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Alimentation Autoradio

Posté : ven. 22 févr. 2008 19:49
par selas972
Salut a tous!
J'ai un petit soucis de connection au niveau de mon super autoradio "tout neuf que je suis tro content d'avoir enfin reçu" pioneer DEHP9800BT. Apres l'avoir branché je ne disopse pas du contact permanent qui fonctionnait avec le poste d'origine et qui me permettrait de le faire jouer, d'enlever la facade ou autre, sans la clé de contact, j'ai inversé les fils rouge et jaune, apres le avoir correctement branché mais rien a faire, ça marche toujours pas. Si quelqun a une idée sur la manip a réaliser ça serait vraiment sympa!

Posté : ven. 22 févr. 2008 20:41
par Duke
Franchement je peux pas t'aider: sur les 2 coco que j'ai eu, les autoradios que j'ai mis ont toujours parfaitement fonctionnés (ils s'allument en mettant le contact, s'éteignent quand je coupe le contact, et peuvent aussi s'enclencher contact coupé)

Posté : ven. 22 févr. 2008 23:41
par selas972
Ben la, après avoir passé toute l'aprem dessus, la seule solution que j'ai trouvé a été de brancher le contact permanent et le switch du poste sur le + permanent de la prise ISO. Mais bon je me demande si j'aurai pa de problemes de chauffe ou batterie déchargée... :?:
si vous avez d'autres soutions, je suis preneur!!

Posté : sam. 23 févr. 2008 18:39
par selas972
G vraiment l'impression que la batterie en prend un coup, ça se ressent au démarrage, faut que je surveille ça de près. :???:

Posté : lun. 25 févr. 2008 16:03
par Goldberg
à partir du moment où tu éteins manuellement ton autoradio (vu que maintenant il ne se coupe plus au retrait de la clé), je ne vois vraiment pas pourquoi ta batterie se déchargerait ...

c purement psychologique :wink:

Posté : lun. 25 févr. 2008 17:31
par combo tour
Salut , si tu ne veux pas avoir de soucis avec ta batterie , je te conseille de mettre un interupteur sur le 12v+ entre la fiche ISO et ton autoradio , et laisser le +memoire en direct , car le fils d'alimentation + la memoire = 2x consommateur de jus pour la mémoire , d'ou décharge de la batterie .

A+

combo tour

Posté : lun. 25 févr. 2008 17:46
par Goldberg
à part certains VDO dayton, je n'ai encore jamais eu entre les mains un autoradio qui consomme sur son entrée + après contact une fois éteint!

Posté : lun. 25 févr. 2008 18:05
par combo tour
c'est facile à verifier , tu debranche le + mémoire et tu laisse le 12v+ , il garde le réglage en mémoire quand même .

Posté : lun. 25 févr. 2008 20:24
par Goldberg
heuu je te suis pas là ou alors je suis très fatigué ... le + mémoire et le +12v pour moi c le même cable ... càd celui qui part en direct de la batterie et qui permet de garder les réglages en mémoire

Posté : lun. 25 févr. 2008 21:43
par combo tour
Goldberg a écrit :heuu je te suis pas là ou alors je suis très fatigué ... le + mémoire et le +12v pour moi c le même cable ... càd celui qui part en direct de la batterie et qui permet de garder les réglages en mémoire
je te parle du fils rouge et du jaune (le rouge est le 12v ACC+ et le jaune 12v+ est la mémoire).

le jaune n'alimente que la mémoire .

le rouge alimente tout l'autoradio , le bouton "on/off" de l'autoradio ne coupe pas l'alimentation en 12v. des circuit interne , en fait il fonctionne un peu comme un "stand by".

Sauf si tu as une fonction "option" dans les reglage qui permet de modifier la façon de l'eteindre/allumer comme sur un ALPINE par ex., cela dit sur un ALPINE , le branchement est standard , rouge 12v+ACC et jaune 12v+mémoire .

Posté : mar. 26 févr. 2008 7:14
par Goldberg
combo tour a écrit :
Goldberg a écrit :heuu je te suis pas là ou alors je suis très fatigué ... le + mémoire et le +12v pour moi c le même cable ... càd celui qui part en direct de la batterie et qui permet de garder les réglages en mémoire
je te parle du fils rouge et du jaune (le rouge est le 12v ACC+ et le jaune 12v+ est la mémoire).


le jaune n'alimente que la mémoire .
Relis ma réponse ... je dis exactement pareil
Sauf si tu as une fonction "option" dans les reglage qui permet de modifier la façon de l'eteindre/allumer comme sur un ALPINE par ex., cela dit sur un ALPINE , le branchement est standard , rouge 12v+ACC et jaune 12v+mémoire .


Je suis quasi certain que c'est pareil sur son 9800BT

Posté : ven. 29 févr. 2008 1:08
par luxb_2000
j'ai exactement le même problème avec ma corsa b je pense que je vais tirer un câble de la batterie a l'autoradio mais y a t ' il un tuto spécifique pour faire ça? j'ai peur de tout foudre en l'aire

Posté : ven. 29 févr. 2008 6:59
par Goldberg
pense à débrancher le - de ta batterie avant toute manipulation et à mettre un fusible et un porte fusible sur ton nouveau cable au plus près de la batterie

pour le passage du cable, sur les corsa B tu as une capsule en caoutchouc juste derrière la batterie qui te conduit juste derrière ta boite à gant

Posté : ven. 29 févr. 2008 12:27
par luxb_2000
ok merci pour tes conseils (un tuto avec image ?)

Posté : ven. 29 févr. 2008 12:46
par luxb_2000
j'ai trouver ce tuto mais je n'arrive pas a savoir si j'ai un + permanent ou pas ? sur ce tuto il dise que toute les voiture on un + permanent mais pas forcement un + accesoire

help me je ne comprend plus rien !!! :cry: