[CORSA C] Arrêt prolongé: panne circuit gasoil ?
Posté : ven. 27 nov. 2009 20:34
Bonjour à tous,
Ma corsa C GSI de 2004, moteur Z17DTH, n'a presque pas tourné depuis mi-juillet.
En la faisant essayer à un éventuel acheteur, elle a commencé à faire des ratées et s'est coupée comme si elle était en panne d'essence. Elle n'a plus jamais repris.
Le filtre à gasoil était très encrassé: dépôt blanchâtre sur le filtre et crasses (dont h2o?) en emulsion dans le gasoil présent dans le filtre. J'ai nettoyé et remplacé le filtre.
Avant de réessayer de la faire démarrer, j'ai bien rempli le filtre de gazoil propre mais elle ne prend toujours pas.
En débranchant la durite de sortie "out" du filtre, et en essayant de démarrer, rien ne sort... En toute logique elle est censée cracher du carburant, juste ?
En amont du filtre, juste après le réservoir, j'ai déconnecté la durite et le diesel coule bien à flot.
Voilà mes questions:
1) Dois-je bien voir du diesel sortir par le filtre quand la durite de sortie est déconnectée ?
2) Est-ce la pompe HP qui aspire le diesel par le filtre et rempli le common rail ? Ou y-a-t-il deux pompes, une pour chaque fonction ?
3) Comment fonctionne schématiquement le circuit de carburant ?
Réservoir - Filtre GO - Pompe HP - Common rail - Injecteurs ?
Je doute que ce soit si simple, il y a 2 durites connectées au réservoir..
Voilà les faits, merci pour vos éclaircissements
Thibault
Ma corsa C GSI de 2004, moteur Z17DTH, n'a presque pas tourné depuis mi-juillet.
En la faisant essayer à un éventuel acheteur, elle a commencé à faire des ratées et s'est coupée comme si elle était en panne d'essence. Elle n'a plus jamais repris.
Le filtre à gasoil était très encrassé: dépôt blanchâtre sur le filtre et crasses (dont h2o?) en emulsion dans le gasoil présent dans le filtre. J'ai nettoyé et remplacé le filtre.
Avant de réessayer de la faire démarrer, j'ai bien rempli le filtre de gazoil propre mais elle ne prend toujours pas.
En débranchant la durite de sortie "out" du filtre, et en essayant de démarrer, rien ne sort... En toute logique elle est censée cracher du carburant, juste ?
En amont du filtre, juste après le réservoir, j'ai déconnecté la durite et le diesel coule bien à flot.
Voilà mes questions:
1) Dois-je bien voir du diesel sortir par le filtre quand la durite de sortie est déconnectée ?
2) Est-ce la pompe HP qui aspire le diesel par le filtre et rempli le common rail ? Ou y-a-t-il deux pompes, une pour chaque fonction ?
3) Comment fonctionne schématiquement le circuit de carburant ?
Réservoir - Filtre GO - Pompe HP - Common rail - Injecteurs ?
Je doute que ce soit si simple, il y a 2 durites connectées au réservoir..
Voilà les faits, merci pour vos éclaircissements
Thibault