Corsa B de Jedi Neo VENEZ VOIR

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Jedi Neo
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Corsa B de Jedi Neo VENEZ VOIR

Message par Jedi Neo »

Bonjour a tous. Voici comment s'organise mon install qui a pour maitre mots : Qualité et Discrétion


------------------------ Le Matériel ------------------------


Source : PIONNER DEH-P7700MP
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Bonne petite source avec des possibilités de régléages sympa genre coupure, facteur Q et autre mais pas de deca tempo :cry: Sur la prochaine source peut-étre :wink: Elle posséde aussi 3 sorties rca dont une dédié au sub

Ampli : HIFONICS ZEUS ZXI8006
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Trés bon ampli qui dans son configuration actuel délivre 4*55WRMS (dont 2 canaux non-utilisé) et 200WRMS pour le sub sous 4 Ohm.
De plus commande déporté et il s'éclaire en bleu :shock:

Kit éclaté : MACROM M1S.60
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Merveilleux kit, petit frére des EXT, aigus dins et détaillés non crillards, médium chaleureux alimenté correctement. Une vrai bonheur

Sub : Pionner TS-W302F
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Seule élément que je n'asi pas acheté. Il est actuellement en bass relfex de 84litres et le coté infra ma saoule. je vais voir avec babble pour en recalculer un plus typé hifi, moins démonstratif
Modifié en dernier par Jedi Neo le lun. 19 juin 2006 21:07, modifié 5 fois.
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
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Message par Jedi Neo »


------------------------ Le Cablage ------------------------


Je suis désolé mais je n'avais pas d'appareil photo a l'époque. Sachez que toute la voiture a été recablé et que je dispose de deux interrupteurs Break-air avion en guise de fusible.
Pourquoi ?
Je les ait eut gratuitement et dispose d'un bouton. Je peux ainsi les réenclencher facilement si il saute mais aussi les désactiver facilement et ainsi éviter de se servir de la sono vu que je n'ais pas de plus aprés contact

Celui-la sert pour les futurs néons et est de 2.5 ampéres
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Celui-la sert pour la parite son et est de 25 ampéres
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------------------------ Les Portiéres ------------------------


Voila mes portiéres actuellement mais elles vont passer en GSI avec pour les vides-poches une grille sur deux qui sera déoupé pour moins faire obstacle
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Ici on peut voir le MDF en entretoise
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Et la le tweeter en postion d'origine pour la discrétion, mais le mettre en montant de pare-brise me tente. Peutétre dans une évolution.
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Modifié en dernier par Jedi Neo le lun. 19 juin 2006 21:03, modifié 9 fois.
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Message par Jedi Neo »


------------------------ Fabrication Caisson ------------------------


Voici la courbe de mon sub en vert
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Le sub en question
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La on a bien avancé et on s'attaque au trou de l'évent
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Petit zoom sur la fixation du sub
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On étanchifie les coins et les trous pour les cables (et on en met un peu partout en méme temps)
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Et voila le travail
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Une autre petite vue
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Modifié en dernier par Jedi Neo le lun. 19 juin 2006 20:56, modifié 6 fois.
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Message par Jedi Neo »


------------------------ L'Intérieur------------------------


Bon ici c'est un peu le dawa, mais je refais mon cendrier pour y intégrer la commande déportée du et la commande des néons
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Voici mon cendrier + controle néons + commande déportée sub
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Un petit zoom sur le controle néons + commande déportée sub
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Et voici une idée de ce que cela devrait donner :wink:
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------------------------ Le Coffre ------------------------


Tout d'abord, une petite photo du cadeau de la copine
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Une tof du coffre ouvert mais je rapelle que je vais me refaire le caisson
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Une autre vue
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Petit zoom poste éteint
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Et ici allumé
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------------------------ Les Remerciements ------------------------


Toutes les personnes qui m'ont aidé de prés ou de loin, ne serait-ce qu'en répondant a un de mes topics (liste non-ehauxtive et dnas le désordre) :

matier, Babble, Bab_killer2, faure, debaze, Meuh Meuh Et Nad, Burning, carpou84, bouss, < TAZ >, Billouteman, Warrior, guigui668, zenman94, ...

Remerciement spécial à Nerazzurro et yann69 :wink:


Je vous remercie de votre visite, ... et n'oubliez pas le guide :lol: :wink:
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Message par boomcar »

heu truc qui me chagrine, c'est ton sub, si c'est bien un 302F, le "F" veut dire free air, donc uniquement montage en plage arriere, a mon avis il va pas appriécié la charge du caisson :???:
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Message par Jedi Neo »

boomcar a écrit :heu truc qui me chagrine, c'est ton sub, si c'est bien un 302F, le "F" veut dire free air, donc uniquement montage en plage arriere, a mon avis il va pas appriécié la charge du caisson :???:
J'ai testé en free-air et en BR, ben rien a voir. Et puis free-air ne veut rien dire, si je suis dans ma corsa ou un scénic le rendu sera totalement différent. Free-ait parceque c'est simple a monter mais ca vaut rien

De plus je préfére une courbe calculé par ordi (merci Babble que free-air)
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Message par babble »

boomcar a écrit :heu truc qui me chagrine, c'est ton sub, si c'est bien un 302F, le "F" veut dire free air, donc uniquement montage en plage arriere, a mon avis il va pas appriécié la charge du caisson :???:
C'est en effet une série prévue pour un montage en charge infinie, mais suivant les paramètres ont peut évidemment le faire fonctionner en caisson. Le sub n'en soufrira pas du tout.
En revanche, il est dangereux pour un sub conçu pour fonctionner en caisson de le faire tourner en free-air car les subs free-air ont des systèmes de renforts de spyder et éventuellement de support de bobine allongé qui acceptent les grandes excursions dues à la charge infinie, alors que les subs pour caisson risquent de talonner (et donc de se détruire).

En résumé : un sub free air peut très bien marcher en caisson (sous réserve que ses paramètres se prêtent bien au calcul, évidemment) mais un sub prévu pour un fonctionnement en caisson risque d'être détérioré par une charge infinie (free air).
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Message par Mook »

euh juste une question: tu dis chercher la qualité et tout et tout mais as tu insonorisé ta Coco ???
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Message par Jedi Neo »

Je suis en cours :wink: Je termine la semaine prochaine je pense :wink:

Pour l'instant j'ai découpé mes grilles ( 1/2) des protections de vides-poches et le résulat est assez différent :shock: :shock: J'ai des médiums qui sont enfins plus présents car avant ils étaitent complétement bouffés.
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Message par jemfr59 »

essaie de faire des vraies cales et la tu sentiras la différence....sinon bon matos :wink:
vends pare choc dtm corsa B
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Message par Jedi Neo »

jemfr59 a écrit :essaie de faire des vraies cales et la tu sentiras la différence....sinon bon matos :wink:
:shock: Qu'est-ce que t'apelles de vrai cales. j'ai des entretoises de MDF en 22 je te signale
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Message par jemfr59 »

pour le mdf désolé j'avais pas vu... :oops: sinon le plastique, meme sans la grille ca doit couper pas mal le son non?
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Message par Jedi Neo »

Oh que oui, c'est pour ca que j'ai monté les vides-poches GSI en déoupant une grille sur deux.

:shock: :shock: Putain j'ai des médiums les gars. Bon c'est quand méme pas le seul truc qu'on entend now mais on sent qu'il sont présents alors qu'avants ils étaient plutot étouffés je dirais.
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Message par jemfr59 »

si tu peux orienter tes woofers vers le haut c'est encore mieux!!!!faudrait que je mette une tof des mes panneaux tiens ca pourrait donner des idées....

demain peut etre!!!

sinon niveaux insono tu comptes faire quoi?
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Message par Jedi Neo »

jemfr59 a écrit :si tu peux orienter tes woofers vers le haut c'est encore mieux!!!!faudrait que je mette une tof des mes panneaux tiens ca pourrait donner des idées....

demain peut etre!!!

sinon niveaux insono tu comptes faire quoi?
Goudron en plaque sur le panneau de porte + a l'intérieur de la porte + sur la porte mais sans boucher les trous car j'ai des problémes récurrents de léves-vitres (tiens il faudrait que je recherche si d'autres ont deja eut le méme probléme que moi)

Finition a la bombe :wink:
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