[Corsa B] Les relais font un concert !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
n3ro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : C16SE

[Corsa B] Les relais font un concert !

Message par n3ro »

• Motorisation : 1.6Si
  • Date de fabrication : 93
    Bonsoir,

J'ai un souci électrique mais je ne sais pas le diagnostiquer.

Les symptômes.

Les relais qui se trouve au dessus de la boite à gant font un concert de cliquetis. Ce petit concerto se déroule de manière plus ou moins intense et de manière assez aléatoire.
    Si la voiture est en charge, les cliquetis se font plus rapide, c'est le summum de la symphonie.

Lorsque j'entends cette petite musique, je peux percevoir des baisses de tensions de l'alimentation générale de la voiture de cette manière: L'intensité de la lumière baisse et le moteur fait quelques ratés pour un très court instant. Comme si la voiture se coupait pour quelques centièmes de seconde.
    Aussi, le ventilateur moteur s'allume et s'éteint parfois de manière aléatoire, mais de très cours instants. Si il n'est pas allumé, il ne se déclenche pas lorsque la voiture chauffe (j'ai attendu quasi 100°C). Mais parfois se bloque en position allumé, et le reste même si je coupe le contact. Y a un relais que je suis obligé de virer si je veux qu'il s'éteigne.

Je me suis dis que cela venait de ce dernier relais contrôlant le ventilateur mais même si je le sors les autres ne se privent pas pour faire un petit quatuor...

Je connais pas grand chose en électricité auto.
n3ro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : C16SE

Re: [Corsa B] Les relais font un concert !

Message par n3ro »

Isma j'ai vu que tu es déjà tombé sur ce genre de problèmes sur FA. Malheureusement les différents topics n'aboutissent pas.
Un fil à la masse pourrait-il être en cause ?
Répondre