BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Non, il provient d'un E36.
Pour le Rotring, c'est le matos que j'utilise pour mon taff.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Une superbe restauration qui avance vite et bien !
Continue comme ça , on te suit
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Demain, achat de deux jantes BMW en nid d'abeille.
Pour la petite anecdote...
- Les jantes se montent bien sur E28 ?
- Oui, c'est du 15 pouces.
- Ok, parce que nous avons du 16 pouces de mémoire, des jantes Hartge.
- Une BMW rouge ? Près de telle ville ?
- Euh... oui c'est bien ça.
- Ok je vois, j'ai acheté les jantes à cette même personne il y a quelques années.
Donc retour à l'envoyeur !
Pour la petite anecdote...
- Les jantes se montent bien sur E28 ?
- Oui, c'est du 15 pouces.
- Ok, parce que nous avons du 16 pouces de mémoire, des jantes Hartge.
- Une BMW rouge ? Près de telle ville ?
- Euh... oui c'est bien ça.
- Ok je vois, j'ai acheté les jantes à cette même personne il y a quelques années.
Donc retour à l'envoyeur !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Sympa les 2 jantes, y a quoi comme boudins dessus ?
Pour 20€ c'est une bonne affaire !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Bon c'est quand la suite des aventures de la belle BMW ?
J'attend avec impatience...
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Peut-être bientôt.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
On commence à s'occuper des frein (démontage de tout les étrier, trois sur quatre de grippé).
Un seul pour l'instant de démonté, hier mon pote avait de l'assainissement à faire chez lui, donc très peu de temps sur la voiture. On doit acheter quatre kit de réfection (joints) et poncer un peu la surface des disques et plaquettes. La suite bientôt.
Aujourd'hui, objectif inexistant, et donc on a abattu beaucoup plus que ce que l'on imaginait.
Démontage de l'ensemble étrier et disque avant gauche.
Démontage de la barre stabilisatrice avant.
Démontage des étriers et disques de frein arrière.
Les tambours qui servent au frein à main semble encore bon, un coup de soufflette et ça devrait repartir, le C.T. nous en dira plus au moment venu.
Démontage de la barre stabilisatrice arrière.
Une patte tordu, à remplacer aussi.
Deux tampons stabilisateurs.
Là, on ne sait pas trop ce que c'est. La pompe à essence est immergé, donc l'un est certainement le filtre à essence, mais l'autre ...?
Démontage des deux triangles arrière afin de retirer les cardans du pont.
La suite plus tard.
Il nous restera à démontage l'arbre de transmission afin de déposer le pont arrière et remplacer le joint spy de l'arbre.
Et ensuite nous pourrons enfin commencer à remonter en remplaçant par du neuf ce qui en a besoin !
Aujourd'hui, démontage des étriers de frein pour nettoyage.
J'ai fais la seconde partie du premier étrier fait la semaine dernière.
Démontage de l'avant et des deux arrière.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est bien pratique un touret avec une brosse métallique dessus !
Et la seconde partir qui va avec.
Un seul pour l'instant de démonté, hier mon pote avait de l'assainissement à faire chez lui, donc très peu de temps sur la voiture. On doit acheter quatre kit de réfection (joints) et poncer un peu la surface des disques et plaquettes. La suite bientôt.
Aujourd'hui, objectif inexistant, et donc on a abattu beaucoup plus que ce que l'on imaginait.
Démontage de l'ensemble étrier et disque avant gauche.
Démontage de la barre stabilisatrice avant.
Démontage des étriers et disques de frein arrière.
Les tambours qui servent au frein à main semble encore bon, un coup de soufflette et ça devrait repartir, le C.T. nous en dira plus au moment venu.
Démontage de la barre stabilisatrice arrière.
Une patte tordu, à remplacer aussi.
Deux tampons stabilisateurs.
Là, on ne sait pas trop ce que c'est. La pompe à essence est immergé, donc l'un est certainement le filtre à essence, mais l'autre ...?
Démontage des deux triangles arrière afin de retirer les cardans du pont.
La suite plus tard.
Il nous restera à démontage l'arbre de transmission afin de déposer le pont arrière et remplacer le joint spy de l'arbre.
Et ensuite nous pourrons enfin commencer à remonter en remplaçant par du neuf ce qui en a besoin !
Aujourd'hui, démontage des étriers de frein pour nettoyage.
J'ai fais la seconde partie du premier étrier fait la semaine dernière.
Démontage de l'avant et des deux arrière.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est bien pratique un touret avec une brosse métallique dessus !
Et la seconde partir qui va avec.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Première commande reçu, la seconde arrivera en fin de semaine. Il nous en manquera encore vu qu'il nous faut un joint et une cage bloque écrou pour le pont que l'on commandera le mois prochain (question finance ).
Là on est bloqué pour remonter l'avant, BMW a décidé de vendre les silent bloc de barre stabilisatrice par dix.
Donc on recherche ailleurs, et si on ne trouve pas on partira sur du powerflex je pense.
J'espère que vous vous souvenez de l'état des étriers au démontage, les voici maintenant.
Alors oui, un touret ça aide beaucoup !
Là on est bloqué pour remonter l'avant, BMW a décidé de vendre les silent bloc de barre stabilisatrice par dix.
Donc on recherche ailleurs, et si on ne trouve pas on partira sur du powerflex je pense.
J'espère que vous vous souvenez de l'état des étriers au démontage, les voici maintenant.
Alors oui, un touret ça aide beaucoup !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Encore du boulot super propre dans les règles !
Parce que quand on voit à l'arrivée et au départ , Jour/nuit les étriers !
Parce que quand on voit à l'arrivée et au départ , Jour/nuit les étriers !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Il y a moyen de faire mieux, mais la flemme, c'est déjà bien extérieurement.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Réception du colis commandé la semaine dernière.
Par la même occasion on a commandé le joint spy du pont qui nous permettra de commencer à le remonter, sous condition. Dans la commande que j'ai récupéré aujourd'hui, il y avait le joint papier pour fermer le pont, mais il était déchiré donc BMW m'en commande un autre.
Et les étrier avant.
Par la même occasion on a commandé le joint spy du pont qui nous permettra de commencer à le remonter, sous condition. Dans la commande que j'ai récupéré aujourd'hui, il y avait le joint papier pour fermer le pont, mais il était déchiré donc BMW m'en commande un autre.
Et les étrier avant.