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etouffment
Posté : jeu. 10 août 2006 13:36
par greencorsa
salut a tous j'ai un petit probleme d'etouffement.
quand je passe la premiere la voiture s'etouffe et repar d'un coup
le filtre a air es a 1 mois . le filtre a essence c pareille.
avez vous une idee SVP
merci a tous
Posté : jeu. 10 août 2006 13:46
par LaurentcorsaB
je suis nul en méca mais je dirais peut être ton delco et/ou fils de bougie.
moi ça me le faisait quand il faisiat humide car mes 4 petites pates dans le delco étaient toute encrassées. Ce qui faisait que le courant passait une fois sur 2 (elle broutait en 1ere). solution 1 : grater ces 4 pattes avec du papier à ponser, solution 2 rachete un delco (ce que j'ai fait= 55€
Posté : jeu. 10 août 2006 14:01
par kenny
Sur le 1.2 16V tu n'as pas de delco comme les ancien moteur, c'est un bloc qui fait bobine et fil HT, ca doit couter bonbon a changer de plus, sinon demonte deja les bougies pour voir leur état.
Posté : jeu. 10 août 2006 14:12
par greencorsa
les bougies viennent d'etre changer
Posté : jeu. 10 août 2006 14:16
par LaurentcorsaB
les fils de bougie sont peut être tout pourris alors?
Posté : jeu. 10 août 2006 14:42
par Adreus
J'ai eu le meme soucis, c'est le débimetre
ça fait comme un trou quand tu demarres a un feu rouge pas exemple, et a haut regime.
Va voir opel, meme si ces beubeu ont trouvé la panne au bout de 8 mois pour moi
Posté : jeu. 10 août 2006 14:43
par titine54
ou alors les bougies ne sont pas appropriées.....
Posté : jeu. 10 août 2006 14:47
par kenny
LaurentcorsaB a écrit :les fils de bougie sont peut être tout pourris alors?
Je te dit que la dessus c'est pas comme sur la tienne, t'es tetu face d'huitre !!!
Quelqu'un peut prendre une photo pour qu'il comprenne, les possesseurs de 1.0 12V /1.2 16V
Posté : jeu. 10 août 2006 14:48
par kenny
titine54 a écrit :ou alors les bougies ne sont pas appropriées.....
Sur bloc d'origine il faut mettre des bougies Opel.
Sinon oui le debitmetre peut etre en cause, pas de voyant moteur allumé ?
Posté : jeu. 10 août 2006 14:52
par LaurentcorsaB
kenny a écrit :LaurentcorsaB a écrit :les fils de bougie sont peut être tout pourris alors?
Je te dit que la dessus c'est pas comme sur la tienne, t'es tetu face d'huitre !!!
Quelqu'un peut prendre une photo pour qu'il comprenne, les possesseurs de 1.0 12V /1.2 16V
Milles excuses MOOOOSIEUR KENY JE SAIS TOUT.
Et déja c'est monsieur face d'huitre non mais

Posté : jeu. 10 août 2006 14:55
par Adreus
Le débimetre n'envoi pas de code d'erreur (du moins sur ma coco)
Sinon pour les bougies sur 1.0 12V/1.2 16V c'est une rampe qui allimente les bougies, il n'y a pas de fils.
vraiment besoin d'une photo? J'ai la flemme de tout démonter rien que pour ça.

Posté : jeu. 10 août 2006 15:02
par titine54
Moi j'ai le même soucis mais seulement quand je démarre les matins, ca le fais sur la 1ere, sur la deux, (un trou à mi-régime) et puis 30 sec plus tard, plus rien, et ca jusqu'au lendemain.....Ca ne me gene d'ailleurs pas comme ca je tire pas (et ne peux pas) dedans quand elle est froide.
Posté : jeu. 10 août 2006 15:17
par MOMO_71230
Adreus a écrit :J'ai eu le meme soucis, c'est le débimetre
ça fait comme un trou quand tu demarres a un feu rouge pas exemple, et a haut regime.
Va voir opel, meme si ces beubeu ont trouvé la panne au bout de 8 mois pour moi
Ma mere à le meme probleme sur son ecotech 1.2l 16V et finallement c'est le débimètre qui est en cause 230€ la pièce sans la MO
Elle le probleme survient seulement le matin ou apres une longue imobilisation... mais il faut rajouter également que le régulateur de ralentit est dans le sac
En plus elle vient de faire changer le cata qui était hs...!
Merci Opel
Par contre si c'est bien un probleme de débimètre aie aie aie c'est mini 200€ sans la MO et très rare en casse comme pièce
Posté : jeu. 10 août 2006 15:21
par nonocorsa25
debimetre a coup sur...

Posté : jeu. 10 août 2006 15:34
par ADMINISTRATEUR
Prépare le porte-feuilles, tu vas te faire des amis chez Opel
F*cking Débimètre !
Edit : oops pas le bon compte
