voila je veux changer la sono de mon opel corsa c
j'ai deja change mon autoradio et je souhaite mettre des haut parleur elliptique sur ma plage arriere.
dois je enlever les garnitures plastiques pour pouvoir prendre les fils d'alimentation des haut parleur d'origine ??
Merci d'avance
et conseillez moi pour le montage ce serait trés gentil
Monter HP arriére
-
mehdi62
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 DTI
Monter HP arriére
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Re: Monter HP arriére
Même pour attraper les fils, à moins que tu n'es les mains d'un gamin de 10 ans, tu vas avoir du mal à attraper le connecteur par les petites trappes.
Donc le mieux est effectivement de démonter les garnitures (tu devrais trouver un tuto sur le site pour çà).
Concernant le montage en plage arrière, il parait que ce n'est pas l'idéal car çà a tendance à vibrer du fait du manque de rigidité. A moins que tu n'écoutes qu'à faible volume, le mieux serait une plage en médium spécifique.
Néanmoins attends d'autres avis ou fait une petite recherche dans les topics déjà existants pour avoir plus d'infos.
ps : perso, j'ai fait le remplacement des HP arrières directement dans leur emplacement d'origine comme çà rien ne se voit.
Donc le mieux est effectivement de démonter les garnitures (tu devrais trouver un tuto sur le site pour çà).
Concernant le montage en plage arrière, il parait que ce n'est pas l'idéal car çà a tendance à vibrer du fait du manque de rigidité. A moins que tu n'écoutes qu'à faible volume, le mieux serait une plage en médium spécifique.
Néanmoins attends d'autres avis ou fait une petite recherche dans les topics déjà existants pour avoir plus d'infos.
ps : perso, j'ai fait le remplacement des HP arrières directement dans leur emplacement d'origine comme çà rien ne se voit.
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Perso, je prefere mettre un peu plus pour un bon KE à l'avant et laisser les HP arrières d'origine, que de foutre des elliptiques sur la plage arrière...
Il suffit d'écouter n'importe quelle source musicale en tournant le dos aux enceintes, pour se rendre compte que le son doit provenir de l'avant et non de l'arrière.
D'autant plus que l'espace ds une caisse est plutot réduit.
Tout ce qu'on pourrait mettre à l'arrière, sont les basses fréquences; caisson de basse par ex, qui ne st pas directives à contrario des médiums et aigus qui doivent etre dirigés vers l'auditeur.
Il suffit d'écouter n'importe quelle source musicale en tournant le dos aux enceintes, pour se rendre compte que le son doit provenir de l'avant et non de l'arrière.
D'autant plus que l'espace ds une caisse est plutot réduit.
Tout ce qu'on pourrait mettre à l'arrière, sont les basses fréquences; caisson de basse par ex, qui ne st pas directives à contrario des médiums et aigus qui doivent etre dirigés vers l'auditeur.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
C'est vrai que ca ne rend pas aussi bien, mais un jour, ils arreteront de mettre les HPs en bas de porte
Dans le genre je pourris le son, les jambes devant c'est pas mal
La plage arriere ca reste la solution de fortune pour avoir un peu plus de son sans devoir demonter 95% de la voiture a mon avis
Dans le genre je pourris le son, les jambes devant c'est pas mal
La plage arriere ca reste la solution de fortune pour avoir un peu plus de son sans devoir demonter 95% de la voiture a mon avis
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com

= = = ===