[Corsa B 1l 12v] Soucis "accoups"/démarrage
Posté : dim. 04 janv. 2009 14:18
Bonjour,
Je viens vous voir, car encore une fois, la corsa 1L 12v de ma soeur fait des siennes.
Dernièrement, la voiture ne voulait plus démarrer ?
- test avec pinces si batterie trop faible (changée recemment) : idem
- test avec du starpilot : idem
MAIS : après avoir insisté 5min sur la démarreur, elle est repartie, et depuis, elle démarre sans soucis.
MAIS, nouveau probleme : accoups !... par exemple en 4eme vitesse stabilisée a 50/60, la voiture donne par moment un accoup, comme si le moteur "coupait" ?
Hier ma sœur m'a dit avoir eu ce probleme... et une brève apparition du voyant "électronique moteur" (ce voyant lui fait peur... lol, il veut souvent dire qu'elle va finir sur le coté de la route lol).
JE PRECISE : le papillon est propre, on fait surtout de la nationale, je l'avais ouvert a 100 000kms environ, il était niquel. Je pense que l'EGR est propre aussi, ne pas chercher de ce coté là, mais plutot SONDE ? pompe a essence ?
PUIS, par moment, le ralenti fait n'importe quoi... exemple tout va bien... puis on s'arrête a un feu, et le ralenti monte a 2000trs tout seul !?? mais c'est vraiment aléatoire. Ce soucis est récent, tout comme le probleme d'accoups ! Nous n'avons pas changé le capteur de ralenti, et je sais que c'est un des soucis récurent de cette auto...
Pour info, sur cette voiture, nous avons changé presque TOUTES les sondes (débitmètre, sonde pression huile, lambda, PMH, ...), hormis le régulateur de ralenti.
Le véhicule est donc une corsaB 1L 12v, fin 98, City, 130 000kms.
J'aimerai votre avis, car d'après ce que j'ai pu lire, le régulateur de ralenti peut etre en cause, mais aussi le capteur PMH (étonnamment, je pensais que lui faisait caler et redémarrer que X min apres, comme nous avons deja eu le cas)
MERCI
PS : nous comptons changer la corsa prochainement... mais d'ici là, il faudrait qu'elle tienne encore jusqu'en MARS pour bien faire...
PS 2 : si c'est le régulateur de ralenti, puis je le changer moi même ? (je vois ou il est, mais est ce compliquer ?) Puis je le trouver sur ebay a un prix "mini" (a l'étranger ? sous quel nom chercher ?)
Un GRAND merci a vous, j'espère que vous aller nous aider
Je viens vous voir, car encore une fois, la corsa 1L 12v de ma soeur fait des siennes.
Dernièrement, la voiture ne voulait plus démarrer ?
- test avec pinces si batterie trop faible (changée recemment) : idem
- test avec du starpilot : idem
MAIS : après avoir insisté 5min sur la démarreur, elle est repartie, et depuis, elle démarre sans soucis.
MAIS, nouveau probleme : accoups !... par exemple en 4eme vitesse stabilisée a 50/60, la voiture donne par moment un accoup, comme si le moteur "coupait" ?
Hier ma sœur m'a dit avoir eu ce probleme... et une brève apparition du voyant "électronique moteur" (ce voyant lui fait peur... lol, il veut souvent dire qu'elle va finir sur le coté de la route lol).
JE PRECISE : le papillon est propre, on fait surtout de la nationale, je l'avais ouvert a 100 000kms environ, il était niquel. Je pense que l'EGR est propre aussi, ne pas chercher de ce coté là, mais plutot SONDE ? pompe a essence ?
PUIS, par moment, le ralenti fait n'importe quoi... exemple tout va bien... puis on s'arrête a un feu, et le ralenti monte a 2000trs tout seul !?? mais c'est vraiment aléatoire. Ce soucis est récent, tout comme le probleme d'accoups ! Nous n'avons pas changé le capteur de ralenti, et je sais que c'est un des soucis récurent de cette auto...
Pour info, sur cette voiture, nous avons changé presque TOUTES les sondes (débitmètre, sonde pression huile, lambda, PMH, ...), hormis le régulateur de ralenti.
Le véhicule est donc une corsaB 1L 12v, fin 98, City, 130 000kms.
J'aimerai votre avis, car d'après ce que j'ai pu lire, le régulateur de ralenti peut etre en cause, mais aussi le capteur PMH (étonnamment, je pensais que lui faisait caler et redémarrer que X min apres, comme nous avons deja eu le cas)
MERCI
PS : nous comptons changer la corsa prochainement... mais d'ici là, il faudrait qu'elle tienne encore jusqu'en MARS pour bien faire...
PS 2 : si c'est le régulateur de ralenti, puis je le changer moi même ? (je vois ou il est, mais est ce compliquer ?) Puis je le trouver sur ebay a un prix "mini" (a l'étranger ? sous quel nom chercher ?)
Un GRAND merci a vous, j'espère que vous aller nous aider
