Page 1 sur 2
Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 15:24
par florian83260
Salut tout le monde, voila je viens d'acheter du Polytrol pour que mes plastiques extérieurs redeviennent noir.
Je voulais vous demander combien de temps je devais attendre avant que le Polytrol sèche et que je puisse la laver par exemple ?
Merci

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 16:56
par Soryuken
Laisser agir de 10 à 20 minutes
http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espere que ça va t'aider
Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 17:11
par Quiksilver
Salut,
Moi j'attends au moins 2/3 jours avant de la laver et quand je la lave je passe le karsher quasiment pas sur mes plastiques ou de loin, sa depend apres ton dosage, moi j'en met pas mal

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 17:18
par florian83260
J'en ai mis pal justement moi aussi lol, et ils sont bien gras la donc c'était pour savoir combien de temps je devais attendre ^^.
Et ils deviennent moins noir quand tu laves la voiture ? Par exemple aux rouleaux ou quoi?
Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 17:47
par Quiksilver
Faut que sa seche, par contre, essaie d'evité que on touche trop sinon :besch: de grosse marque, j'ai eu une mauvais expérience y'a peu, une personne a du frotter sa jambe sa ma fait un espèce de bourlet, enfin compliqué a dire

le pantalon a du etre dans un sacré etat :p
Sinon, evite le karsher de chez l'eclerc, leur savon fait partir le polytrol...
Une fois bien bien sec y'auras pu l'aspect gras

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 17:50
par Colo
il faut bien retirer le surplus après avoir attendu les 10-20 minutes annoncées
j'ai zappé cette partie pour mes rétros, et maintenant j'ai du produit tout sec sur mes vitres (j'ai roulé sans retirer le surplus)
sinon ça marche super bien ! je l'ai fait il y a 1 an et demi et c'est encore assez noir !
j'aimerai le refaire une fois, mais je ne remets pas la main sur mon pot

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 17:59
par florian83260
Ben en faite moi j'ai mis avec mon pinceau sur tout mes plastiques, et depuis le début d'aprem' j'attends et le des qu'on touche on sent un peu le produit. Les platiques sont revenu bien noirs et brille lol
Tu penses que je peux passer la voiture au lavage ?
Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 18:35
par Colo
tu prends ton pot en main ou alors tu te sers du lien donné par Sory et tu lis ça :
APPLICATION
• Appliquer une couche de POLYTROL® à saturation au pinceau souple
(pour les surfaces métalliques poncer soigneusement avec de la laine
d'acier très fine, bien imbibée de POLYTROL®).
• Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en
excès en l'essuyant avec un chiffon propre non pelucheux ou du
papier absorbant.
• Laisser s’écouler au minimum 24 heures avant mise en service.
donc tu as mis le polytrol avec un pinceau, c'est bien
tu as laissé agir c'est bien maintenant tu retires l'excès et tu attends 24h avant de faire la moindre chose
moi j'ai pas fait tout ce qu'il fallait (pas possible) comme expliqué plus haut, et du coup ça fait des trucs crades qui ne partent pas
Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 20:13
par Quiksilver
Moi pour ma part je retire pas ce que j'ai mis en trop

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 20:20
par Colo
si tu voyais la tronche de mes vitres, ça te donnerait envie de le faire (ça se voit quand la voiture est propre)
en fait j'ai pas retiré l'excès et j'ai laissé sécher 1/2 journée, deux erreurs
enfin non 3, puisque j'ai perdu le pot
au white spirit, le polytrol sec, ça ne part pas
l'histoire de retirer l'excès, je ne l'ai pas inventé, j'ai juste copié la notice

Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 21:20
par Quiksilver
Je me suis fait avoir, j'ai fais les retros de ma 205 Rallye ils sont en plastique lisse ce qui fait que le polytrol accroche pas aussi bien que les plastiques de la Corsa granuleux, sa a coulé sur la portière, sa fais comme un trait d'environ 40cm impossible a enlevé, j'ai fais la betisé de rouler aussitôt, pour cette raison que j'en met pas trop sur mes retros mais plus que les pare choc, sa risque moins
Re: Aide pour Polytrol
Posté : lun. 15 juin 2009 21:46
par Colo
bienvenue dans le triste club des gens qui respectent pas les notices

Re: Aide pour Polytrol
Posté : mar. 16 juin 2009 10:18
par florian83260
Je l'ai passé aux rouleaux ce matin (j'ai mis le polytrol hier matin), et pas de problèmes. Mes pare-chocs sont restés niquel, bien noir, et pas de polytrol qui a coulé sur la peinture ^^.
Tout ça pour dire que se produit marche vraiment bien, mon Opel corsa a prix un coup de neuf ^. Je posterai une photo en cas today =)
Re: Aide pour Polytrol
Posté : mar. 16 juin 2009 10:21
par Colo
la réputation du polytrol n'est plus à faire
le must, c'est que ça restera longtemps comme ça

Re: Aide pour Polytrol
Posté : mar. 16 juin 2009 10:21
par Idéfix1987
Colo a écrit :bienvenue dans le triste club des gens qui respectent pas les notices


Toujours respecter les notices, c'est pas pour rien qu'elles sont obligatoire.