[Corsa B] embrayage fini?
-
badx
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : X10XE
[Corsa B] embrayage fini?
ce soir en rentrant chez moi sur l'autoroute, j'ai ma corsa b qui a commencé a me faire des petits accoues environ toute les 5 minutes puis après en plus d'accoues elle avait perdu sa pêche... quand j'accélérais elle ne voulait pas monté au delà de 70 je n'accélérais pas dans le vide mais sa faisais comme si elle ne voulait pas aller plus vite... au début du trajet seulement en 4eme puis après 3eme je me suis donc arrêter je n'ai rien vu d'anormal et suis donc reparti mais la 100 mètres plus loin elle a commencé a ralentir de plus en plus jusqu'à l'arrêt complet puis a caler. j'ai réussi par la refaire partir au bout de 5 minute puis l'ai abandonner sur le parking du norauto qui était a coté afin de ne pas avoir a la poussé de chez moi jusqu'au garage le plus proche. mon collègue qui est venu me chercher me dit que c'est l'embrayage je le croit car il me semble qu'il ai d'origine et elle a 115 000km.
mais j'ai aussi remarquer que le voyant EGR c'est allumer puis éteins lorsque je roulais sur l'autoroute alors peut être rien a voir car il s'allume de temps en temps depuis que j'ai la voiture. (novembre) voila mon souci en espérant avoir de l'aide.
souci d'egr, d'embrayage? ou autre pannes? merci de de vos réponse prochaine
mais j'ai aussi remarquer que le voyant EGR c'est allumer puis éteins lorsque je roulais sur l'autoroute alors peut être rien a voir car il s'allume de temps en temps depuis que j'ai la voiture. (novembre) voila mon souci en espérant avoir de l'aide.
souci d'egr, d'embrayage? ou autre pannes? merci de de vos réponse prochaine
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: souci corsa b embrayage fini?
Si tu as eu un voyant allumé, il faut relever les codes défauts d'abord.
Pour l'embrayage, ça m'étonne qu'il soit foutu après 115.000Km(normalement +/- 200.000Km) à moins que l'ancien proprio roulait comme une patate en faisant patinner l'embrayage à chaque démarrage et chaque changement de vitesse.
Pour l'embrayage, ça m'étonne qu'il soit foutu après 115.000Km(normalement +/- 200.000Km) à moins que l'ancien proprio roulait comme une patate en faisant patinner l'embrayage à chaque démarrage et chaque changement de vitesse.
corsa B swing 12 i de 1994
-
badx
- Corsiste accompagné

c'est une 3eme main la voiture. sinon pour les codes moteurs je peux pas te donner sa car elle est actuellement immobilisé sur un parking assez loin de chez moi... je ne pourrais y aller que samedi avec mon collègue pour la faire réparer mais j'aimerai d'autre avis afin de ne pas me faire rouler
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Ok, Sais-tu que tu peux relever tes codes erreur toi-même avec un trombonne? Va voir dans la section tutoriaux.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
je ne pense pas que ca viennent de l'embrayage, deja le voyant ne s'allumerait pas et la voiture patinerait mais ne calerait pas
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
badx
- Corsiste accompagné

oui je sais que je peux relever moi même les codes moteurs mais je n'ai pas accès a la voiture car elle est bloquer sur un parking trop loin de chez moi je dois attendre samedi que mon collègue m'emmène.
patiné? c'est a dire?
je pense fort que c'est l'embrayage car je n'avais pas fait attention mais je fait le trajet toulon aubagne au moins 1 fois toute les deux semaines et justement cette fois si j'ai remarqué une sale odeur, je pensais que cela venais de la zone que je traversais, je pense qu'elle pourrait provenir de l'embrayage mais je n'y avais pas fait le rapprochement...
patiné? c'est a dire?
je pense fort que c'est l'embrayage car je n'avais pas fait attention mais je fait le trajet toulon aubagne au moins 1 fois toute les deux semaines et justement cette fois si j'ai remarqué une sale odeur, je pensais que cela venais de la zone que je traversais, je pense qu'elle pourrait provenir de l'embrayage mais je n'y avais pas fait le rapprochement...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

patiner c'est comme quand un vieux demarre, il garde le pied sur l'embrayage et ca patine
L'embrayage HS il n'accroche plus
si ca pue c'est que tu lui demande trop (bonne deceleration sans frein par exemple), et si ca pue c'est qu'il reste de la garniture sur l'embrayage
L'embrayage HS il n'accroche plus
si ca pue c'est que tu lui demande trop (bonne deceleration sans frein par exemple), et si ca pue c'est qu'il reste de la garniture sur l'embrayage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
badx
- Corsiste accompagné

ok... donc quelqu'un pour me dire d'après les soucis que j'ai eu notamment le pieds au penché et la voiture que veut pas dépassé les 50km/h ?
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Salut,
effectivement comme déja dit au dessus, sa m'étonnerai aussi que sa soit l'embrayage.
En aucun cas si il est mort il t'empecherai de rouler a plus de 50km/h, sauf si il est vraiment mort mais a ce moment la il patinera et la voiture va prendre des tours sans prendre de vitesse.
Aussi il ne ferais clairement pas caler la voiture, au contraire il aurait tendance à soulager le moteur si il est mort et qu'il patine.
Je penserai peut être plus a quelque chose d'encrassé, ou de bouché, une info du calculo manquante ou je sais pas trop quoi
Je suis pas trop connaisseur en voiture, donc je peut pas trop t'aider.
A+
Polo
effectivement comme déja dit au dessus, sa m'étonnerai aussi que sa soit l'embrayage.
En aucun cas si il est mort il t'empecherai de rouler a plus de 50km/h, sauf si il est vraiment mort mais a ce moment la il patinera et la voiture va prendre des tours sans prendre de vitesse.
Aussi il ne ferais clairement pas caler la voiture, au contraire il aurait tendance à soulager le moteur si il est mort et qu'il patine.
Je penserai peut être plus a quelque chose d'encrassé, ou de bouché, une info du calculo manquante ou je sais pas trop quoi
Je suis pas trop connaisseur en voiture, donc je peut pas trop t'aider.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
badx
- Corsiste accompagné

ok merci quand même. je précise que la voiture n'avais pas rouler depuis une semaine... de toute façon je verais bien se que va dire le garage et je vous tiendrais au courant samedi.
cela peut il venir des bougies? sa pourrait correspondre avec un manque d'alimentation d'essence?
cela peut il venir des bougies? sa pourrait correspondre avec un manque d'alimentation d'essence?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Ca peut venir des bougies, dans ce cas le voyant s'allume et la voiture passe en mode degradé (d'ou la bride)
ca peut aussi venir des cables de bougies, la tete d'allumage, la pompe a essence, le filtre a essence...
en fait ca peut venir de beaucoup de chose, et mis a part tout tester...
ca peut aussi venir des cables de bougies, la tete d'allumage, la pompe a essence, le filtre a essence...
en fait ca peut venir de beaucoup de chose, et mis a part tout tester...
-
badx
- Corsiste accompagné

merci de ta reponse de toute façon je verrais bien se que je me dis le garage demain