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[Corsa B]Problème moteur quand sollicité...

Posté : mar. 01 avr. 2008 15:02
par V12
Bonjour.

J'ai effectué 450kms avec ma corsa sur autoroute, en tractant une remorque et avec 100km/h de vent de face. J'étais donc en 4° pied au plancher tout le temps à environ 115km/h soit entre 4000 et 5000tr/mn.

C'est une b 1.0 12V de 2000 ayant 126000kms.

Or, au bout de 400kms, alors que la t° était basse, elle a donné un grand accoup, un truc impressionant qui nous a freiné.


Je pense pas qu'une simple saleté dans l'essence ait pu faire un tel phénomène !
J'ai fait ma vidange il y a 1000kms.


Bref, vous pensez que ca peut etre un debut de serrage ?

merci de vos experiences

CEDRIC

Posté : mar. 01 avr. 2008 17:48
par isma_8
La température moteur est monté haut?

Posté : mar. 01 avr. 2008 20:45
par Kalo_O
alors que la t° était basse
Donc ce n'etait pas haut xD


Fort probable que sa soit un debut de serrage mes bon ya pas de debut tu serre ou tu serre pas ta voiture est surment arrivée au max quelle pouvée apporter et comme tu etait au tacket en fond de 4 ton regime et redesendu se qui est normale si tu etait dans le rouge en fond de compteur

Posté : mar. 01 avr. 2008 21:58
par V12
la t° était en dessous de celle en regime établit (soit 92°) et ne me demandez pas comment ca peut se faire, je m'en suis étonné.


Rien ne me dit cepen,dant que l'huile n'était pas trop chaude, movaise lubrification peut etre je sais pas.

Mais bien flipant. Des pistons qui se bloquent ca arrive pas ?


J'étais entre 4500RPM et 5000RPM donc a 1300 au moins du regime maxi admissible. à vrai dire ce n'est pas le regime moteur qui me fait baliser car j'ai deja roulé en 5° a très haut régime sur 200kms sans sentir le moteur galérer. Mais c'est plutot d'injecter la totalité de l'essence admissible pendant 450kms qui me fesait fliper ; et le bruit...


J'espere que je vais pas peter le moteur...


P.S : conso = 10.5L/100km

Posté : mar. 01 avr. 2008 22:52
par isma_8
Kalo_O a écrit :
alors que la t° était basse
Donc ce n'etait pas haut xD
Je te remercie mais je sais encore lire

Posté : mer. 02 avr. 2008 12:15
par Kalo_O
Je te remercie mais je sais encore lire
bas pourquoi tu lui pose la question alors xD c'est pas mechant ta pas besoins d'etre agressive

Posté : mer. 02 avr. 2008 15:32
par V12
Il (et non pas elle) parlait au passé, donc il voulait savoir si le moteur avait chauffé avant !

Non...

Personne a jamais cassé un moteur ici :?: :!:

Posté : mer. 02 avr. 2008 16:32
par isma_8
J'ai déjà casser deux fois un X14XE, 1ère fois c'était un joint de culasse à cause d'une fuite au niveau de la pompe à eau, la 2ème fois, 150km apres la sortie du garage pour la 1ère réparation coulage de bielle et grippage d'AAC car le circuit d'huile n'avait pas été néttoyé.

Pour le mon joint de culasse la témpérature était assez élevée (+ de 105°C), d'un coup elle s'est mise au taquet, au delà des graduation, j'ai coupé le moteur de suite, mais c'était déjà trop tard.

Un piston çà ne sert pas comme çà sur une voiture, c'est pas une mob, à moins que tu es perdu tout ton huile, mais dans ce cas c'est les coussinets qui dégagent en premier.

Posté : mer. 02 avr. 2008 20:50
par ptiju26
je veux pas dire mais quel idée de tractée une remorque avec une coco 1.0L....
et en plus tu n'arrivait même pas a passer la 5???
imagine comme il a du galéré ton moteur...

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:25
par V12
ptiju26 a écrit :je veux pas dire mais quel idée de tractée une remorque avec une coco 1.0L....
et en plus tu n'arrivait même pas a passer la 5???
imagine comme il a du galéré ton moteur...

ben ecoute tu viens me payer un 2.0 biturbo et je tracterai avec un 2.0 biturbo...


Je tracte pas vraiment tt les jours, et si je veux assouvir des passions, j'ai mieux à faire que de mettre l'intégralité de mes sous dans ma voiture.


Donc bon, ce genre de post c'est inutile...

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:26
par V12
isma_8 a écrit :J'ai déjà casser deux fois un X14XE, 1ère fois c'était un joint de culasse à cause d'une fuite au niveau de la pompe à eau, la 2ème fois, 150km apres la sortie du garage pour la 1ère réparation coulage de bielle et grippage d'AAC car le circuit d'huile n'avait pas été néttoyé.

Pour le mon joint de culasse la témpérature était assez élevée (+ de 105°C), d'un coup elle s'est mise au taquet, au delà des graduation, j'ai coupé le moteur de suite, mais c'était déjà trop tard.

Un piston çà ne sert pas comme çà sur une voiture, c'est pas une mob, à moins que tu es perdu tout ton huile, mais dans ce cas c'est les coussinets qui dégagent en premier.
ok, oué je connais pas trop la casse moteur !

Bon en tt cas, 3 jours deja et rien a signaler, meme pas de perte de puissance :)

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:26
par kenny
Deja tracter une remorque de 100 kg avec une corsa 1.0 c'est sur c'est pas malin, mais c'est pas non plus extraordinaire, ce qui est franchement pas malin c'est au taquet pendant autant de kilometres, la c'est franchement stupide, la type de conduite a adopté quand on tracte du lourd, ou que le moteur n'est pas fait pour tracter tout court lol, c'est de prendre une conduite pépére.

Bref la maintenant le comportement de l'auto est comment ?

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:31
par V12
kenny a écrit :Deja tracter une remorque de 100 kg avec une corsa 1.0 c'est sur c'est pas malin, mais c'est pas non plus extraordinaire, ce qui est franchement pas malin c'est au taquet pendant autant de kilometres, la c'est franchement stupide, la type de conduite a adopté quand on tracte du lourd, ou que le moteur n'est pas fait pour tracter tout court lol, c'est de prendre une conduite pépére.

Bref la maintenant le comportement de l'auto est comment ?

oué, sauf que si j'étais pas a fond je restais pas a plus de 4000tr/mn...et donc en dessous de 4000 la ca s'effondre.


Bon, apres faut pas s'emballer, la voiture elle tire très bien la remorque...à 130km/h en 5° sans probleme.

Apres, avec 100km/h de vent de face c'est plus la meme...et je vais pas deviner que le vent va tourner pour le retour et donc me farcir 400kms avec le vent de face....


bref le moteur ne m'a rien fait de spécial depuis ca

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:33
par kenny
Pour moi si le moteur tourne rond, que l'huile est ok, que l'eau est ok, aussi bien d'aspect que en température y'a pas de raisons de s'affoler, c'est peut etre ton embrayage ou la boite qui ont provoqué ton probleme, verfie un peu tout ca.

Posté : mer. 02 avr. 2008 21:36
par V12
kenny a écrit :Pour moi si le moteur tourne rond, que l'huile est ok, que l'eau est ok, aussi bien d'aspect que en température y'a pas de raisons de s'affoler, c'est peut etre ton embrayage ou la boite qui ont provoqué ton probleme, verfie un peu tout ca.
bon, je regarderai l'huile demain.

L'eau je penses que ma sonde deconne car même sur autorte l'aiguille de t° ne monte pas a 92°c mais juste en dessous.

L'embrayage est sollicité qd on passe pas de rapport ?


merci