salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir trouver de l'aide
j'ai une corsa B 1.00 - 12V de 1998 de 190.000 km
depuis un moment j'ai des problème de ralenti, quand je démarre a froid elle tourne normalement c'est a dire un peu plus de 1000 tours quand elle chauffe.
une fois partis quand je dois ralentir pour m'arrête a un feu ou autre le régime chute jusque vers les 400 tours minutes mais sans jamais caler puis une fois que la voiture est stoppée il remonte un peu mais avec parfois des petits phénomène de yoyo!!
cela se passe aussi quand je roule et que je reste le pied sur l'embrayage le régime chute aussi très bas!!!
Et lorsque je me retrouve coincer dans les bouchons la c'est l'horreur total. La température de l'eau monte a 95°, le ventilo ne se déclenche pas et la voiture ne tient plus du tout le ralenti.
Elle cale à chaque fois, je n'ai pas trop les moyens de l'emmener chez opel car il prennent quand même 78€ rien que pour le diagnostique alors si en plus j'ai les réparations ce sont de vrai voleurs.
J'ai réussi à trouver un garagiste qui m'a chercher les codes erreurs avec un appareil seulement il n'en a trouver aucun.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. Je suis assez bricoleur si il y'a une pièce quelquonque à changer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
[Corsa B] Problème avec le ralenti
Re: Problème avec le ralenti
Salut,
On a deja eu ce soucis sur la 12v de ma soeur.
Opel lui avait changé : remplacement sonde temperature + capteur commande soupape
J'espere que ça pourra t'aider...
On a deja eu ce soucis sur la 12v de ma soeur.
Opel lui avait changé : remplacement sonde temperature + capteur commande soupape
J'espere que ça pourra t'aider...
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
Bonjour, j'ai eu exactement le meme problème que toi.
j'ai demonter la cache boitier papillon, fixé avec 3 vis, debranché les durites et netoyer le tout, fais de meme et tu vera la diff..... si c'est bien sale, evite de faire tomber les merdes dedans.
tien nous au courant.
vas sur mon blog tu veras la pièce concernée.
j'ai demonter la cache boitier papillon, fixé avec 3 vis, debranché les durites et netoyer le tout, fais de meme et tu vera la diff..... si c'est bien sale, evite de faire tomber les merdes dedans.
tien nous au courant.
vas sur mon blog tu veras la pièce concernée.
-
pimousse8862
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XEP
tout a fait jai eu le tour aussi c'est le potentiométre de papillon a nettoyé.et c'est reparti
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cependant, je vois pas ou se situe le boitier papillon. Quelqu'un aurait-il une photo et un conseil avec quoi le nettoyer car je veux pas non plus l'abimer.
Juste un coup de soufflette suffit ou chiffon humide.......?
P.s: pacificboy merci pour le lien de ton blog y'a pas mal d'info intéressante dessus.
Cependant, je vois pas ou se situe le boitier papillon. Quelqu'un aurait-il une photo et un conseil avec quoi le nettoyer car je veux pas non plus l'abimer.
Juste un coup de soufflette suffit ou chiffon humide.......?
P.s: pacificboy merci pour le lien de ton blog y'a pas mal d'info intéressante dessus.
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
salut il voici le boitier a démonter entouré en noir et en rouge les vis de fixation. , ne t'inquiètes pas tu prends du coton tige un chiffon propre et non pelucheux et tu vas du bas vers le haut en faisant gaffe de ne pas faire tomber la merde devant. dDu moment que le papillon est fermer tu passe un coup de soufflette une fois terminer
après tu l'ouvres en tirant sur le câble accélérateur et nettoie la partie ou il est en contacte avec le cylindre.
voila.
Retire aussi les tuyaux (2) et nettoies les car ils peuvent être boucher tu peux enlever a la main du coter boitier et a la pince coté carter suppérieur.
à toute.

après tu l'ouvres en tirant sur le câble accélérateur et nettoie la partie ou il est en contacte avec le cylindre.
voila.
Retire aussi les tuyaux (2) et nettoies les car ils peuvent être boucher tu peux enlever a la main du coter boitier et a la pince coté carter suppérieur.
à toute.

Je te remercie pour tout ces détails et le temps que tu me consacre, je le ferait dans la semaine car météo pas tres idéal.
Je vous informerais du résultat.
Je vous informerais du résultat.