le matin....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

le matin....

Message par fabien42_6 »

salut tout le monde.
Voila j'ai une coco 1.5D et le matin quand il fais froid c'est la galère pour demarrer. il faut que je fasse préchauffer au moin 5 ou 6 fois pour qu'elle arrive a se lancer. J'ai tout d'abord pensé au bougie, mais après vérification ce sont des bosch toute neuves
On m'a alors di que les soupapes étaient bridé par une pastille.Pensez vous que sa soit sa?
On m'a aussi expliqué que le temps de chauffe n'etait peu etre pas assez long
le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de tirer un cable du + de la batterie vers le fer qui donne le jus aux bougie, j'ai fais sa ce matin j'espere que :besch: aller mais c'est peu etre pas conseilé de faire chauffer des bougie pendant 30 seconde quoi
(je rapelle que le fil n'est pas branché tout le temps :lol: )
merci d'avance pour vos precieuse reponse car sa me tracasse beaucoup, j'ai peur de laisser la voiture au bahut un de cas 4
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Effectivement ce moteur a besoin de réglage aux soupapes mais le relais de prechauffage peut aussi etre en tord.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Commence par changer ta batterie...

Souvent l'hiver les batteries qui ont un certain âge on du mal à fournir l'énergie nécessaire pour l'allumage... donc faire chauffer tes bougies..

Moi j'aurai dit ça, soit les bougies, soit la batteries... en plus si tu prends un cable d'alim pour le mener aux bougies, c'est clair que ta batteries manque de pèche...

La durée de vie d'une batterie pour un diesel c'est en moyenne 3 ans...
Ce sont des batteries super costaud, mais une fois fatigué la seule soluce, c'est de mettre une neuve...

Fait ça avant toute chose
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

merci corwin mais ma batterie a tout juste 3 mois :grin:
pour ta reponse kenny on m'a effectivement parlé de ce relais de prechauffage qui est vers la porte avant droite vers la boite a gants, j'espere qu'il n'a pas grillé parce que je supose que ce n'est pas donné
voila je vais reesayer demain pour voir, de bien attendre le clac du relais ( ce que je n'ai jamais fais) et pui avec le bout de fil en attendant de pouvoir regrder ces soupapes.mais en fait il faut virer quelque choses ou seulment les régler?
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

C'est un réglage avec des pastilles je crois, j'y connais trop rien en mazout :grin:
Image
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

bon j'ai du news
effectivement le relais de prechauffage fais un clic quand il a fini d'envoyé du courant aux bougie et ce cilc aparait bien 7 secondes après les tortillons qui s'éteigne sur le tableau de bord donc sa ne risquait pas de chauffer
il y a du mieu mais c'est pas encore sa, je vais donc profiter des vacances pour regarder ces soupapes je tiendrais au courant tout les collègue diesel car c'est un reel probleme le matin de prechauffer 5 a 6 fois avant qu'elle craque
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

salut tout le monde, je vous apporte des news de mon cas
alors j'ai fais le tour du problème qui était que la batterie ne lancais pas aasez
Sa vien tout simplement de mon poste qui tire trop de jus
moi aussi j'ai été étonné mais après débranchement total elle a démaré presque niquel
alors s'il vous plais messieurs dames, donner moi une soluce pour que je puisse garder mon poste branché en ayant de la batterie et q'ui garde les mémoire sa serait bien aussi
je vous remercie tous de vos reponses
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Le poste normalement tire presque rien, ta batterie est peut etre en fin de vie, ou ton alternateur ne charge plus assez.
Image
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

ben tu voi g nettoyé les cosse de batterie, et quand g rebranché sa fesé pas mal d'etincelle, du cou j'ai débranché le poste et là niquel
j'ai ecore reessayer ce matin elle a pété impeccable
j'esper juste que sa vien pas de l'inversion des fil jaune et rouge pour que je puisse garder les mémoires du poste...
netif
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par netif »

Moi j'ai une 1.5D tout comme toi, et moi aussi elle a beaucoup de mal à démarrer le matin. J'ai un copain qui est mécano, et possède une vieille super 5 aussi. Lui nous a dit que yavais pas de problème apparent, vu que c'est une vieille voiture elle a du mal à donner après de longues années.
Aide la en accélérant des que tu commences à la démarrer, moi ca marche du premier coup maintenant.
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

je sais netif mais ya pas ke sa enfin j'ai bien vu la nette difference quand j'ai coupé le poste. Alors ou est le probleme avec ce poste? c'est l'inversion des fils? c'est un scott srx 200
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

je ressort le post car cette fois ci ma caisse ne demarre plus...
j'ai vidé la batterie en essayant ce matin
meme le booster ne la fais pas partir je sais pas ce qu'il y a
les bougies son pratiquement neuves
je penchait pour l'alternateur qui recharge pas assez la batterie
dites moi si vous avez des pistes merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

As tu controler ton jeu aux soupapes????
Image
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

non isma je ne l'ai pas fais
en fait elle lance pas assez vite le matin tu dirais qu'il n'y a plus de batterie
et après le premier démarrage et un peu de roulage niquel la batterie est chargée elle pete au quart de tour
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Fais controler ton jeu aux soupapes, verrifie l'alternateur et la batterie c'est la base de tout diagnostique de démarrage difficile à froid sur ce moteur.
Image
Répondre