Votre Corsa et son kilometrage

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Re: Votre Corsa et son kilometrage

Message par kat01 »

Et ouai on voit bien que les voitures d'avant sont plus solides que celle d'aujourd'hui!
Y a pas photo, quand elle sont tres bien entretenue on peut allez tres loin!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
corsa A 14
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5 TD

Message par corsa A 14 »

niveau solidité oui mais niveau confort ses loin d'étre ça les coco récente sont beaucoup plus confortable panneau_lol
corsa A 1,5 TD de 1989 291000km
renault 21 nevada TD 7places 300000km de 1993
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par kat01 »

Bah personnelement, je preferai avoir une voiture qui roule bien et qui puisse aller jusqu'a 300000 km voir plus, et qui ne tombe jamais en panne, que d'avoir toute les options possible et inimagineable!!
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

honnêtement, tu pourrais te passer de sièges confortables, d'un airbag rassurant, de vitres électriques, d'un chauffage fiable (et peu bruyant), d'un poste de pilotage parfaitement réglable (hauteur des ceintures, hauteur du volant, ...) d'un anti buée performant (qui fonctionne bien et rapidement) de direction assistée, d'un starter automatique, etc.? (j'en oublie plein)
ce ne sont que des options basiques ! perso je ne saurai plus m'en passer !

j'apprécierai un siège massant, aéré, chauffant et ce genre de ptits gadgets ! une fois que tu as gouté à tout ça, tu ne sais plus revenir en arrière (sauf voiture exceptionnelle, style roadster)
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par kat01 »

Colo a écrit :honnêtement, tu pourrais te passer de sièges confortables, d'un airbag rassurant, de vitres électriques, d'un chauffage fiable (et peu bruyant), d'un poste de pilotage parfaitement réglable (hauteur des ceintures, hauteur du volant, ...) d'un anti buée performant (qui fonctionne bien et rapidement) de direction assistée, d'un starter automatique, etc.? (j'en oublie plein)
ce ne sont que des options basiques ! perso je ne saurai plus m'en passer !

j'apprécierai un siège massant, aéré, chauffant et ce genre de ptits gadgets ! une fois que tu as gouté à tout ça, tu ne sais plus revenir en arrière (sauf voiture exceptionnelle, style roadster)
Bah les airbag, avant y en avais pas, et c'est pas pour ça que on avait plus ou moins d'accident mortels!
Les vitres electriques, sur beaucpoup de modele aujourd'"hui c'est encore une options tres cher!
Reglages ceintures pas important non plus, dans la saxo de 2002 ca existait pas!
Hauteur de volant pas sur toute les voitures la saxo ne l'avai pas, ni vitres electrique, ni fermeture centralisé, mais j'avai 2 airbag, qui m'ont jamai servi!!

Et moi je m'en suis passé donc ca me derange pas de pas en avoir, la centralisation, et les vitres electrique, c'est recent pour moi!!
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

bin oui moi aussi, ma clio n'était pas tant équipée que ma corsa B
j'ai appris à conduire, en partie, avec la passat de ma mère, modèle 93 ... 1800 kg pas de direction assistée ! et là on comprend à quel point c'est cool de l'avoir ! mdr

mais ce que je dis c'est que je ne saurai plus reprendre une clio 1 ! toutes ces options de confort sont fort appréciables et contribuent à un voyage agréable !

l'airbag, je ne m'en suis pas encore servie, mais ça me rassure qu'il soit là ! on ne sait jamais ! ça préservera au moins mes dents et mon nez ... :roll:

jme sens bien plus rassurée dans une corsa B que dans une clio 1 ou visa ou2CV etc. à vitesse égale ! (alors que j'ai pas grande confiance en ma voiture ! :lol: )
corsa A 14
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsa A 14 »

Colo a écrit :bin oui moi aussi, ma clio n'était pas tant équipée que ma corsa B
j'ai appris à conduire, en partie, avec la passat de ma mère, modèle 93 ... 1800 kg pas de direction assistée ! et là on comprend à quel point c'est cool de l'avoir ! mdr

mais ce que je dis c'est que je ne saurai plus reprendre une clio 1 ! toutes ces options de confort sont fort appréciables et contribuent à un voyage agréable !

l'airbag, je ne m'en suis pas encore servie, mais ça me rassure qu'il soit là ! on ne sait jamais ! ça préservera au moins mes dents et mon nez ... :roll:

jme sens bien plus rassurée dans une corsa B que dans une clio 1 ou visa ou2CV etc. à vitesse égale ! (alors que j'ai pas grande confiance en ma voiture ! :lol: )

pas trop d'accord moi je prefere ma coco par rapport a ma renault 21 qui elle a les vitres electrique,réglage du siége en hauteur,direction assistée,fermeture centralisée.alors que ma corsa a n'a rien de tout ça mais la direction n'ai pas trop dur.
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

bon après on arrête le HS :lol:

qu'est ce que tu trouves de mieux à ta A (à part la nostalgie)?
mon père en a eu une R21 en voiture de fonction (de 89-90) hyper mega confortable, mais bon full options aussi, mais je ne l'ai jamais conduite, j'avais 3 ans :P

bon sinon, 100km de plus au compteur depuis dimanche
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bas moi malgré mes soucis bientôt les 262 000 :???:

Sinon même si ma corsa a de l'age et n'a malheureusement pas d'option comme vitre électrique et centralisation qui s'ajoute, je la trouve quand même fiable, une bonne paire d'amortisseur pour une meilleur tenue de route et confort, puis justement, le faite que les anciennes voiture avais peur d'option évite des pannes :mrgreen:
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

même sans électronique, j'ai eu plein de crasses avec ma clio !

mon frère avait toujours le nez dans le moteur avec sa deuche (bon pour lui c'était une passion) ça ne démarrait pas toujours, même à la manivelle !

c'est sur que j'ai pas le meilleur modèle des B, mais je ne me sens pas super à l'aise partout ! alors qu'avec une D, dans des situations similaires, je suis bien plus confiante (ça veut pas dire que je roule plus vite, c'est juste plus de confiance dans la tenue de route, dans la tôle en cas de choc, dans les freins, ... )

ça reste une histoire de goût visiblement !
corsa A 14
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsa A 14 »

Colo a écrit :bon après on arrête le HS :lol:

qu'est ce que tu trouves de mieux à ta A (à part la nostalgie)?
mon père en a eu une R21 en voiture de fonction (de 89-90) hyper mega confortable, mais bon full options aussi, mais je ne l'ai jamais conduite, j'avais 3 ans :P

bon sinon, 100km de plus au compteur depuis dimanche

pour te repondre colo se que je lui trouve de mieux ça consommation 4,42l a 4,5l au 100 (ma 21 7,5l a 8l au 100)
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

c'est pas le même bestiau non plus :wink:

pour une voiture "lourde" la conso de ta R21 est bien, rien d'extraordinaire

par contre, ta A waw ! :grin:
corsa A 14
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsa A 14 »

c clair que ma coco ne consomme pas avec 25€ je fais 700km a peine entre 680 et 690
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

25€ pour 700km :shock:
broubrou59
MODERATEUR