Vu que c'est la mode on va faire simple concernant le 1.2l de corsa A ou B qui sort péniblement 45cv :
Edit : C'est valable aussi pour tous les 1.2l A, B, C, D meme si au final on a plus que 45cv
Q: Je consomme beaucoup ! (Genre 10l/100km)
R: bah oui il n'y rien sous le capot, c'est juste bon pour la ville...
Q: Comment réduire cette conso ?
R: L'autoroute a 110km/h maximum, bien étager ses changements de rapport (ne jamais tomber sous les 3000t/min), et on arrive a 7l/100km
Q: Comment gagner en puissance ?
R: Il n'y a pas 50 solutions, changer de moteur mais c'est quasi impossible a homologuer dans de nombreux pays ou simplement changer de voiture.
Q: Et il n'y a rien comme modif pas chère?
R: Bah non, les kad, puces, résistances, réglages a la c**... ca fait dépenser de l'argent et souvent achève prématurément le moteur
Q: ...?
R: Et oui, c'est pas gratuit, swapper un moteur, ca veut dire déjà trouver et acheter le moteur et transférer tous les organes de sécurité nécessaire donc plus cher qu'une autre voiture. Même une prepa, avec tout ce qu'il faudra rectifier, remplacer.. ca finit pas couter une fortune
Donc en conclusion, le 1.2l 45cv est une abomination qu'opel n'aurait jamais du sortir et encore moins réutiliser.
Il n'y a rien a faire hors mis attendre la suivante.
Ah si on peut la rendre belle propre, et à son gout.
PS : J'ai une corsa B 1.2l 45cv donc je parle en connaissance de cause.