'arretais de suite pour en remettre. si je ne le faisais pas, la T° montait très vite
PS: maintenant j'ai le même probleme du à une fuite sur la pompe à eau...
j'ai démonté, mis du joint bleu et remonté: tout est rentré dans l'ordre.
Pour niquer le joint de culasse faut vraiment pas s'appercevoir que la T° monte. perso dès que le chauffage se coupait je savais que le liquide etait passé en dessous du niveau minimum et je m'arretais de suite pour en remettre. si je ne le faisais pas, la T° montait très vite
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isma_8
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Oui sauf que là on parle d'un moteur connu pour faire tres rapidement un joint culasse, avant même que tu ais le temps de t'en rendre compte, qui plus est si la pompe à eau a un souci
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 30 déc. 2010 10:00, modifié 1 fois.

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Quiksilver
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Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
C'était pareil avec ma Corsa, j'avais eu une fuite a la pompe a eau et devais faire 400km part jour et donc pas le temp de déposé l'auto, quand j'avais pu de chauffage je savais que je devais remettre du liquideantek a écrit :j'ai eu un probleme similaire sur ma coco (une B "affaire" de 2000, 1.7D, moteur isuzu). Après recherche il s'est avéré que c'était une fuite due à un joint sur une plaque metallique près du vase d'expansion (une ouverture pour changer le calorstat ou une autre pièce je suppose)
j'ai démonté, mis du joint bleu et remonté: tout est rentré dans l'ordre.
Pour niquer le joint de culasse faut vraiment pas s'appercevoir que la T° monte. perso dès que le chauffage se coupait je savais que le liquide etait passé en dessous du niveau minimum et je m'arretais de suite pour en remettre. si je ne le faisais pas, la T° montait très vite
PS: maintenant j'ai le même probleme du à une fuite sur la pompe à eau...
Re: [Corsa B] Surchauffe et plus de chauffage
Pour verifier le joint de culasse, tu peux aussi tater les durites de LDR a chaud.
C'est aussi fiable qu'un test de grossesse:
Si les durites sont dures, c'est que la compression du moteur passe dans le LDR et que ton joint est probablement claque.
Si les durites sont molles, c'est que tout va bien de ce cote et que ton jont est peut-etre bon.
C'est aussi fiable qu'un test de grossesse:
Si les durites sont dures, c'est que la compression du moteur passe dans le LDR et que ton joint est probablement claque.
Si les durites sont molles, c'est que tout va bien de ce cote et que ton jont est peut-etre bon.


