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chassis corsa C elegance
Posté : mer. 21 nov. 2007 19:48
par vine-k
salut,
je me pose une question depuis quelque temps..
on m'a souvent dit que le chassis de la sport et de l'élégance d'une corsa c sont identiques, est-ce vrai?
en fait j'aimerai savoir si ma voiture est rabaissée comme la série sport ou non..
en fait je me tate a rabaisser ma voiture mais si c'est pour mettre des -3 alors qu'elle est rabaissée d'origine on ne verra pas la différence je suppose?
sur le carnet d'entretient de ma voiture avec le numéro de chassis de ma voiture il fait indiqué "sport" et non pas élégance.
merci d'avance.
Posté : mer. 21 nov. 2007 20:32
par som28
T'inquiet, j'ai le chassis sport aussi, et je pensais comme toi, mais à la finale ça rabaisse legerement plus que prévu.

Posté : mer. 21 nov. 2007 21:10
par Magic_Dragon
c bizarre ton histoire. J'ai besoin de voir des photos de la voiture tel qu'elel l'était lorsque tu l'as recu.
En principe, le modèle elegance n'est pas rabaissée.
En principe, le modèle sport et Gsi sont rabaissé de -2cm, certains disent -1,5 cm.
Maintenant s'il est marqué sport, ben ca peut preter a confusion. Alors soit c pas une vrai elegance, soit c'est une elegance sur laquelle on a mit le chassi sport.
Posté : mer. 21 nov. 2007 22:22
par vine-k
voici la voiture à l'achat :
la voila avec mes jantes il y a quelques temps :

ce sont des jantes avec des pneus 195/50/15 , j'ai deja ramassé pas mal de morceaux de plastique provenant de mes élargisseurs d'aile au début.. maintenant plus mais je frotte quelquechose de temps en temps.. j'hésite quand meme à rabaisser mais ça serait plus beau... si c'est les élargisseurs je les recouperai encore un peu..
je mettrai des photos plus tard ce soir ou demain de comment elle est maintenant et des pièces du tableau de bord peint par après comme j'avais dis que j'en mettrai, reste à voir ou je les mettrai.
Posté : mer. 21 nov. 2007 22:38
par Magic_Dragon
bon comme je disais, si tu es rabaissé ca a été une option. A ma connaissance, en Belgique, le rabaissement n'a jamais été une option au catalogue. Pour que tu l'aies, la seule facon que je vois serait que l'ancien proprio l'ait demander lors de l'achat (en achetant a coté de la voiture les pièces) ou alors que lorsque les pièces aient été usées, il ait fait monté la suspension rabaissé...
j'y crois moyen en fait car lorsque je vois les photos, ta voiture ne me semble vraiment pas plus basse que la mienne. J'ai tout de meme eu un doute envoyant avec la photo avec les nouvelles jantes jusqu'à ce que...je vois que tu n'avais pas la monte 185/55 donc pour moi, tu n'es pas rabaissé.
ps: regarde la présentation de pieter qui lui est rabaissé, tu pourra comparer car il a mit pas mal de photos.
Posté : mer. 21 nov. 2007 22:48
par Flo
Je doute très fortement que cette corsa soit surbaissée "elle est haute"
Celle de ma mere ( phase 1 ) est plus basse de l'avant alors que c'est pas une sport
Posté : mer. 21 nov. 2007 23:00
par som28
Pour couper court à cette discussion, voila ma Corsa avec Chassis Sport en 195/50 R15 (développement plus faible qu'en 185/55 R15, d'où l'effet 4x4...)
Et la, comme elle est aujourd'hui avec des ressorts en -35mm, chaussée en 195/45 R16.
De tte façon, il est très simple de verifier si une C a le Chassis Sport ou non, du moins sur la phase 1.
La vis de fixation inférieure des amortos arrières doivent etre en M14. Si M10 -> Chassis Standard.
Posté : mer. 21 nov. 2007 23:07
par vine-k
ok merci je regarderai ça..
tu ne touche jamais toi avec tes jantes?
Posté : mer. 21 nov. 2007 23:23
par som28
vine-k a écrit :ok merci je regarderai ça..
tu ne touche jamais toi avec tes jantes?
J'ai mis du tps à trouver des jantes avec le bon déport : entre 42 et 45, mais ça en valait le coup ( 7x16 ET45 ).
Que ce soit en appuis ds les virages, roues braquées à fond, chargé à fond, et bien je ne touche jamais nulle part.
Avec mes anciennes jantes en 6,5x15 ET35, je pense que j'aurais eu qques soucis, plus particulierement :nosms: l'avant.
Posté : jeu. 22 nov. 2007 1:41
par SpItChOU972
moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
en ce qui me concerne j'étais d'origine plus bas que tous mes pots qui roulaient en 1.2.
maintenant j'ai rabaissé en -30 et le ptit doigt ne passe ni a l'avant ni a l'arrière. et maintenant c'est encor plus flagrant vu que je suis en 17"
expliquez moi comment mettre les tofs je v vous montrer.
Posté : jeu. 22 nov. 2007 5:46
par som28
Posté : jeu. 22 nov. 2007 7:49
par isma_8
SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
Une simple petite recherche sur Oscaro ou sur les catalogues de fabricants d'amortisseurs te démontrera le contraire, c'est bien plus compliqué çà.
Posté : jeu. 22 nov. 2007 12:10
par champi
salut en fait je me pose la meme question pour ma coco, sur les phases 2, on peut le voir comment si c est chassis sport? Normalement j ai la version de base, aucune option mais quand je regarde par rapport a d autre coco, elle a l air plus basse... Merci
Posté : ven. 23 nov. 2007 0:39
par SpItChOU972
isma_8 a écrit :SpItChOU972 a écrit :moi c une corsa C élégance 1.4 16V phase1 avec calandre chromée.
lorsque j'ai changé mes amortos pour mettre mes B4 effectivement mes vis étaient du M14.
bref il ny a pas trop de difference entre chassis sport et chassis standar.
c just le tarage des amortisseurs qui change.
il faut savoir que les 1.0 les 1.2 les 1.7 di et DTI ont le mm chassis. c a dire du standar.
la 1.4 la 1.8 ont le mm.
je parle de la phase 1
Une simple petite recherche sur Oscaro ou sur les catalogues de fabricants d'amortisseurs te démontrera le contraire, c'est bien plus compliqué çà.
c'est sur oscaro que j'achète mes pièces . FEBI BILSTEIN.
Posté : ven. 23 nov. 2007 1:09
par isma_8
Sauf erreur de ma part, d'apres le catalogue Bilstein, sans compter les versions pour route dégradées, toutes versions de Corsa C confondues, sauf Combo:
_il y a au moins 4 types de jeu de ressorts
_il y a au moins 3 types de jeu d'amortisseurs