Page 1 sur 1

[Corsa C] Trous d'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2011 21:12
par ZPK34
  • Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de fabrication : 2004
    Bonsoir, alors je vous explique mon petit problème, depuis que j'ai ma Corsa (3 mois) j'ai des soucis de "trous d'accélération" des fois j'en ai aucun dans la journée et des fois j'en ai tout le temps.. Bref et j'ai le témoin d'électronique moteur qui s'allume. Du coup j'amène ma voiture dans un garage et me disent qu'ils vont chercher les défauts, résultats il y'a un défaut sur la distribution des gaz si je me rappel bien et que c'est surement la vanne EGR qui est encrassée ils m'ont recommander un produit d'une trentaines d'euros c'est une petite bouteille de 500ml à mélanger avec 20L de Diesel (pour ma voiture) et tout balancer dans le réservoir il permet de décrasser les injecteurs et tout ça. J'attends quelques jours pour voir si c'est efficace et je vous tient au courant.

    Avez-vous déjà eu des problèmes de "trous d'accélération" avec votre Corsa?

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2011 21:18
par Y4nN
Démonte l'EGR et décrasse là dans un premier temps... Parait-il que c'est facile.

Le produit pour les injecteurs, c'est parce qu'ils voulaient te vendre qquechose je pense, ça pouvait attendre que tu ais, justement, décrassé la vanne EGR... (même si ça ne peut pas lui faire de mal à ta Coco).

Elle a combien de km ? Tu fais quoi comme type de trajet en général ? (long/court, route/ville ?)

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2011 21:38
par ZPK34
Sur le produit il est bien marqué que c'est pour les trous d'accélérations aussi. Je verrais bien le résultat sinon oui je démonterais la vanne.
La plupart du temps je fais des trajets courts mais il m'arrive quelques fois d'en faire des longs.
Elle a 97800 km.

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2011 21:43
par Y4nN
Ok, si tu en + tu fais beaucoup de ville et des trajets courts, c'est ton EGR qui est encrassée, avec + de certitude ;)

Vu que tu as le produit dans le réservoir, pense à faire un tour, et une fois le moteur bien chaud (c'est à dire 10-15 min après que l'aiguille de température soit arrivée à son endroit nominal, env. 90°), fait de belles accélérations, appuyées et en montant un peu dans tours, histoire de décrasser ta mécanique... normalement, ça va salement fumer noir derrière toi...

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : ven. 14 oct. 2011 15:34
par Corsattitude
tu fais comme yann t'as dit, une fois chaude comme une baraque à frites et avec le produit dans le réservoir, tu lui en mets un bon coup dans le pif, le mieux c'est sur l'autoroute en 4ème à genre 130, ça va faire gueuler un peu le moteur mais tu vas justement éliminer toute la merde qui s'est accumulée au fil des mois/années à faire que de courts trajets en ville à 50 à l'heure. ;) C'est la partie injos/egr qui est sans doute en cause en effet...

A chaud en charge elle te fait des nuages de fumée noire ou pas ? (en charge : en accélérant dès le passage d'un rapport de vitesse)

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : ven. 14 oct. 2011 15:42
par ZPK34
D'accord, merci pour les conseils.
Parfois elle fume blanche que je l'a fait tiré sur les rapports.

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : dim. 23 oct. 2011 21:25
par ZPK34
Petit up pour quelques nouvelles.
Alors j'ai trouvé que ce produit est plutôt efficace, rare ce font les trous d'accélération, ensuite hier j'ai fait une cinquantaine de km j'ai bien décrasser le moteur, il a bien forcer (145-150 km/h et on était 5 dans la voiture) ça l'a bien fait forcer.
Voilà merci encore pour les conseils ;)

Re: [Corsa C] Trous d'accélération

Posté : dim. 23 oct. 2011 22:40
par Corsattitude
+1 Bonne nouvelle. ;) Faut pas hésiter, de temps en temps (et à chaud bien sûr), à tapper un peu dedans (sans aller faire des zones rouges non plus). Car à trop rouler soft, écolo, et sous-régimes, les mazout s'encrassent à vitesse grand V. C'est ça qui les flingue d'ailleurs. ;)