SpItChOU972 a écrit :
lol ouiiiii j'ne te ferai pas dire le contraire mais je t dit que sur oscaro tu n'a rien commen pièces d'origine GM tu n'a que des pièces de remplacement d'autres marques. comme du monroe du sach du koni.
mafoi si GM mettais du koni a l'origine sous les corsa on ne serai pas en train de discuter là a l'heure actuelle.
et tu as encor tout faux concernat le manuel, je croi comprendre la ou tu veut en venir.
tu parle du manuel qui est donné dans la boite a gant et qui explique comment démonter une roue ou une ampoule. c'est donné avec le manuel pour la radio et le carnet d'entretien
alors que moi je te parle du jour ou t aller chez ton concessionnaire acheter ta corsa ( NEUVE ) il t'as bien venté les mérites de ta voiture et je ne pense pas que ce soit avec un manuel d'utilisation sinon personnellement je n'aurai pas acheté là lol
donc il t'as montré une DOCUMENTATION TECHNIQUE présentant les CARACTERISTIQUES de ta corsa. avec les consomations la longuer la largeur l'empatement le PTAC le poid a vide les performances et j'en passe.
si la je ne me suis pas fais comprendre laisse tomber plutot.
et sur ce document tu as donc les différences entre les chassis POINT !!.
Essaye de réfléchir un peu avant de parler, j'ai pas dit qu'on trouvait des pièces GM sur Oscaro, mais que ces ref étaient indiqués par rapport aux pièces correspondantes de chaque équipementiers.
Donc si tu te creuse un peu la tête tu trouve TOUTES les réf GM de TOUT les éléments de suspensions spécifique à chaque versions. En ce qui me concerne, je ne parle que des ressorts et des amortisseurs.
Accessoirement Opel n'est pas fabricant, il fait appel à des équipementiers...
Le nom exacte du document c'est revue technique et c'est pas Opel qui l'a fait, les différences spécifiques aux amortisseurs et aux ressorts de chaque modèle n'y sont pas toutes rensignées.
Pour ma part, j'ai la ETAI et la LEA et je sais aussi les lire.
jpense plutot que tu fais expres de ne pas comprendre bref t borné et tétu sa n'ira pas bien loin com sa. alors vu que tu ty connais mieux jte laisse le soin de continuer. car j'ai l'impression de tourner o tour du pot avec toutes ces remarques inutiles que tu viens de faire.
Essaye de réfléchir un peu avant de parler, j'ai pas dit qu'on trouvait des pièces GM sur Oscaro, mais que ces ref étaient indiqués par rapport aux pièces correspondantes de chaque équipementiers.
tu n'a fais que repeter ce que j'ai dit plus haut. alors c lequel de nous deux qui ne reflechit pas ?
Pour ma part, j'ai la ETAI et la LEA et je sais aussi les lire
tant mieux pour toi. heureusement que t aller a l'école.
pff tuto de merd !
Ben pour faire simple et éviter les palabres... y a moyen d'avoir les numéros de chassis? auquel cas on va voir sur nos voitures et on compare. C'est gravé quelque part?
Je vais déterrer quelque peu ce topic mais comme je regarde un peu niveau kit de suspension, je glane des infos.
Et je vois qu'au final personne n'est d'accord.
Donc je vais tenter d'apporter une petite synthèse sur ce sujet pour la phase 1 :
SUSPENSIONS :
- 1er groupe : 1.0, 1.2, 1.7DI
- 2ème groupe : 1.4, 1.8, 1.7DTI
CHASSIS :
- standard : city, comfort, elegance
- "sport" (-20mm) : sport, gsi
je n'ai pas relu tout le sujet mais je pense qu'il était possible de commander la version sport avec le moteur 1.2i donc je suppose que la suspension devrait aussi être sport... a part ca, ta synthèse ma l'air bonne
J'ai ressorti mon vieux catalogue corsa de 2002 et de ce que je peux en voir, il n'y a nullement d'option concernant le chassis, du moins en France.
Le seul moyen que je vois, c'est d'avoir acheté un 1.2 avec la finition Sport : on a alors un châssis rabaissé de 20mm mais avec les suspensions des petits moteurs...
Doc a écrit :Je vais déterrer quelque peu ce topic mais comme je regarde un peu niveau kit de suspension, je glane des infos.
Et je vois qu'au final personne n'est d'accord.
Donc je vais tenter d'apporter une petite synthèse sur ce sujet pour la phase 1 :
SUSPENSIONS :
- 1er groupe : 1.0, 1.2, 1.7DI
- 2ème groupe : 1.4, 1.8, 1.7DTI
CHASSIS :
- standard : city, comfort, elegance
- "sport" (-20mm) : sport, gsi
J'espère que ce sera clair pour tous...
Pour les suspensions tes groupes ne sont valables que pour les amortisseurs, en effet si les 1,7l DI sont bien en M10, ils ont les mêmes ressorts que les 1,7l DTI à chassis et équipements identiques d'apres mes docs (catalogues Bilstein et Eibach)
Je me suis basé sur le titre de chapitre du catalogue opel pour marqué "suspension" par contre normalement 1.7DI et DTI ce ne sont pas les mêmes de ce que j'ai lu : ressorts hélicoïdaux miniblocs pour le 1er groupe et ressorts hélicoïdaux pour le 2ème. Donc à vue de nez, je te dirai qu'ils sont différents.