[Corsa B]Ralenti haut
Posté : ven. 08 févr. 2013 18:15
Bonjour,
J'utilise ce véhicule depuis un an sans trop de problèmes a part le maître-cylindre qui a lâché sans prévenir, ça fait drôle quand tu veux t’arrêter à un rond-point....
Depuis quelque temps, j'ai noté que le moteur a tendance à monter dans les tours quand je débraye et le ralenti est haut (1200 t/mn).
J'ai vérifié le câble d'accélérateur et puis j'ai passé l'OP-COM.
pas de code défaut.
Comme j'avais enregistré les mesures effectuées il y a un an, j'ai comparé les données et j'en ai trouvé certaines assez différentes.
N'étant pas assez calé pour les interpréter, si quelqu'un pouvait me tuyauter, histoire de ne pas faire n'importe quoi.
J'ai bien sur fait quelque recherches qui me donnent une approche, mais pas vraiment de certitude.
Merci
Copie des logs : première valeur =2012 * deuxième = 2013
J'ai mis en rouge les différentes
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool : *
: *
Date and time> : 18/02/2012. 16 * 08/02/2013. 15
: *
Workshop information : *
: *
hkj : *
: *
: *
Selected model> : 1999 * Engine
: *
Control Unit : *
: *
Keyword #1 : *
Keyword #2 : *
: *
Normal timing parameter set. : *
: *
VIN : *
systemSupplierECUHardwareNumber : *
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 90532610 RZ : *
VehicleManufacturerSpecific : *
systemSupplierECUSoftwareNumber : *
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber : *
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber : *
: *
Identifier : *
: *
systemNameOrEngineType : *
systemSupplierECUHardwareVersionNumber : *
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber : *
ProgrammingDate : *
CalibrationDate : *
: *
Measuring blocks information : *
: *
Battery Voltage : 14.2 V * 14.2 V
Immobiliser Signal : Received * Received
Immobiliser : Active * Active
Engine Speed : 920 RPM * 1 200 RPM
Fuel Pump Relay : Active 0V * Active 0V
TPS Signal (Throttle Position Sensor) : 0.80 V * 0.88 V
Throttle Valve Angle : 5 ° * 6 °
Idle Switch : Closed 0V * Closed 0V
Simulated Full Load Switch : Inactive * Inactive
Mass Air Flow Sensor : 1.62 V * 1.70 V
Coolant Temperature : 60 °C * 22 °C
Coolant Temperature : 1.87 V * 3.47 V
Intake Air Temperature : 31 °C * 26 °C
Intake Air Temperature : 3.06 V * 3.27 V
Engine Type : 4 Cylinder * 4 Cylinder
Transmission Coding : Manual Transmission * Manual Transmission
Park/Neutral Switch : P - N 0V * P - N 0V
A/C Information Switch : Inactive 0V * Inactive 0V
A/C Compressor Switch (Air Conditioning) : Inactive 0V * Inactive 0V
Hall Sensor : Active * Active
Ignition Coil 1 : Load * Load
Ignition Coil 2 : Load * Load
Ignition Coil 3 : Load * Load
Ignition Coil 4 : Load * Load
Knock Signal : Inactive * Inactive
Knock Retard : 0 °CA * 0 °CA
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation) : Inactive * Inactive
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation) : 0% * 0%
EGR Position Feedback (Exhaust Gas Recirculation) : 1.23 V * 1.25 V
Fuel Tank Ventilation Valve : 0% * 0%
O2 Sensor : 171 mV * 868 mV
O2 Sensor Loop : Closed * Open
Air/Fuel Ratio : Lean * Rich
O2 Loop Integrator : 116 Steps * 128 Steps
O2-Loop BLM Idle (Block Learn Map) : 103 Steps * 103 Steps
O2-Loop BLM Partial Load (Block Learn Map) : 122 Steps * 123 Steps
Desired Idle Air : 14 kg/h * 18 kg/h
Actual Value Idle Air : 11 kg/h * 14 kg/h
Desired Engine Idle Speed : 900 RPM * 970 RPM
Engine Load Signal : 2.3 ms * 2.1 ms
TPS Load Signal (Throttle Position Sensor) : 12 Steps * 16 Steps
Torque Control : 0% * 0%
Torque Control : Inactive * Inactive
A/C Relay (Air Conditioning) : Inactive * Inactive
Vehicle Speed Pulse : Received * Not Received
Vehicle Speed : 0 km/h * 0 km/h
Telltale (Check Light) : Off 12V * Off 12V
Engine Speed Pulse : Inactive * Inactive
Calculated Air Flow : 9.5 kg/h * 11.4 kg/h
Injection Pulse : 4.5 ms * 4.9 ms
Spark Angle before TDC (Top Dead Centre) : 6 °CA * 0 °CA
J'utilise ce véhicule depuis un an sans trop de problèmes a part le maître-cylindre qui a lâché sans prévenir, ça fait drôle quand tu veux t’arrêter à un rond-point....
Depuis quelque temps, j'ai noté que le moteur a tendance à monter dans les tours quand je débraye et le ralenti est haut (1200 t/mn).
J'ai vérifié le câble d'accélérateur et puis j'ai passé l'OP-COM.
pas de code défaut.
Comme j'avais enregistré les mesures effectuées il y a un an, j'ai comparé les données et j'en ai trouvé certaines assez différentes.
N'étant pas assez calé pour les interpréter, si quelqu'un pouvait me tuyauter, histoire de ne pas faire n'importe quoi.
J'ai bien sur fait quelque recherches qui me donnent une approche, mais pas vraiment de certitude.
Merci
Copie des logs : première valeur =2012 * deuxième = 2013
J'ai mis en rouge les différentes
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool : *
: *
Date and time> : 18/02/2012. 16 * 08/02/2013. 15
: *
Workshop information : *
: *
hkj : *
: *
: *
Selected model> : 1999 * Engine
: *
Control Unit : *
: *
Keyword #1 : *
Keyword #2 : *
: *
Normal timing parameter set. : *
: *
VIN : *
systemSupplierECUHardwareNumber : *
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 90532610 RZ : *
VehicleManufacturerSpecific : *
systemSupplierECUSoftwareNumber : *
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber : *
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber : *
: *
Identifier : *
: *
systemNameOrEngineType : *
systemSupplierECUHardwareVersionNumber : *
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber : *
ProgrammingDate : *
CalibrationDate : *
: *
Measuring blocks information : *
: *
Battery Voltage : 14.2 V * 14.2 V
Immobiliser Signal : Received * Received
Immobiliser : Active * Active
Engine Speed : 920 RPM * 1 200 RPM
Fuel Pump Relay : Active 0V * Active 0V
TPS Signal (Throttle Position Sensor) : 0.80 V * 0.88 V
Throttle Valve Angle : 5 ° * 6 °
Idle Switch : Closed 0V * Closed 0V
Simulated Full Load Switch : Inactive * Inactive
Mass Air Flow Sensor : 1.62 V * 1.70 V
Coolant Temperature : 60 °C * 22 °C
Coolant Temperature : 1.87 V * 3.47 V
Intake Air Temperature : 31 °C * 26 °C
Intake Air Temperature : 3.06 V * 3.27 V
Engine Type : 4 Cylinder * 4 Cylinder
Transmission Coding : Manual Transmission * Manual Transmission
Park/Neutral Switch : P - N 0V * P - N 0V
A/C Information Switch : Inactive 0V * Inactive 0V
A/C Compressor Switch (Air Conditioning) : Inactive 0V * Inactive 0V
Hall Sensor : Active * Active
Ignition Coil 1 : Load * Load
Ignition Coil 2 : Load * Load
Ignition Coil 3 : Load * Load
Ignition Coil 4 : Load * Load
Knock Signal : Inactive * Inactive
Knock Retard : 0 °CA * 0 °CA
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation) : Inactive * Inactive
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation) : 0% * 0%
EGR Position Feedback (Exhaust Gas Recirculation) : 1.23 V * 1.25 V
Fuel Tank Ventilation Valve : 0% * 0%
O2 Sensor : 171 mV * 868 mV
O2 Sensor Loop : Closed * Open
Air/Fuel Ratio : Lean * Rich
O2 Loop Integrator : 116 Steps * 128 Steps
O2-Loop BLM Idle (Block Learn Map) : 103 Steps * 103 Steps
O2-Loop BLM Partial Load (Block Learn Map) : 122 Steps * 123 Steps
Desired Idle Air : 14 kg/h * 18 kg/h
Actual Value Idle Air : 11 kg/h * 14 kg/h
Desired Engine Idle Speed : 900 RPM * 970 RPM
Engine Load Signal : 2.3 ms * 2.1 ms
TPS Load Signal (Throttle Position Sensor) : 12 Steps * 16 Steps
Torque Control : 0% * 0%
Torque Control : Inactive * Inactive
A/C Relay (Air Conditioning) : Inactive * Inactive
Vehicle Speed Pulse : Received * Not Received
Vehicle Speed : 0 km/h * 0 km/h
Telltale (Check Light) : Off 12V * Off 12V
Engine Speed Pulse : Inactive * Inactive
Calculated Air Flow : 9.5 kg/h * 11.4 kg/h
Injection Pulse : 4.5 ms * 4.9 ms
Spark Angle before TDC (Top Dead Centre) : 6 °CA * 0 °CA
