Page 1 sur 9
[Projet] Restauration Corsa A
Posté : sam. 17 févr. 2007 9:12
par mini-apache
Après 8mois sans corsa, je commencais a m'ennuyer
ma corsa noire m'a enfin rejoin a cherbourg en camion (ca faisai tache, yavai pleins de bm et tout dessus lol)
donc le projet:
-restau complete interieur exterieur
-passer en look GSI
-Mettre un 1.6S de vectra/ascona/kadett
J'en ai racheté une car ma grise etait une 5portes et je voulais une 3portes
la base: oh mon dieu en 8mois la peinture est toute passée
La volant que j'arrive pas a enlever, si vous avez des conseils pour l'enlever, n'hesitez pas.
Voila donc ce soir en rentrant du taff j'attaque le demontage complet

Posté : sam. 17 févr. 2007 10:13
par greencorsa
Bon courage pour tout ce travaiile .
vivement les prochenes photos
Posté : sam. 17 févr. 2007 10:21
par mini-apache
a noter quand meme les monogramme de 205 GT
l'annonce marquai vend corsa GT
je vais voir et youpi une 1.2L avec des autoc GT
mais bon le moteur tourne impec et elle etait pas cher donc je l'ai prise quand meme, de toute facon j'avais juste besoin d'une caisse (juste la GT etait interessante car elle a une barre stab arriere je crois)
Posté : sam. 17 févr. 2007 11:12
par Valentin
Aaah ça y est le mini-apache va nous faire un projet à la niko
Enleve bien toute la rouille au moins après t'es tranquille

Posté : sam. 17 févr. 2007 20:41
par mini-apache
Ouaip, comme j'ai ma 25 pour aller bosser, je peut tout demonter sans etre a pied
allez je mange et après on attaque avec un pote
j'vous ferai pleins de tophs
Posté : sam. 17 févr. 2007 22:35
par mini-apache
allez on commence
au passage j'ai monté une jante en 15 pour voir ce que ca donne

quelle est la taille de pneu reglementaire pour corsa A en 15pouces?
Posté : sam. 17 févr. 2007 23:10
par CORSAman52
ouai et bien bon courage! et le mec qui a fait l'anonce c'est le bon arnaqueur de base lol car dire corsa GT alors que c'est un 1l2 avec autoc de 205 GT..... enfin bref
sinon je te souhaite du courage pour sa!
Posté : dim. 18 févr. 2007 13:51
par mini-apache
bon on a continué un peu cette nuit
On a eu quelques suprise
comme une jante alu 13pouces (de corsa GT toute premiere generation ou corsa SR je ne sais plus trop) en roue de secours, une piece de 5Francs de l'année de la voiture sous la moquette
Et puis quelques trucs louche genre le pare choc AR qui tenait sans aucunes vis (normal ou pas?), des ampoules cramées qui se balandent dans les phares

...
Et enfin des emmerdes comme le volant qui ne veut pas bouger d'un millimetre
Si quelqu'un a une technique pour l'enlever, je suis preneur

Posté : dim. 18 févr. 2007 15:42
par ptigreg
pour le par choc arriere sans vis c'est un peu louche quand meme et pour ce qui est de la taille des pneus c'est 195/45-15
Posté : dim. 18 févr. 2007 16:01
par bode
pour le volant tu enlève l'écrou puis tu met tes main en position 10h10
et tu tire comme un malade vers toi, main droite puis la gauche, ainsi de suite

Posté : dim. 18 févr. 2007 18:26
par ptigreg
bode a écrit :pour le volant tu enlève l'écrou puis tu met tes main en position 10h10
et tu tire comme un malade vers toi, main droite puis la gauche, ainsi de suite

par contre pas d'accord pour l'ecrou si tu tien a tes dents....tu le dessere mais tu le laisse sur le filetage sinon c'est ton dentiste qui va etre content....
Posté : dim. 18 févr. 2007 19:02
par mini-apache
Pour le volant j'ai laissé l'ecrou sur le bout du filetage car sur mon ancienne corsa, je m'etait pris le volant en pleine tete en tirant dessus lol
sinon pour les pneu en 195/45 ca ne touchera pas les ailes?
car la je suis en 195/55 et quand je saute dans mon coffre, bah mes ailes arrieres viennent taper dans les pneu
sinon aujourd'hui on a demonté les ailes avant, on a changer les bougies car le moteur tournait sur 2cylindres
d'ailleur au compte tour de la corsa, a fond elle prend 7500 voir 8000tours
l'aiguille sort carrement de la zone rouge lol

Posté : dim. 18 févr. 2007 20:22
par ptigreg
suffit de retouché le petit retour dans l'aile...
Posté : dim. 18 févr. 2007 21:18
par mini-apache
ok, pour le petit retour dans l'aile ca on avait deja prevu d'y toucher car il est deja tout tordu de partout
bon sinon aujourd'hui j'ai foutu les 4jantes histoire de voir ce que ca donne.
On a aussi changé les bougies car la pauvre corsa ne tournait que sur 2 cylindres en fait et avait des difficultés a se deplacer.
Aile arriere toute bouffée (normal c'est une opel)
ze Ksos style
hop la l'aile avant qui part en carrosserie
et enfin une petite video ou on pousse 7500 tours environ (voir 8000)
j'me demande si mon compte tour ne deconne pas un petit peu
http://powergamer.free.fr/corsa2/corsa7500tours.wmv
Posté : dim. 18 févr. 2007 23:03
par kenny
Le compte tour a l'air d'etre a coté de ses pompes
